Cherche petit combo à lampe

Shinolofofora
Salut à tous!

Dans le but de faire pas mal de petites scènes, je cherche un ampli à lampe combo, 30 watts gros max', et surtout qui soit assez transparent pour accepter tout types de pédales...Un truc neutre finalement...

On m'a déjà parlé du classic 30 de Peavey qui apparemment est bien pour ç, mais j'aimerais vos avis là dessus.

Merci à tous d'avance pour vos conseils.
MusashiChan
Classic 30 ou delta Blues (version 15")...pas cher, petit, puissant, pas trop typé, polyvalent, réactif, fiable....
Sans ta proposition c'est ce que j'aurais dit sans hésiter ; c'est vraiment une valeur sûre depuis très longtemps !
J'avais opté pour le delta blues, mon collègue guitariste en a pris un aussi, c'est un régal !
milkyway77
Il y a un Classic 20 en ce moment sur LBC, pas donné mais c'est une rareté...
Sinon, le Delta Blues va aussi super bien pour amplifier un harmonica!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tontontaine
Shinolofofora a écrit :
Salut à tous!

Dans le but de faire pas mal de petites scènes, je cherche un ampli à lampe combo, 30 watts gros max', et surtout qui soit assez transparent pour accepter tout types de pédales...Un truc neutre finalement...

On m'a déjà parlé du classic 30 de Peavey qui apparemment est bien pour ç, mais j'aimerais vos avis là dessus.

Très bon petit ampli et pile ce que tu recherches!

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000
PDG association "Handizic"
milkyway77
On en dit pas mal de bien, de celui-là. C'est inspiré de quel ampli connu?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tontontaine
milkyway77 a écrit :
On en dit pas mal de bien, de celui-là. C'est inspiré de quel ampli connu?

il a sa propre personnalité mais pour comparer, on va dire plus proche d'un blues junior il accepte très bien les pédales
MusashiChan
tontontaine a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Salut à tous!

Punaise c'est quand même pas le même niveau de qualité...Fame c'est quand même du gadget à lampes...même si ça sonne un peu, sans même l'avoir essayé il n'y a pas de miracles...
tontontaine
MusashiChan a écrit :
tontontaine a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Salut à tous!

Punaise c'est quand même pas le même niveau de qualité...Fame c'est quand même du gadget à lampes...même si ça sonne un peu, sans même l'avoir essayé il n'y a pas de miracles...

du gadget à lampe...le gta-40! surement pas! bien mieu que bcp d'ampli plus cher et bien moin conçu! et à la base c'est un yérasov rebadgé, évidemment il faut l'avoir eu dans les main pour comparer, je l'ai gardé 7 ans...et il tourne tjs!
MusashiChan
...surement, perso je crois pas au père noel, le rapport qualité prix est surement bien mais il ne peut pas y avoir de transfo, hp, condos, chassis, lampes coorects....ce qui fait un ampli bien quoi.
J'ai eu une tête Fame 120 en échange une fois, je l'ai branché 15 minutes avant de remettre une annonce...
tontontaine
MusashiChan a écrit :
...surement, perso je crois pas au père noel, le rapport qualité prix est surement bien mais il ne peut pas y avoir de transfo, hp, condos, chassis, lampes coorects....ce qui fait un ampli bien quoi.
J'ai eu une tête Fame 120 en échange une fois, je l'ai branché 15 minutes avant de remettre une annonce...

tu devrais y croire, je t'assure, mais bon, vu que dès qu'on donne son avis, on se fait descendre, tu sais quoi Shinolofofora, prends un Fender, c'est très bien...
milkyway77
Le Peavey C30, il est très bien, il a un très chouette son clair, du headroom et il prend bien les (bonnes!) pédales.
MusashiChan
Tu te fais pas descendre dès que tu donne ton avis, mais c'est comme dire C77=Gibson, Tanglewood=Martin, Fame=Fender...
Systématiquement il y a des membres qui sont contents de leur matos "entrée de gamme", qui le disent, pas de soucis, mais qui appuient en disant que ça sert à rien de prendre mieux, que c'est aussi bien que plus cher etc.
C'est pas vrai c'est tout, un combo à 300€ sonne comme un combo à 300€, bien loin des autres au dessus.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
MusashiChan a écrit :

je joue depuis 2 ans avec un fame ecoline vs30...
et je viens d'acheter un egnater rebel 30...

1/ le fame a un super rapport qualité prix pour 250 euros, qui m'a bien rendu service pour les repets
2/ le rebel le tue a tous les niveaux...C'est comme comparer la ligue 1 et la CFA2 ...lol

entre les deux j'ai un Laney VC15 qui est super également pour le prix...

y a pas de miracle...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
le classic 30 est effectivement super, mais petit bémol sur la qualité globale de construction :

- certains ont des pb de lampes qui vibrent
- le système de biasage est pas à tomber par terre, c'est un bias fixe qui vaut ce qu'il vaut
- les composants sont pas non plus de très haut de gamme, loin de là même

ça reste cependant un très bon ampli de moyenne gamme , compact, puissant , qui sonne , et qui est peu encombrant.
Privilégie la version 12" , tu aurras la possibilité le mettre un HP plus haut de gamme par la suite.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Shinolofofora
Ok merci bien pour vos conseils les gars!

J'ai vu aussi qu'il y a un Cornford roadhouse qui traîne à pas trop cher...

J'ai entendu du bien des petits Koch aussi...

Après voilà, les critères c'est le prix (si je peux m'en tirer en dessous de 1000 euros c'est bien quoi), et surtout la compatibilité avec les pédales...

J'hésite aussi sur les marques rares et peu connues pour la raison que les technicien des magasins ne connaissent en général pas ces amplis...Et que je n'ai pas envie de faire 500 bornes pour chaque petits soucis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...