Cherche conseil choix ampli

khontark
salut
je possede un ampli 2 corps marshall jcm 2000 dsl 100 qui demeure un bon ampli pour du metal mais je me met a d autres styles comme le rock et le jazz et donc mon ampli ne correspond plus car son trop agressif en saturation et trop de basse et aigu pour le clair
donc j ai pense aux ampli a modelisation bien que je reste perplexe par rapport au grain des distos surtout apres avoir essaye le pod et le tonelab qui d apres ce qu on m en disait c etait genial et j ai trouve ca franchement merdique et gadjet
mais peut etre les versions ampli ont un meilleur grain ?
quelqun peut t il me donner son avis sur les flextone et vetta line 6 , yamaha dg, vox valvetronix ,et tous les ampli a modelisation que je connait peut etre pas en tenant compte que je suis assez exigeant sur les distos et son clair
ou peut etre quelqun a t il une idee d ampli a lampe ou preamp polyvalent a m indiquer
merci
FENOMENE184
Vox valvetronix super disto et son clair genial essaye le line 6 et le vox tu verras de to meme la difference
khontark
as tu essaye le yamaha dg
je suis un peu sceptique au sujet du valvetronix car j ai essaye le tonelab et quand tu enleve les effets les distos ont un grain numerique degeulasse
par contre j ai essaye le yamaha dg 212 et j ai ete agreablement surpris par la qualite du son
est ce que le vox valvetronix sonne mieux
merci de me repondre

En ce moment sur amplification...