Chgt de lampe JCM2000

Forum Marshall
Forums
nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut a tous,

J'aurai besoin de votre avis sur un probleme.
Mon JCM 2000 DSL 401 est parti sous garanti pour une reparation car, d'un coup, plus de son, plus de volume...
Retour de reparation, le magasin où j'ai acheter mon ampli (et donc qui l'a envoyer en reparation) me dit qu'il s'agit de 2 lampes de puissance EL84 qui sont HS... Ces lampes etant garanti 3 mois par Marshall, il me demande de payer 92 euros pour le remplacement de ces 2 lampes... et ca me parait tres tres cher...!!!
Ma question est donc la suivante: est ce que je peux acheter 2 lampes EL84 de marque differente de celles d'origine et les monter moi même?
Mes conaissances etant tres limitées dans ce domaine, merci pour vos reponses, avis, conseils....
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Ils doivent te facturer une trentaine d'euros par lampe et le réglage de bias. Tu ne peux pas les changer toi-même, il faut régler la polarisation.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
Il y a le bias a regler? même si c'est le même type de lampe?
Et si je les remplace par des lampes de même marque?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Des Sovtek EL84 de base, c'est 9,80 € chaque....
Les Ei d'origine étaient à peine plus chères, mais on est TRES loin de tes prix, comment dire, un peu abusifs quand même....

Et il faut régler le bias à CHAQUE changement de lampes, comme on fait équilibrer les roues d'une voiture quand on change les pneus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
Merci pour vos reponses..
En leur disant que je refusais la reparation, le magasin a rapeller Marshall et ont reussi (comme par hazard..) a faire en sorte que je ne paie pas la main d'oeuvre... le prix est don rammené a 35 euros pour les 2 lampes et le reglage du bias...
MERCI MARSHALL...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...