Cherche Conseils

Leachstars
Bonjour ,
Je cherche un amplis pour pouvoir enregistrer dans mon appart .... dur dur
j voudrais que ca envoi du gros metal, bien rock and roll ayant un budget pouvant allé jusqu'a 2000 euros.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Avec un budget pareil, c'est un peu court comme post je trouve

Il va nous falloir des précisions si tu veut être conseiller

Premières questions :

- Quel type de son recherches-tu ? Ca doit envoyer "du gros" (donc on part sur quelque chose de higain) mais en restant R'n'R ... Cela dit ya pas mal d'amplis qui peuvent correspondre à ce type de description, avec des grains vraiment différents, donc si tu as pu essayer des amps, dis nous ce qui t'as plu ou non

- Quelle utilisation réelle ? Soit, tu veut enregistrer en appart, mais tu ne feras que ca ? Ou une utilisation du type groupe (= répètes dans un premier temps) est-elle en vue ?

- Pour l'enregistrement tu as déja tout le matériel nécessaire ? (Micro, Carte son ...) ? Si tu ne souhaites qu'enregistrer, il vaut peut être mieux tabler sur du matos type Palmer (simu de HP), pour ne déranger personne ...

A ce moment je serais plus parti sur une config en rack avec un excellent préampli à tubes, un multi effets si besoin, une simu HP ... après il te faut une carte audio et des logiciels (Cubase ...).

Enfin voila, des précisions sont nécessaires
Leachstars
Oui je possède deja le materiel necessaire a l enrgistrement... carte son et miccro....et utilise protools
Je cherche un son Metal et R'nR...... je vien de vendre mon Dual Rectifier car je suis maintenant en Appart...
et je sais pa trop quoi choisir maintenant... je sais que l option tête d'ampli est a rayé meme si par la suite on voudrais faire de la scene.
Je sais que c'est un vrai dilemne la...
phalaenopsis
euh métal = pas appartement ^^'

qui envoie sévère tu peux taper dans le Laboga, au Music Messe j'en ai essayé un ça crache, je préfère laboga a mesa boogie personnellement, mais les réglages sont moins fins.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
deewey78
Sinon une tête avec un exelent master, genre engl.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
L'ampli c'est bien, mais il faut aussi penser à ton appart

Regarde ce que j'ai fait chez moi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec ça, tu pourrais enregistrer avec un Dual Rectifier. Quand la boîte est fermée, le son est un peu étouffé, je ne suis pas trop fan, je ne la ferme que rarement, pour les prises très fortes (genre Ampeg basse à fond les ballons !) Mais en la laissant ouverte, dirigée vers un mur, tu peux jouer avec un bon son et un certain confort. C'est comme ça que je joue en général, ça amortit bien les basses (c'est le gros problème) et je peux enregistrer sans problème.

Ensuite je prendrais un ampli qui a un bon master, genre Marshall JVM. Avec ça, je t'enregistre une démo metal sans problème dans mon appart au 3e étage, avec un putain de son, crois-moi
Leachstars
Et le Mesa express 5:25 est vraiment ridicule?
Leachstars
Personne ne sait ce que vaut le mesa 5:25?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour du métal ?
Leachstars
oui... enfin pas du heavy... mais fusion... et rock/punk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...