- Publié par
bsinda le 17 Oct 2006, 07:36
Salut, beaucoup de gens passent des années à chercher leur son....... moi je pense l'avoir trouver .
j'aime les clair (à la fender ?? ) pour jouer des rythmes un peu funky ou reggae ou style pink floyd
j'aime les crunch bluesy un peu à la garry Moore.
J'ai une lag montée avec des Sh2 et SH4JB. Et je trouve pas de combo qui me permettent de faire les deux !
Pour info j'ai un ti ampli johnson loredo ( faites recherche et j'ai fais des samples dans un post sur ce forum) qui me plait beaucoup pour le son bluesy, et des rock style sweet home alabama..
mais j'ai pas LE CLAIR ....à fort volume il crunch le ti johnson à lampes et j'ai pas le clair, têt une pédale d'équalisation ?
ensuite j'ai pas des doigts qui me permettent de me dire je vais me payer un einstein de DIEZEL ou un goufre financier à plsu de 1000 euros . Un super ampli dans les mains d'un très moyen gratteux ça donne un résultat très moyen, l'inverse n'étant pas vrai du tout.
tentative de la dernière répéte : TRIAC de tech 21 dans la console ! j'avais trouvé de beaux presets chez moi mais une fois en repet la rage :
1) je m'entendais pas , pas de retour et l'enceinte était mal dirigée (par rapport au chanteur....) donc il faudrait un truc style powerengine
2) je me sentais noyé dans la masse (équalisation à revoir ??? ) avec le clavier .
solutions ?
a) je prend un deuxieme ampli léger , transistor s'il le faut, pour le clair et avec ma pédale ABY je choisi soit l'un soit l'autre : pour moi qui voulait éviter de porter des trucs lourds je porterais des trucs légers mais en plus grande quantité
b) je trouve un ampli qui fasse les deux à moins de 900 euros
c) je vais voir du coté du crate powerblock.... + gt2 si je peux avoir un clair décent ??,
d) je bascule du coté obscur de la force : POD XT live ou pod XT + shortboard (ou TRIAC )+ powerengine ... et je vire mes pédales vintage collectionnées depuis un moment.