- Publié par
Park93 le 16 Juin 2011, 23:49
Salut,
J'ai le Vox AD60VT, donc l'ancienne série VT de chez Vox, qui date de 2004 je crois bien (Milenko, si tu passes par ici...). Je pense que c'est l'idéal, parce qu'en appart, le selecteur de puissance te permet de bien t'éclater à volume correct, et que si jamais tu as besoin de le pousser, le son des lampes...
Pour info, je fais principalement du Death/deathcore qui tâche (tu peux écouter dans ma signature), et on se tape de bons petits trips jazz/impros en plus de quelques ballades qui nécessitent autant le clean que le crunch (crunch que je préfère nettement gérer au micro) donc pour la polyvalence, c'est bon En tout cas soit rassuré sur la série VT Et pour 250 euros, tu peux aussi taper dans l'occase si tu veux un peu plus puissant/à lampes.
Sinon, comme autres amplis, là tout de suite je verrais bien la série Cube de Roland, le guitariste soliste de mon groupe en a un (80 watts), et il envoie du bois, avec les modélisations tu peux vraiment faire ce que tu veux, et en plus il est vraiment, vraiment solide. Par contre, c'est du full transistor, mais de bonne qualité, donc c'est ton choix. Personnellement, je ne qualifierais pas le son, sauf peut être le JC clean, de froid dans cet ampli. Mais je pense que c'est à tester quand même !