Cherche conseil choix 1er ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 02 Mar 2013, 19:59
Le lionheart pourrait fonctionner mais personnellement je te recommenderais plutôt un hotrod deluxe. Parfait pour Bloc Party (vu que c'est ce qu'ils utilisent tous les deux), et AMHA plus polyvalent. L'ampli lui-même se trouve à un prix très raisonnable en occase (500€ ou moins), ce qui laisse du budget pour quelques petites modifs (HP, lampes de préamp et lampes de puissance) et éventuellement un atténuateur pour jouer @home. C'est aussi un ampli connu pour être très robuste.

Le Peavey Classic 30 est très sympa aussi mais l'avis général est qu'il est peu fiable, et j'ai trouvé qu'il prenait moins bien les pédales que le HRDx. En plus le cab est vraiment cheap, et la seule sortie HP est en 16 ohms, ça limite pas mal.

Ah si aussi, chez Laney regarde aussi les VC15 et VC30. De toutes façons, il faut que tu essaies par toi-même, on n'achète pas un ampli juste sur les bons (ou mauvais) conseils des autres.

Pour ce qui est de la problématique du stress des lampes dans un combo, c'est vrai sur le fond mais ça dépend quand même des amplis et du volume auquel tu joues. Mon HRDx a fait pas mal de répètes et de concerts avec les lampes d'origines (qui avaient déjà servie quelques années quand je l'ai acheté), et elles sont encore parfaitement utilisables (à défaut de sonner particulièrement bien).

Sur le transport, c'est vrai qu'un petit combo est moins chiant qu'un full stack, mais là on est sur des trucs plus encombrants quand même. Le Peavey reste gérable mais tu marches pas longtemps avec, le HRDx commence à devenir limite boulet, au dela (Vox AC30 etc) c'est juste une grosse prise de tête. En comparaison, une tête et un cab 2x12 ou 4x10 c'est finalement moins pénible - faut faire deux voyages mais tu peux les faire tout seul
Merci pour les réponses , j'ai plus qu'a faire le tour des magasins pour tester ces amplis
Charles XL
chez blackstar, egnater ou orange thunder 30 tu devrais trouver ton bonheur
je pense dans ton budget
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mar 2013, 23:50
Moulo a écrit :
120w ça va quand même faire beaucoup pour jouer à la maison
Certains ampli ont une puissance switchable ça peut être intéressant, le Orange TH30 par exemple (7w/15w/30w), à voir si le clean peut suivre sur scène...
+1
Dans le même style et à essayer : H&K Tubemeister 36W/18W/5W/1W/RedBox
Pour le type de son :
the red strat
Il y a quelque chose qui me travaille, après avoir lu les différents messages. Tu dit jouer depuis un an et demi.
Personnellement je joue depuis 4 ans, et au bout d'un an et demi, je redécouvrais quand même mon matériel, en jouant 1h/1h30 par jour (rythme que je maintiens encore actuellement).

Tu joues déjà sur une Gibson et tu as une epi qui n'est pas premier prix. Est tu bien sur d'avoir exploité à fond ton matériel ? Je ne dit pas que c'est prématuré, je me pose juste la question. En un an et demi je ne savais pas "bien" régler mes pédales, pour en tirer un son de qualité.
Le champion 600 est certes simple, mais cela ne signifie pas une qualité médiocre.

Personnellement, je trouve que c'est un peu "tôt" pour tant investir. Qui te dit que dans un an et demi, tes attentes seront les mêmes ? Rien n'est moins sur. Si tu mets 1000€ dans un ampli très typé, et que dans deux ans tu vois qu'au final tu change de style, tu risques de regretter.

Maintenant, ce que j'en dit moi...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Il est sur et certain qu'il me reste encore pas mal de réglages et de combinaisons à découvrir sur ma zoom G2, cependant la principale raison pour laquelle je veux changer d'ampli est le manque de puissance flagrant du champion 600 pour ce que je joue .

Pour des sons clean , le champ 600 est excellent (surtout avec la Gibson) mais dès que je pousse un peu le volume avec une distorsion ça devient brouillon , de plus la faible taille du HP fait que les basses ne ressortent pas correctement .

