Cherche conseil pour ampli

nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
yop,

vous m'conseillez quoi pour un son gras, chaud, vintage année 70 avec un bon crunch ??
mes influences musicales : rose tatoo, acdc, airbourne, johnny crash, ted nugents,...
j'ai une préférence pour les vox et marshall...
mon budget: 500€

MERCI A+
MUSIC IS THE MOST HIGH!
francoix
Orange TT par exemple mais je ne l'ai pas essayé, juste entendu des samples.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
jcm 800 d'okaz
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nozeme
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nozeme
    le
ok merci, rien d'autres ??
MUSIC IS THE MOST HIGH!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
un HB GA5 ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tof the F*up guy
francoix a écrit :
Orange TT par exemple mais je ne l'ai pas essayé, juste entendu des samples.

+1 Oui, c'est gras, et ca crunch.
Tophe
  • Publié par
    yrvek
    le
Bjr, suis dans le même cas .... mais sans doute encore plus novice, donc pas de réponse mais qlq questions en + :
- lampe ou transistors ?
- à puissance égale un ampli à lampes sonnera plus fort ?
- 50 W pour étude, répète dan sune maison c'est suffisant ?
- qualité/prix : que conseiller pour un budget de 350 à 500 € ?
- j'ai vu un FAME combo full tubes 50 w - qu'est ce que ça vaut comme qualité ?
- faut-il privilégier un ampli basique et ajouter des effets via pédale, POD, ... ?

Merci d'avance
Merci d'avance
Yrvek
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Vu et revu mais bon :

- compte qu'un 15w lampe sonnera aussi fort qu'un 100w transistor (ça dépend des modèles tout de même, mais en gros c'est ça)
- environ 60watts transistor suffisent pour couvrir une batterie lors d'une répet' en maison, converti qu'en lampe tu seras à moins de 10 watts, 7 watts c'est bien, 5 un peu trop limite)
- fonction recherche, y'a des modèles à la pelle !
- Fame font souvent des répliques de modèles plus connu en beaucoup moins cher (et pas exactement le même son non plus, évidement) mais je me méfierais de cette marque puisqu'on ne peut pas tester avant
- Ca dépend ce que tu comptes en faire, mais tu peux tout à fait t'en sortir avec un ampli monocanal avec juste un bon clean (et donc pas de canal disto) et mettre des bonnes pédales dedans)

Sinon je plussoie le Tiny Terror, j'en ai un et c'est du bon ! Et d'occas' il y en a la pelle.
" When the music's over "
Tof the F*up guy
@yrvek

Il faut que tu apprécies ton ampli, d'une manière ou d'une autre avant d'investir dans des overdrives de types Tubescreamer, sinon pour le reste tu fais comme tu le sens, les limites se pose quand tu as du materiel specifique.
Les amplis à lampes ont generalement plus de volume avec un haut-parleur qui fournit bien, bien attendu.
Priviligié une technique, une technologie plus que l'autre, c'est surtout au cas par cas, il serait totalement inapproprié¶ de généraliser le matériel. C'est du matériel de musique, et en tant que musicien (peu importe le niveau) ont est loin d'être des clones.
FAME font des amplis bon marché.
Tophe
  • Publié par
    yrvek
    le
Merci pour vos conseils...
Merci d'avance
Yrvek

En ce moment sur ampli et préampli guitare...