Choisir sa puissance??!!

Viking_Kong
après plusieurs recherches infructueuses, je me lance ....comme dis plus haut : "comment choisir sa puissance??"

perso, je suis plutot metal .... je pensais me payer un combo peavey 6505 212 (60w- tous lampes)
je joue principalement chez moi et une ou deux fois par semaine dans un ptit local pourri avec mon groupe!!

et donc, je me demandais quel puissance est la plus appropriée à ...."ma situation actuelle"??

en gros, peavey combo 6505 60w...cool ou pas cool??
grinchou
60 watts à lampes cela fait beaucoup en général.
Cela dépends des amplis, de leur conception, de leur haut parleur.
Unstudio 22 boogie ou un Vox AC15 font beaucoup de son.
Enfin pourquoi pas. Je t'engage à vérifier lors de l'essai le son au volume "appartement" et au volume "repet".
Et peut etre vérifier si il est bridgeable.
En effet, si tu te retrouves avec un "monstre" qui sonne qu'à moitié puissance, boff...
Après tu as toujours la solution des atténuateurs, mais c'est un surcout.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
60 W tout lampes en appart' tu as de quoi rendre fou n'importe quel voisin
et qui sait avoir la visite des képis
En local de répèt' c'est différent mais ily a assez de puissance pour jouer confortablement...Je ne suis même pas sûr que le batteur apprécie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
mon ampli fait 120 watts lampes (enfin plutot 80 a ce que j'ai pu lire) et je joue en appart (pas seulement hein!)
il faut pas oublier que le volume n'est pas systématiquement sur le 12. si on prenait que la puissance dont on a besoin on aurrait tous 20 ou 30 watts.
GreenBud
kelk1 a écrit :
après plusieurs recherches infructueuses, je me lance ....comme dis plus haut : "comment choisir sa puissance??"

perso, je suis plutot metal .... je pensais me payer un combo peavey 6505 212 (60w- tous lampes)
je joue principalement chez moi et une ou deux fois par semaine dans un ptit local pourri avec mon groupe!!

et donc, je me demandais quel puissance est la plus appropriée à ...."ma situation actuelle"??

en gros, peavey combo 6505 60w...cool ou pas cool??

je pense qu'un 60w tout lampes peut faire l'affaire dans les 2 cas....

c'est peut etre un peu puissant pour jouer en appart mais pour une repete c'es vraiment bien....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
muse a écrit :
mon ampli fait 120 watts lampes (enfin plutot 80 a ce que j'ai pu lire) et je joue en appart (pas seulement hein!)
il faut pas oublier que le volume n'est pas systématiquement sur le 12. si on prenait que la puissance dont on a besoin on aurrait tous 20 ou 30 watts.

ah nickel, ce que je voulais dire.

mais j'ajoute que ceratins amplis ont un son vraiment très différent à faible volume, et que certains, démarrent comme des balles à peine sur 1 puis 2 BOooMMM, et que c'est chaud à gérer entre les deux.
alors les exemples eufff
hotrod soldano, delivrance j'ai trouvé que ça démarrait sec, un combo jcm900 que j'ai eu dans un local de répète.
par contre le classic 30 est tout cool.
bon etc...
Viking_Kong
merci pour vos réponses!
je crois que ca va le faire le 6505

En ce moment sur ampli et préampli guitare...