Pour ce qui est de mon choix d'ampli j’essaie de trouver un ampli le plus polyvalent possible au cas où mes gouts musicaux changeraient mais également possédant le son que j’apprécie et que je recherche.
the red strat
Ça c'est certain que le champ 600 et un big muff ça doit pas être le must.
T'as raison de choisir quelque chose de polyvalent. Mais j'ai vu passer du 333xl notamment, certes il a un joli clean mais le "crunch" et la distorsion sont plutot typées St. Anger ! Ce sont de bons amplis mais typés.
Honnêtement pour ce que tu recherche j'aurai tendance à te conseiller un Marshall ou un bugera 1960. C'est des amplis qui n'ont plus rien à prouver et ce sont des monstres de polyvalence. Blues, rock, hard, metal,britpop,... Rien ne t'empêche d'ajouter une bonne pédale d'overdrive pour éviter de te dézinguer les tympans quand tu joues à faible volume.
Le tout branché dans un 2x12, c'est pas dégueulasse.
Par contre, pour le coup, la zoom ce sera à termes exit aussi ! C'est une pédale de qualité certes mais il n'en reste pas moins que quand on a ce matériel il faut que tout suive !

Personnellement ça fait deux ans et demi que je cherche mon ampli... Fender princeton, fender tweed, Marshall 1959.. Pas les même ampli mais après des heures de test, tout est "bon"... Très dur !
je serai toi, je regarderai dans les standards pour éviter la décote à la revente, regarde chez orange marshall et fender par exemple, tu risque pas d'être déçu, ils ont chacun un grain particulier, il faut que tu essaie, tu peux surtout jeter un oeil à la série DSL15C de marshall, c'est mignon, transportable et ça crache du feu pour seulement la moitié de ton budget, ça peut donc être intéressant pour l'instant, sinon toutes les références cités plus tôt sont bonnes, TH30, Hot rod, tubemeister, ce sont tous des amplis corrects qui mangent bien les pédales, et si tu en as la possibilité, je pense qu'un format tête et baffle c'est cool, ça te permettrai surtout de revendre seulement la tête et de conserver ton baffle si tu te lasse de ton son
the red strat
Oui enfin il ne faut pas s'en arrêter à la décote.. on prend un ampli car on aime on le son qui en sort.. on achète pas pour investir. De toutes façons, sauf modèles vraiment exceptionnels, il y aura toujours une perte de valeur. Une Fender Classic series avait perdu 200 € en deux an, et un mec avait du mal à la vendre, alors qu'elle était neuve. J'avais voulu l'acheter et puis la personne s'est rétractée. Elle ne l'a pas vendue.
Sur une guitare à 600/650€, c'est énorme.

Donc non, moi je suis dubitatif. On voit tous prix, toutes valeurs, donc bon. Autant prendre ce qu'on aime et éviter d'envisager dans un premier temps la revente. J'ai jamais envisagé mes achat vis à vis de la revente, et je n'ai jamais regretté, car j'en ai toujours eu pour mon argent.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2013, 18:25
Pareil.
Pour ma part j'ai été un peu dégouté quand j'ai voulu remplacer mon ampli, au final revendu à seulement 40% de sa valeur neuve, je pense donc à ce jeune guitariste qui ne conservera peut être pas son ampli longtemps.
the red strat
J'imagine la frustration. Mais c'est aussi pour ça que, quand je vois que l'on parle de 333XL (qui est en fait l'équivalent d'un JSX), je prends peur parce que bon, c'est pas l'ampli le plus polyvalent du monde. Probablement polyvalent pour un metalleux, mais pour le commun des mortels..
C'est pour ça que je lui conseille de rester sur un grand classique qu'est le 1959. Rares sont les musiciens qui n'y sont pas passés.. et le 1960 de Bugera en est une excellente copie (test réalisés avec un marshall 1959 et le bugera à côté).
fredyshred
Le 333 est justement plus polyvalent. Le son clair est cristallin, le crunch à la AC/dc jusqu'au vieux métal et le canal 3 va directement dans les sons métal-shred.

Le 1960 est très et sonne très plexi mais il faut une volume box ou atténuateur pour bien en apprécier le son.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
the red strat
Oui sauf que le 333, pour l'avoir essayé, est polyvalent, mais dans une certaine mesure. Tu dit de AC/DC jusqu'au metal, certes, mais AC/DC ça envoi déjà. Et pour avoir aussi essayé le 333 - je n'ai essayé que le son clair quasiment -, j'ai pas été conquis. C'est un bon son, certes, mais moderne. Et tout de même froid. J'avais branché une strat avec des texas dessus, ben pour le coup, j'étais pas à SRV... Et un crunch très light qui fait à peine saturer le son quand on joue un peu fort, j'ai pas pu l'obtenir.. C'est dommage, car j'ai vraiment été déçu par ça. Le crunch est moderne, ce qui est normal, c'est un ampli moderne.
C'est juste un ampli qui n'était pas destiné à mon style de jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...