Chocs électriques

Bonjours à tous, j'ai une question sur l'état actuel de ma guitare. Quand je l'ai branchée sur mon amplificateur et que g commencer à jouer, j'ai recu des petites décharges électriques. Je me demandais c'était du à quoi. J'aimerais le max d'information. Merci de vos réponses
djshotam
Bonjour,

Le problème vient peut-être de l'ampli ?
Faut essayer de tester avec un ampli a pile par exemple, ou du coup il y a pas vraiment de risque de choc électrique.

Sinon bien sur , il faut aussi vérifier la prise côté guitare, vérifier le câble jack, vérifier côté ampli l'entrée guitare, et la liaison de l'ampli à la prise électrique ,le câble électrique,notamment savoir si il y a une masse.
Tester sur une autre prise électrique si la prise murale présente un défaut
Djshotam
Fenson66
Ca ne peut venir que de l'ampli.
La première chose à vérifier c'est que la prise électrique est bien reliée à la terre, ensuite vérifier qu'il n'y ai pas un défaut de mise à la masse interne à l'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
La première chose à vérifier c'est que la prise électrique est bien reliée à la terre, ensuite vérifier qu'il n'y ai pas un défaut de mise à la masse interne à l'ampli.

En fait mon ampli est branchée sur une power-barre et celle-ci est directement au sol
MonsieurMalabar
Et toi tu etais pieds-nus ? Dans ce cas pb de masse.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
djshotam
Tonyfun1234 a écrit :
Fenson66 a écrit :

En fait mon ampli est branchée sur une power-barre et celle-ci est directement au sol

Ah ouaiii... tu disais pas tout....
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...