Chioix d'un ampli lampe faible puissance

• Publié par
    keineg
    le
bonjour a tous,
j'ai ete guitariste jamais avec un grand niveau mais avec un bon matos. j'ai aujourd'hui une ibanez vai, et un gros et assez bon ampli : ampli de puissance marshall valvestate 2*80, multieffet alesis midiverb 4, preamp ada mp-2, cabinet marshall 1960 4*12". le probleme c'est que deuis deux ans je bouge beaucoup et qu'un ampli de cette taille ne me sert plus a rien. je cherche quelque chose aujourd'hui de petit et tres polyvalent. j'ai regardé un mesboogie F30 ou un laney VC30-112. je recherche un son clair assez chaud et une disto qui puisse faire blues, rock et plus si affinités. je ne sais pas trop ce qu'il existe d'autre comme ampli classe A de faible puissance. si vous pouviez me donner 2, 3 conseils ça serait bien cool. du genre, que devrais je regarder d'autre, ces amplis valent-ils le coup, sont-ils suffisament polyvalent, etc...
merci d'avance!

keineg

P.S.: si ça peut interesser, je vends mon ampli complet+le controlleur midi beringher
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Bad Cat fait des amplis tout lampe classe A de 1W, 5W, 15W, 30W,... et c'est vraiment très très bien! mais aussi très cher...
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
LE ZVEX !!!!
LE ZVEX !!!!
LE ZVEX !!!!

Ce petit ampli est stupéfiant !!!!!
Je l'ai essayé avec un 2x12 Marshal !!!! C'est de la folie et il se comporte très bien avec des pédales !!!

Le prix..........hhhhhhheuuuuuu je sais pas !!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
putain le zvex il est cher! environ 580 euros dans les autres pays européens puisqu'il n'est pas distribué en France!
  • Publié par
    keineg
    le
bien je vais esaayer me renseigner sur ces amplis meme si je me doute que ça doit pas etre les plus simples a trouver! mais jsute titre indicatif... on fait quoi avec un ampli de 1 watt??? si il faut un ampli derriere pour pouvoir entendre c'est pas top
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Pedalier Midi Beringher FCB 1010
Vox lil night train
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
1W c'est déjà assez fort pour chez toi! moi j'ai un Marshall MS2 1W, et bien crois moi, ça fait déjà fort pour un appart! regarde les VOX AC15... 15 Watt qui suffisent pour la scène!
Doc Loco
keineg a écrit :
bien je vais esaayer me renseigner sur ces amplis meme si je me doute que ça doit pas etre les plus simples a trouver! mais jsute titre indicatif... on fait quoi avec un ampli de 1 watt??? si il faut un ampli derriere pour pouvoir entendre c'est pas top

Tu serais très étonné du volume sonore d'un ampli 1 watt (... à lampe ) - tu as déjà intérêt à parler très fort pour te faire entendre!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    keineg
    le
donc selon vous le top des amplis a lampes de faible puissance c'est le zvex qui malgré ses 1 watt depote grave. apparement j'ai regardé sur le site, ils conseillent de la barncher sur un hp, ok pas de pb. ça me semble assez stupefiant et il va vraiment falloir que je regarde ou je peux l'essayer (pke pas importé :'(
j'ai aussi regardé chez bad cat mais difficile de se faire une idée a partir de 3 fotos et 2 samples son. les reglages sembles minimaux et 5 watt à ce prix là il vaut mieux que l'ampli soit une tuerie!!!
merci en tout cas pour ces conseils, si vous avez autre chose n'hesitez pas.
merci encore
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Vox lil night train
  • Publié par
    keineg
    le
p.s.: y'a personne que ça interesse mon ada mp-2 qui dechire?
à vendre:
Alesis Midiverb 4
Preamp ADA MP2
Rack SKB 4U
Vox lil night train
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Pour trouver un Z vex le meilleur moyen c l'angleterre ou la belgique (dépend pèrs ce quelle frontière on est)............... reste un prob de taille (et pour cause) un tout petit ampli, le son d'un grand (sans doute) et le prix aussi (certainement)............ euh voir pour l'achat d'un bon fer à souder et de quelques lampes Sovtek
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
A ce sujet, il y a le projet G5 à suivre ... sur le forum.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur amplification...