Cherche combo lampes

xinx1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xinx1
    le
Salut!

Je suis à la recherche d'un bon ampli lampes qui est fort réceptif du jeu.
Je veux dire par là, qui crunche si j'ai la main lourde sur un accord par exemple.
Je joue la guitare rythmique(depuis le départ d'un des trois guitaristes) et lead également sur un peavey Bandit 112.

Voilà le lien de groupe dans lequel je joue www.myspace.com/20lousylumps

J'ai pu essayer un twin reverb (là... clean superbe mais le faire cruncher est quasi impossible) et un VOX AC30 CC2.

Pour l'instant je suis séduit par le son de l'AC30. Le seul problème, c'est le poids... Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tester l'AC30CC1.
Alors, niveau présence, rivalise-t-il avec un Fender hot rod Deville 212?

Autre chose:
J'ai pu également essayer un Fender deluxe reverb. Cependant, le vendeur, pas très sympa, ne m'a pas trop laissé essayer la bête.
Je n'ai pas su m'en faire une idée précise.
Même question que l'AC30 CC1, rivalise-t-il en puissance et en présence face au Hot Rod Deville?

Si vous avez d'autres suggestions par rapport au style de musique que je joue, votre propre expérience, ou autre chose, n'hésitez pas.
Tout ça m'aidera, à faire un tri

PS: Exit Les Orange (désolé, c'est une question de goût )
Supercollider!!!!!
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Personne pour m'aider?
Supercollider!!!!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Si tu n'es pas gourmand sur les réglages et la connectiques (boucle d'effets en particulier), je ne saurais trop te conseiller une tête 2061X Marshall et son enceinte dédiée. Pour le crunch, tu ne vas pas être déçu. C'est pas trop puissant mais les deux gamelles de l'enceinte remplissent bien l'espace, c'est très agréable en fait. Et puis c'est peu encombrant, moins qu'un twin en fait : j'apprécie le fait de pouvoir charger en voiture la tête puis l'enceinte, pour le transport dans des escaliers (qui ne connait pas ça ?) c'est bien plus rationnel.
ET si tu aimes les pédales, alors là grand pied ! les treble boosters, les fuzz, les OD, toutes sonnent vriament bien dessus.

Autre choix possible, en combo : Orange, qui fait de très bons modèles, mais les prix sont pas forcément bien placés...
ROminoü.
T'es du tournaisis? N'hésite pas à bouger chez Omega Music à Mons. Ils ont des mini studio pour jouer à haut volume Limite va chez Piens aussi. Moi je te conseille un peavey Classic 30. C'est bien moins cher qu'un ac 30 et
correspond bien à ce que tu demandes. Sinon va voire du côté des Tweeds chez Fender.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm

Limite pour plus de présence en live, tu peux lui coller un petit box HB en V30

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pour presque 800 euros, tu as qqchose de super vraiment Si t'as des questions, n'hésite pas!!!!!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
A tout hasard va voir dans ma signature le lien vers le Marshall que je vends.
C'est clairement une machine à crunch, avec 3 modes de crunch : JTM45, JCM800, JCM900 et un des meilleurs clair de Marshall.
Puissance 100/50/25W. Connectique très complète
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Chïckën_Soüp.be a écrit :
T'es du tournaisis? N'hésite pas à bouger chez Omega Music à Mons. Ils ont des mini studio pour jouer à haut volume Limite va chez Piens aussi. Moi je te conseille un peavey Classic 30. C'est bien moins cher qu'un ac 30 et
correspond bien à ce que tu demandes. Sinon va voire du côté des Tweeds chez Fender.

http://www.thomann.de/fr/peave(...)0.htm

Limite pour plus de présence en live, tu peux lui coller un petit box HB en V30

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pour presque 800 euros, tu as qqchose de super vraiment Si t'as des questions, n'hésite pas!!!!!

Salut!

Pour le classic 30, j'aime pas trop en fait... désolé

Et pour les tweeds de fender, j'ai essayé les blues deluxe et deville aujourd'hui même.
Evidemment que ce sont de super chouettes ampli mais pour l'instant je reste sur ma fin....

J'ai aussi oublié de préciser que je peux mettre maximum 1100€ pour un combo lampes ou alors Tête+ enceinte.
Supercollider!!!!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Laney TT50, polyvalent à souhait, boite à crunch (qui respecte le jeu comme tu veux). Trois cannaux a eq indépendant, très beau clean (qui reste clean jusqu'au bout) et canal 2 crunch du très leger a l'overdrive survitaminé (mais canal respecte vraiment le jeu et la guitare).
Canal 3, ben c'est le lead, disto a la queens of the stone age.
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
Tu as aussi plusieurs personnes qui vendent sur ce forum des AC15.
Un petit peu moins lourd que l'AC30 un petit peu moins puissant.

Mais là t'auras du crunch pour +ou- 500€

xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Beren69 a écrit :
Tu as aussi plusieurs personnes qui vendent sur ce forum des AC15.
Un petit peu moins lourd que l'AC30 un petit peu moins puissant.

Mais là t'auras du crunch pour +ou- 500€

Est-ce suffisant pour jouer face un fender hot rod Deville?

Si tu as le temps tu peux écouter mon groupe là et dis moi ce que tu penses..

www.myspace.com/20lousylumps

Finalement je crois que ça va se jouer entre un Fender Deluxe reverb, Un vox AC15 et un vox AC30
Supercollider!!!!!
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
xinx1 a écrit :
Je suis à la recherche d'un bon ampli lampes qui est fort réceptif du jeu.
Je veux dire par là, qui crunche si j'ai la main lourde sur un accord par exemple.

T'as essayé un Rivera ? clean et crunch sont magnifiques. En cherchant bien tu peux te trouver un chubster à 1000 euros environ, et t'auras une autre qualité que les amplis que tu as cité...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Jette un oeil au Koch Studiotone, que je trouve excellent.
xinx1
  • Publié par
    xinx1
    le
Je vais faire un tour sur le net pour écouter des samples du Rivera et du koch!

Merci les gars!

J'espère avoir toute fois l'occasion de les essayer
Supercollider!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...