Cherche conseil choix 1er ampli

Bonjour à tous , tous d abord une petite présentation .
Je joue de la guitare depuis 1an et demi , principalement du placebo , muse , bloc party .
Pour mon matériel je joue sur une Gibson Les paul Studio ainsi qu'une Epiphone Wildkat Black Royal .
Niveau pédales : Zoom G2.1u (multi-effet) et une Little Big Muff .
Maintenant la partie qui nous intéresse vraiment , je joue sur un petit Fender Champion 600 (5W lampe) et je cherche à passer à la catégorie supérieure.

J'ai cherché sur le net des infos ( sur pas mal de sites il existe des sujets similaires a celui que je créer ) et certains noms ressortent souvent le Peavey classic 30 , la série AC de Vox , Hot rod de fender.

Cependant je dois avouer que je ne comprend pas toujours les fines subtilités entre tous ces ampli donc je préfère formuler précisément ma demande :

Je cherche un ampli (tout lampe , quand on commence dessus , impossible de passer sur du transistor :/ ) me permettant de jouer du Muse , placebo , bloc party mais également polyvalents pour des morceaux d'autres groupes (indochine , the xx , the cure) .

Si l'ampli pouvait facilement accepter des pédales ce serait sympa aussi car j'aime bien avoir la possibilité de modifier le son avec .

Enfin j'ai vu qu'il existait des partisans du Combo ( plus facile à transporter) mais certains prétendent (a tord ou a raison , je ne sais pas) que les vibration du HP peuvent endommager le Combo , et donc qu'il est préférable de prendre une tête + Baffle , qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est du budget , ne pas dépasser les 1000 euros serait sympa ^^ et je ne suis pas opposé à l'achat d'un ampli d'occasion même si je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier sur un ampli pour voir s'il est en bon état.

Si vous avez des questions sur des points que je n'ai pas explicité n’hésitez pas à me demander.
Merci d'avance pour vos réponses =)
nicoslash
Manque une infos importante cet ampli c'est pour quelle utilisation ? Maison répète Concert ...
Il faudrait que je puisse quand même l'utiliser à la maison mais je prévois de trouver un groupe ( enfin , c'est pas encore fait) prochainement oui donc il faudrait qu'il puisse faire de la scène ^^
Le laney est un ampli à transistor , j'en ai essayé en magasin et je prefere de loin ceux à lampes.

Pour le bugera 120 watt ça va faire vraiment trop pour jouer chez moi ^^
Lebluesavecmoi
Simpsoune a écrit :
Le laney est un ampli à transistor , j'en ai essayé en magasin et je prefere de loin ceux à lampes.

Pour le bugera 120 watt ça va faire vraiment trop pour jouer chez moi ^^

Ben tu joues pas trop fort,chez moi (je suis en appartement)je règle mon fender frontman 212r à 2 et je dérange pas mes voisins .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Pas mal d'avis sur le net comme quoi Bugera c'est assez limite comme qualité de production , j'ai pas envie qu'il tombe en panne au bout d'un mois ^^
fredyshred
Pas le 6260. Son master n'est pas très progressif. Je dirais plus la 333XL. 3 canaux, 120 watt exploitable à la maison puisque la saturation se fait au préamp.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 01 Mar 2013, 19:05
120w ça va quand même faire beaucoup pour jouer à la maison
Certains ampli ont une puissance switchable ça peut être intéressant, le Orange TH30 par exemple (7w/15w/30w), à voir si le clean peut suivre sur scène...

Si tu achètes d'occasion, il faut absolument essayer l'ampli.
Déjà pour voir si le son te conviens bien sur, mais aussi essayer de tripoter tout les potards pour voir s'ils ne crachent pas. Essayes de te renseigner au niveau du temps de jeu des lampes aussi car un retubage c'est un budget non négligeable (enfin, ca dépend de l'ampli ).
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Philyon
Un OR15h + 1x12 peut-être ?
fredyshred
120watt.. Tout dépend de l'ampli.

Sinon pourquoi pas prendre un Fender Deluxe Reverb et prendre quelques pédales pour le "gros son" à la BLS ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
L'OR15H me plait bien (du moins des sample que j'ai pu écouter et des vidéo youtube) mais sera t'il capable d'encaisser de grosses distorsions :/ ?
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 01 Mar 2013, 22:17
Ouais mais un pote a un 120w (Bugera aussi) et joue le volume à 1 (maison), l'ampli est pas trop exploité du coup c'est dommage

L'OR15 a l'air vachement sympa même si c'est subjectif. En revanche attention il est monocanal. Il y à un réglage de gain qui permet de le faire cruncher mais tu n'as pas deux canaux footswitchables, ce qui peu être gênant en fonction des attentes. Un topic lui est dédié sur le forum tu peux aller y faire un tour pour te renseigner s'il encaisse bien les pédales, les distos etc.
Personnellement j'ai testé un Rocker 30 et pas de soucis niveau disto (avec une pédale)
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare...