Bonjour à tous , tous d abord une petite présentation .
Je joue de la guitare depuis 1an et demi , principalement du placebo , muse , bloc party .
Pour mon matériel je joue sur une Gibson Les paul Studio ainsi qu'une Epiphone Wildkat Black Royal .
Niveau pédales : Zoom G2.1u (multi-effet) et une Little Big Muff .
Maintenant la partie qui nous intéresse vraiment , je joue sur un petit Fender Champion 600 (5W lampe) et je cherche à passer à la catégorie supérieure.
J'ai cherché sur le net des infos ( sur pas mal de sites il existe des sujets similaires a celui que je créer ) et certains noms ressortent souvent le Peavey classic 30 , la série AC de Vox , Hot rod de fender.
Cependant je dois avouer que je ne comprend pas toujours les fines subtilités entre tous ces ampli donc je préfère formuler précisément ma demande :
Je cherche un ampli (tout lampe , quand on commence dessus , impossible de passer sur du transistor :/ ) me permettant de jouer du Muse , placebo , bloc party mais également polyvalents pour des morceaux d'autres groupes (indochine , the xx , the cure) .
Si l'ampli pouvait facilement accepter des pédales ce serait sympa aussi car j'aime bien avoir la possibilité de modifier le son avec .
Enfin j'ai vu qu'il existait des partisans du Combo ( plus facile à transporter) mais certains prétendent (a tord ou a raison , je ne sais pas) que les vibration du HP peuvent endommager le Combo , et donc qu'il est préférable de prendre une tête + Baffle , qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est du budget , ne pas dépasser les 1000 euros serait sympa ^^ et je ne suis pas opposé à l'achat d'un ampli d'occasion même si je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier sur un ampli pour voir s'il est en bon état.
Si vous avez des questions sur des points que je n'ai pas explicité n’hésitez pas à me demander.
Merci d'avance pour vos réponses =)