Chocs sur un ampli : conséquence sur le long terme ?

Bonjour,

Je possède un ampli à lampe de bonne dimension (30 kg) et un ami l'a fait tombé sur la face avant (ampli éteint et lampes froides). L'ampli fonctionne parfaitement mais j"aimerais savoir si cela pouvait avoir des conséquences sur le long terme. Je pense notamment aux lampes : peuvent t-elles avoir pris un mauvais coup qui ne se manifestera que plus tard ? Ou alors, si l'ampli fonctionne maintenant, c'est que c'est un avertissement sans frais ?

Merci pour vos réponses.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
A mon avis si tout marche, il n'y a pas de problème.

C'est sur que ça ne va pas rallonger l& durée de vie des lampes, mais sinon...
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non ,pile ou face une lampe
parcontre verifie si un des potars ,n'a pas prie de choc
francoix
Les switchs aussi sont à vérifier de près.
Si tes lampes sont intactes, elles ont par contre peut-être bougé dans leur sockets. Vérifie en appuyant dessus ampli froid et débranché qu'elles sont bien enfichées.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci pour vos réponses. Juste une question : qu'est ce qu'un switch ? Je veux dire, je connais, mais sur un ampli en intégré, ça correspond à quoi ?

Sinon, ça correspond à ce que je pensais. Vu que c'est de l'électronique et qu'il n'y a pas de parties mécaniques en mouvement, si ça marche maintenant, ça marchera dans la durée.

Bonne soirée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...