Cherche combo pour appart'

Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
Salut,

j'ai un line 6 spider 3 qui commence à couiller et ça tombe bien car ça faisait un moment que je voulais le changer...

J'ai épluché un peu les posts existants, mais pas trouvé mon bonheur.

Je cherche lampe ou un bon transistor (mais si possible pas un truc à modélisation)!

je joue surtout du Thrash and Co, mais j'aimerais quand même un ampli qui puisse me donner un bon clean.

Je joue avec un 7 corde monté en seymour.

Max 500 euros

Voilà voilà merci de votre aide!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu devrais aller chez Leadmusic à Genève, il pourra te faire essayer un Randall RG50...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
Oulah, oui mais bon acheter un 50w, si c'est pour utiliser que le preamp, ça vaut pas le coup, je chercherais plutôt un truc dans les 10-15W lampe ou un 30-50w transistor. Une truc que je puisse exploiter "un poil plus".
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, tu fais la même erreur que la plupart ici. Ce n'est PAS une question de nombre de watts, mais une question de conception de master volume.

C'est la qualité de la conception du master qui fera que l'ampli sera exploitable à faible volume et proposant un gros son et c'est tout. Des amplis sont conçus ainsi (dont le RG50), d'autres non, c'est tout simple.
Et à l'intérieur d'une même marque on trouve certains modèles et pas d'autres (exemple: Bogner Uberschall et Ecstasy, oui, Ecstasy Classic, Shiva et Duende, non).

Tu as des ampli 6w qui sont limite inexploitable en appart (Fender Champ et Vibrochamp, les silverface) car trop puissants, alors que tu pourras aisément jouer une tête VHT Ultra-Lead de 120w avec son 4x12" sans déranger les voisins, tout en ayant un son énorme.

Donc en ne considérant pas certains modèles car trop puissants sur le papier, tu te coupes d'une bonne partie de la production d'amplis dont certains pourraient parfaitement te convenir.
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
okay, bon alors j'irais l'essayer chez olivier!

mais bon ça fait chère pour qqch qui va toujours me servir au minimum...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, encore une erreur commune....Le prix du matos ne se mesure pas au watt...
C'est sûr qu'entre un Marshall MG15 et un Bad Cat Cub II, le seul point commun est qu'ils font 15 w tous les 2...
Dedale
  • Publié par
    Dedale
    le
j'entendais plutôt par la que de mettre 500 euros dans un ampli que je pourrais jamais utilisé en poussant le volume c'est un peu dommage?! non
Si vous êtes preparé à payer 500 Euros pour un apmli je souhaiterais que vous pouvez trouver quelques bonnes amplis lampes. Si vous pouvez afforder une ampli lampe, l'achetez! Il n'y a pas des raisons à acheter un ampli transistor qui coûte 500 Euros. Au moindre, cherche un ampli comme le Vox AD30VT qu'est hybride. Je sais que vous ne préférez pas un ampli de modélisation, mais ils sont très pratique, à mon avis.
« L’heure de succès est fugitive » - Général Joffre

Music is about being at the right place at the right time with the right line, isn't it?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...