Cherche petit cours sur puissance de baffle !!!

hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le
Bonjour, je cherche un renseignement

Certains baffles 1x12 ont une puissance de 150w
D'autres 1x12 ont une puissance de 18w.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Utilisée avec la même tête d'ampli la première delivrera un son plus fort que la seconde ?

Et la différence entre 8 et 16 ohms sur des 1x12 ?

Help !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La puissance d'un baffle, c'est ce que tu peux lui envoyer dans les dents, sans que le hp n'explose. C'est la puissance maxi à ne pas dépasser sous peine de destruction. Mais si tu as un baffle de 100 watts, si tu le mets sur une tête de 5 watts, tu auras 5 watts, c'est tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pépé62
hueur a écrit :
Bonjour, je cherche un renseignement

Certains baffles 1x12 ont une puissance de 150w
D'autres 1x12 ont une puissance de 18w.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Utilisée avec la même tête d'ampli la première delivrera un son plus fort que la seconde ?

Et la différence entre 8 et 16 ohms sur des 1x12 ?

Help !

si tu parle bien du cab seul , ( pas avec l'ampli dedans , ) , la puissance est annoncée est le max que le hp contenu dans le cab peut encaisser .
si tu parle d'un combo , ( ampli et hp dans la meme boite ) , on parle de la puissance max de l'ampli qui est dans la boite .
anisi on peut trouver un combo de 18 w ( donc la puissance de l'ampli ) , avec un hp de 75 w de puissance admissible .
ça n'empeche que le combo sera vendu pour un 18 w , puisqu' il ne sortira que 18w ,soit la puissance de l'ampli .
pépé62
désolé Grouic j 'avais pas vu que tu avais répondu .
pas réveillé .
hueur
  • Publié par
    hueur
    le
Merci,

Donc le watt de la baffle ne changera pas le volume sonore produit par l'ampli. c'est le maxi qu'elle peut encaisser. OK

Et les ohms ? Y a t-il une différence en terme de puissance et d'intensité sonore entre un 1x12 à 8 ohms et un 1x12 à 16 ohms ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
désolé Grouic j 'avais pas vu que tu avais répondu .
pas réveillé

Y a pas de mal !

La seule chose qui puisse influer sur la puissance de l'ampli, c'est le rendement des hps DU baffle. Avec des hps à faible rendement, tu perdras du volume sonore, avec des hps à haut rendement, (V30) tu en gagneras.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
hueur
  • Publié par
    hueur
    le
Merci, mais c'est du chinois pour moi : c'est quoi le hps ?
VAiHalen
c pas gagné..
hueur
  • Publié par
    hueur
    le
Désolé je reformule la question

C'est quoi le rendement du hp : ohms ?
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Haut-Parleurs
N3oW4r
hueur
  • Publié par
    hueur
    le
En gros je vous explique le pourquoi du comment de ce post :

J'ai une petite tête à lampe de très faible wattage : une nano head de zvex de 1/2W qui permet de profiter de la distorsion naturelle des lampes sans que le GIGN débarque.
Mais ce truc là malgré le faible wattage est très puissant !

Quand je joue chez moi, même si le wattage de la tête est faible le volume sonore produit avec le hp de mon Fender blues Junior est BEAUCOUP trop fort pour mon appart.

Je cherche donc un hp qui me permette au même volume d'ampli de jouer moins fort qu'avec le hp du Fender (1x12, 50W, 8ohms).

Quelle est la solution : un 1x10, 8ohms, 4ohms ?

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
le hp ne changera pas le volume sonnore ou tres tres peu....

si tu veux baisser le son de l ampli sans perdre la distorsion il te faut un attenuateur de puissance http://www.guitare-village.com/vhm.php par exemple

sinon pour l impédance (les ohms) ca change pas le son c est juste qu il faut que l impédance de la tete soit inférieure ou égale à celle du baffle (!!!surtout pas suppérieure sinon tu nique la tete!!!!)

par exemple tete 4ohm peut aller avec baffles 4, 8 ou 16ohms
mais baffle 4 ohms ne peut pas aller avec tete 8 et 16 ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare...