Cherche type de son bien particulier...

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Bonsoir a tous

Alors voila, ayant vendu une grosse partie de mon matos pour m'acheter du nouveau qui me correspond plus et en sachant que j'ai déja trouvé ma futur gratte (strat Clapton), je suis maintenant a la recherche d'un ampli parcequ'une bonne guitare sans un bon ampli c'est un petit con quand meme ...

bref

J'avais un type de son bien particulier dans la tete, mais sans jamais avoir d'exemple sous la main... et puis je suis tombé sur une vidéo sur un "site où-on-peut-voir-des-vidéos-de-musique-gratuites" de Popa Chubby en concert... (les liens étant interdit...)

Voila, c'est CA le son que je recherche a tout prix (ou du moins, vu que je n'ai pas ses doigts, c'est ce genre de son que je recherche)!!!! C'est très très chaud, ça crunch genialissimement bien selon l'attaque, mais c'est moins baveux que mon ancien HotRod!.. Derrière j'ai cru voir des twin mais je n'ai jamais entendu des twin sonner comme ça!

Donc si vous aviez une idée d'un ampli qui pourrait me convenir (pour le moment pas de limite de budget comme ça toutes les idées sont les bienvenues)

Merci beaucoup et bonne soirée
Fender addict...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le gros utilise des Twin avec une Tube Screamer.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
va voir dans le topic sur les matos des pro avec quoi joue popa chubby ca te donneras peut etre une idée pour essayer du matos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Gillou a écrit :
Le gros utilise des Twin avec une Tube Screamer.

OK, j'avais pas du tout pensé a la TS9... en meme temps je ne joue jamais avec des effets, je suis plutot du genre j'aime mes amplis "nature"...

Il n'y a pas une alternative a sa configuration qui se concentrerait dans un seul et meme ampli (sans effet ajouté)?..
Fender addict...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
en meme temps une seule pedale c pas la mort
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
akrobat a écrit :
en meme temps une seule pedale c pas la mort

Certe, tu as tout a fait raison, je suis en train de voir son matos (j'avais meme pas pensé a consulter le topic de LEMG... faut que je dorme moi )

Mais est-ce que la TS9 réagira (a peu pres) pareil dans un ampli autre que le Twin (J'ai par exemple le Laney VC30 ou un blues junior en tete...)?

(Je tiens a preciser que j'ai conscience de la nullité de mes questions depuis ce soir.. )
Fender addict...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi je l'ai vu en 2000, et il avait 2 Twin red knobs et 2 TS808 par ampli (un set de spare).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...