Cherche l'ampli idéal appartement

  • #1
  • Publié par
    klemdr
    le 15 Dec 18, 13:58
Bonjour à tous !

Je suis désolé du énieme sujet concernant les ampli pour jouer en appartement, je les ai tous écumé et je ne trouve pas plus d'aide malheureusement.

Alors tout d'abord je me remet à la guitare ( donc débutant ) et étant la plupart du temps en appartement j'ai quelques critères assez précis :
-200 euros max ( grand max )
-efficace à faible volume
-ayant un bon son au casque
-un ampli avec des fonctions simples me convient parfaitement ( pas forcement besoin de simu ) du moment qu'il ait un EQ quand même.

Pour l'instant j'ai vu plusieurs options : Orange Crush 20 ( je m'en fiche un peu de la reverb ), Yamaha HTR5, Vox VT20X ou encore 2 petits "lampes" Bugera V5 Inifinium/Orange Micro Terror.

Niveau style musical c'est plutôt blues, ou son un peu British qui m'intéresse ( d'où les Orange ).

Le Yamaha revient souvent mais pour avoir vu sa taille j'ai peur qu'il manque un peu de présence par rapport aux autres ( l'aspect portable est accessoire pour moi ).

Merci d'avance à tous !
Ben.oît
J'ai eu ça pendant 6 mois :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Très bon ampli pour un usage appart voire plus.
Mon souci était de jouer dans un bistrot en clean et il ramait un peu (cajon + 2nde guitare + basse + chant). Sa petite gamelle ne le faisait pas du tout.

Par contre avec une strat, une Tele, une LP ça sonnait très bien en rock, pop, blues.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Edit : doublon.
Es könnte auch anders sein
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Dec 18, 14:52
Les lampes pour jouer au casque, bof... prend un petit transistor ou numérique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #5
  • Publié par
    klemdr
    le 15 Dec 18, 15:14
J’avais repéré le vox ac4tv mais pas de sortie casque malheureusement...

Ah ouais lampes avec casque c’est bof ? Je ne pensais pas que ça dégradais le son au casque
Corben
  • #6
  • Publié par
    Corben
    le 15 Dec 18, 15:35
Yamaha thr10, en appart pas besoin de lampes surtout pour jouer au casque...
Même 1 w a lampe ça fait chier les voisins...
Ou alors le blackstar ir core 10 stéreo que j'ai offert à mon petit fils de 11ans et qui marche bien.

viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 15 Dec 18, 15:40
J'ai joué pendant deux ans sur un THR10C : il ne manque absolument pas de présence à volume domestique ; pour cet usage je l'ai largement préféré à un Mustang I qui m'a vite lassé. Les deux HP du THR donnent de l'ampleur au son. Un THR10 se négocie entre 180 et 200 euros en occasion.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
  • #8
  • Publié par
    klemdr
    le 15 Dec 18, 16:13
Bah dans l’idéal j’aimerai partir sur du neuf, j’ai eu tellement de merdes avec l’occaz que je suis devenu un peu parano...

Le thr5 a une bonne présence quand même ? C’est peut être seulement une impression alors par rapport à un orange crush 20
casseoreille
Le THR 10C est conçu pour donner un bon son dans un périmètre restreint! Ainsi, Madame peut regarder tranquillement sa TV, les enfants peuvent dormir profondément, et les voisins ne subissent aucune agression auditive!

L'ampli THR 10 est l'ampli d'excellence pour appartement sonore ou mal isolé au niveau phonique!
merci a tous pour vos réponse, le thr semble recevoir presque l'unanimité ( ce qui est bizarre dit comme ça )
Ben.oît
C'est un excellent ampli. Vas l'essayer chez un vendeur trouvé sur LBC te faire une idée.
Tu as eu de mauvaises expériences, vas juste écouter et tu verras au feeling comment est ton vendeur potentiel.
Les premières fois sont pas toujours chouettes mais pourtant on y prend goût et sur certaines choses : une addiction.




Jouer en groupe par exemple
Es könnte auch anders sein
Telirious
Je ne peux que plussoir pour le THR10 (perso j'ai le C)...
Depuis que mon fils était né, je devais jouer au casque en soirée (amplug), et ca me frustrait tellement que je jouais moins...
Depuis que le THR est à la maison, le plaisir de jouer est revenu...je dirais meme s'est amélioré avec ses multiples possibilités, sa (fausse) stéréo qui spatialise bien le son et lui donne de l'ampleur, et surtout son entrée Aux qui mixe vraiment bien la guitare dans un backing track...
Je te le recommande, tu ne seras pas décu, tant que tu restes dans un faible volume, ce pour quoi il est concu !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
casseoreille
Bizarre, tu dis bizarre en parlant du THR 10C, alors qu'il nous offre cinq excellentes simulations d'amplis prestigieux, comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues, le Mini (Dr Z).

Le mien est posé sur un ampli lampe 15 watts, un clône d'un Vox des années sixties qui vaut cinq fois le prix du THR 10C, je m'en sers la journée, et bien qu'habitant en villa j'utilise le THR en soirée. Celui-ci fonctionne trois fois plus que le lampe, pour mon plus grand plaisir, tant il sonne bien, et surtout, il épargne et charme mes oreilles!

L'essayer.....c'est l'adopter! C'est l'un des meilleurs rapport qualité-prix!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 17 Dec 18, 00:25
Telirious a écrit :
Je ne peux que plussoir pour le THR10 (perso j'ai le C)...
Depuis que mon fils était né, je devais jouer au casque en soirée (amplug), et ca me frustrait tellement que je jouais moins...
Depuis que le THR est à la maison, le plaisir de jouer est revenu...je dirais meme s'est amélioré avec ses multiples possibilités, sa (fausse) stéréo qui spatialise bien le son et lui donne de l'ampleur, et surtout son entrée Aux qui mixe vraiment bien la guitare dans un backing track...
Je te le recommande, tu ne seras pas décu, tant que tu restes dans un faible volume, ce pour quoi il est concu !
Sans compter qu'on peut aussi, pour les backing tracks, utiliser la liaison USB et donc s'en servir de carte son externe pour le PC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...