Cherche petit combo à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
Ok merci bien pour vos conseils les gars!

J'ai vu aussi qu'il y a un Cornford roadhouse qui traîne à pas trop cher...

J'ai entendu du bien des petits Koch aussi...

Après voilà, les critères c'est le prix (si je peux m'en tirer en dessous de 1000 euros c'est bien quoi), et surtout la compatibilité avec les pédales...

J'hésite aussi sur les marques rares et peu connues pour la raison que les technicien des magasins ne connaissent en général pas ces amplis...Et que je n'ai pas envie de faire 500 bornes pour chaque petits soucis...
tontontaine
MusashiChan a écrit :
Tu te fais pas descendre dès que tu donne ton avis, mais c'est comme dire C77=Gibson, Tanglewood=Martin, Fame=Fender...
Systématiquement il y a des membres qui sont contents de leur matos "entrée de gamme", qui le disent, pas de soucis, mais qui appuient en disant que ça sert à rien de prendre mieux, que c'est aussi bien que plus cher etc.
C'est pas vrai c'est tout, un combo à 300€ sonne comme un combo à 300€, bien loin des autres au dessus.

moi non plus , ça fait 40 ans que je ne crois plus au père noèl! tu me feras pas croire qu'un blues junior ou un classic 30 sont d'une conception si exceptionnelle par rapport au Fame gta40 que ça justifie que ça coute le double, moi aussi j'ai du haut de gamme qui est incomparable, mais je continue a dire que ce petit ampli à un très bon rapport qualité prix de part son son et sa fabrication qui ne fait pas partie de la série écoline...maintenant chacun à le droit de penser ce qu'il veux..
.sur ce...bon appétit..
PDG association "Handizic"
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Fév 2012, 13:34
Tu pourrais regarder aussi du côté de la série Lionheart chez Laney.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
paflechien66
Sinon, tu peux regarder dans ma signature, j'ai un Mesa Express 5:25 à vendre.
En plus c'est un modèle unique, garanti 2 ans.
c'est un poil au dessus de 1000 euros, mais c'est une tuerie cet ampli.
25 watts à lampes (splittable en 5 watts) qui prend super bien les pédales (d'effets...lol) il a une boucle d'effets super transparente et une reverb à tomber.
Il est hyper polyvalent.
Et... il est tout neuf et mignon comme tout.
Je le vends car je viens de prendre un Bogner Shiva, sinon, crois moi, je l'aurai gardé.
18 kg (donc, tu peux te le trimbaler sans te casser le dos) et le mettre sur un pied incliné en concert pour bien t'entendre.
à bon entendeur...
paflechien66
et il est tout petit tout petit !!
depuis que je l'ai, je dis "ne jamais se fier à la taille (et je parle pas que des amplis...mdr !!)
et pour ce qui est du Black Shadow (HP 10 pouces) il est carrément impressionnant !
Shinolofofora
Oui j'aime beaucoup le mesa express aussi...Mais malheureusement, je dois me fixer un budget fixe qui ne correspondra pas avec ta vente...Dommage
paflechien66
Bonne chasse alors.
Dans un budget plus restreint tu as le Orange th30 ou si tu peux le Egnater Rebel 30!( terrible mais dur à trouver)
hyperion_
Le Laney LC30 est très polyvalent, et plus costaud que le Peavey C30. C'est un classe A de 30w à 2 canaux avec plein de headroom et une disto stylée british excellente. Le son clair est superbe. Même à environ 800€, il a un excellent rapport Q/P. Une petite tuerie cet ampli, et pas assez connu. Je pense que c'est le meilleur ampli de Laney.

J'en ai un depuis 2 ans que j'utilise en caf-conce, car je ne souhaite pas sortir mon Fender qui est trop puissant pour les petites scènes. J'ai fait 60 concerts avec cet ampli sans rencontrer un seul problème.

Le Peavey sonne très bien en son clair, j'en avais un en 1997, mais sa conception est un peu cheap, et son overdrive pas extraordinaire.

JP
sebseb2
Si t'avais été sur paris, je t'aurais proposé mon combo Marshall 30th Anniversary (cf. signature)

- 100W mais switchable en 25W
- La canal 1 est clair sur toute la course.
- HP de 12 pouces

Le seul hic si tu n'utilises pas les autres canaux c'est que tu te trimbales le reste du poids de l'ampli pour rien...
milkyway77
hyperion_ a écrit :
Le Laney LC30 est très polyvalent, et plus costaud que le Peavey C30. C'est un classe A de 30w à 2 canaux avec plein de headroom et une disto stylée british excellente. Le son clair est superbe. Même à environ 800€, il a un excellent rapport Q/P. Une petite tuerie cet ampli, et pas assez connu. Je pense que c'est le meilleur ampli de Laney.

J'en ai un depuis 2 ans que j'utilise en caf-conce, car je ne souhaite pas sortir mon Fender qui est trop puissant pour les petites scènes. J'ai fait 60 concerts avec cet ampli sans rencontrer un seul problème.

Le Peavey sonne très bien en son clair, j'en avais un en 1997, mais sa conception est un peu cheap, et son overdrive pas extraordinaire.

JP

Je suis assez de cet avis . le C30 peut bien sonner, mais il y a du boulot à faire dessus avant.
Par contre, le Laney sera un peu plus polyvalent, un peu moins chaleureux en son clair mais plus crédible en saturé.
Il y avait un LC20 à vil prix sur LBC avant-hier, il y est peut-être toujours?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Mar 2012, 10:03
Bonjours!
Comparaisons construction:
Classic 30
http://www.freeinfosociety.com(...)tZwPm

Laney LC30
http://www.freeinfosociety.com(...)0.pdf

Ensuite ,on continus

http://www.drtube.com/marshall.htm#AN30

Bonjours Tontontaine ,je n'arrive pas à retrouver le GTA 40
son layout,schéma ,si tu peux le mettre merci

Voilà ,pour faire la recherch sur un ampli à proposer ,il n'y a pas que l’extérieur
schématic layout ampli xxxxxx

et après comparaisons,de concepts

Exemple ,la conception peut être moitier ptp,ce présente autrement
Il y a plusieurs paramètres à observer

Et suivant le concept le prix en dépend
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Mar 2012, 12:37
Pour la scène, la légèreté d'un Koch Studiotone, son peu d'encombrement, ses deux canaux, sa polyvalence, ses super sons, méritent un essai au plus vite. Tu diras merci à tes oreilles et à ton dos !
Shinolofofora
sebseb2 a écrit :
Si t'avais été sur paris, je t'aurais proposé mon combo Marshall 30th Anniversary (cf. signature)

- 100W mais switchable en 25W
- La canal 1 est clair sur toute la course.
- HP de 12 pouces

Le seul hic si tu n'utilises pas les autres canaux c'est que tu te trimbales le reste du poids de l'ampli pour rien...

Arf, ça sera non, je n'aime pas Marshall et l'ampli sera trop volumineux pour moi...

Pour Koch, j'en ai entendu parlé, il faudra que j'essaie ça rapidement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...