Cherche info sur lampe type kt 77

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
ultimeus1 a écrit :
Salut a tous ce post s'adresse surtout au pro de la lampe, je cherche des info sur ce type de lampe, type de sonorité, quel support, adaptable a la place de EL34 avec ou sans changement de support, etc....
merci d'avance.

La KT77 est une autre appellation de la EL34 ou de la 6CA7.
Actuellement, seul JJ en fabrique sous ce nom-là.
Aucune modif à faire, sauf le bias évidemment..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
Le son est different aussi, elle a un son plus plein.
Plus de "headroom" ( si l'ampli suit ) , et un chouilla plus puissante que la EL34, meilleur equilibre dans les frenquence.
Ses courbes de transfert sont differente ( mais tout le monde s'en fout ).
Maxcreed
Ahah ! Intéressant le Headroom héhé !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
ultimeus
merci deja pour les reponses, manulonch pourrait tu m'en dire plus, avec mon power amp actuel en EL34, a bas volume le son est plutot bien (medium bien reparti) mais a haut volume, je trouve le son plutot criard. La KT77 serait peut etre un bon changement? Est ce que les basse se raproche des KT88 ?
Maxcreed
ultimeus1 a écrit :
merci deja pour les reponses, manulonch pourrait tu m'en dire plus, avec mon power amp actuel en EL34, a bas volume le son est plutot bien (medium bien reparti) mais a haut volume, je trouve le son plutot criard. La KT77 serait peut etre un bon changement? Est ce que les basse se raproche des KT88 ?

Ca dépend beaucoup aussi de la EL34, avant je n'aimais pas ces lampes car je les croyais trop agressives !

En réalité, il faut trouver la bonne ! De la bonne JJ EL34 ça sonne super !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...