Choisir son ampli

Bonsoir à tous !

Voilà, je vais débuter en gratt électrique (je vise pour cela une yamaha pacifica ou une ltd, je sais pas encore exactement, mais je penche plus pour la pacifica) et comme je m'y connais que très peu, je suis un peu perdue au niveau des amplis Crying or Very sad .

Comment choisir son ampli ? Quelles caractéristiques pour débuter ?
Je suppose qu'il faut choisir son ampli en fonction de la guitare que l'on prend ... ?

J'ai un budget assez moyen, mais je suis intéressée par tout ce qu'on peut me proposer!

Je vous remercie d'avance !

(Un ampli dans les 15W je suis en appartement)
compte_supprimé
savoir si tu veux un ampli à lampe, ou un ampli à transistor.

(lampe = son plus chaud mais aussi plus cher...)
Bouriquet
Tu veux jouer quoi?

Sinon, si t'as 200euros, le Vox AD15vt est très bien....
Il est super polyvalent
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lampe ou transistor c'est encore trèèès confus pour moi ! Voilà pourquoi je vous demande votre avis lol ! J'm'y connais pas du tout [grande débutante] !

Au niveau des prix jsuis entre 200 et 300 euros, mais jpeux prévoir plus

En ce qui concerne le jeu, ce serait dans le rock/métal, mais pas de hard
Bouriquet
estelle68 a écrit :
Lampe ou transistor c'est encore trèèès confus pour moi ! Voilà pourquoi je vous demande votre avis lol ! J'm'y connais pas du tout [grande débutante] !

Au niveau des prix jsuis entre 200 et 300 euros, mais jpeux prévoir plus

En ce qui concerne le jeu, ce serait dans le rock/métal, mais pas de hard

Le Vox AD15 sera très bien alors.
Au pire, si le son est pas assez metal à ton goût, tu pourras toujours acheter une pedale de distortion genre Boss MT2...

Ca sert à rien de prendre un 100W si c'est juste pour jouer dans ton appart

Peavey Wolfgang à vendre
ero_senin
tu veut donc un combo ampli transistor 15w

vas voir là :
https://www.guitariste.com/dos(...).html

et pour la guitare là :
https://www.guitariste.com/dos(...).html

en bas de gamme faut pas trop t'occuper de si tel guitare sonne bien avec tel ampli

en ampli je vais te faire un récapitulatif de marque : Peavey, marshall, beringer, fender, ...

en guitare yamaha est est très connu en bas de gamme et ltd je sais pas se sera soit un modèle ...50 soit un ...10 (d'ailleur il font des pack guitare+ampli)

les pack sont bien pour débuter
Je prends note ! Merci de votre aide et de votre rapidité
Bouriquet
metallik3 a écrit :
moi j'aurais bien dit un ptit cube 15

Je prefere les Vox.
J'ai un cube, et le son est moins bon

Peavey Wolfgang à vendre
metallik3
Bouriquet a écrit :
metallik3 a écrit :
moi j'aurais bien dit un ptit cube 15

Je prefere les Vox.
J'ai un cube, et le son est moins bon

oui mais plus polyvalent
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
compte_supprimé
cul_brilliant a écrit :

en ampli je vais te faire un récapitulatif de marque : Peavey, marshall, beringer, fender, ...

en sachant que peavy est généralement plus branché métal, et marshall et fender plus rock voir blues... pour ces derniers, privilégies qd même des lampes.

cul_brilliant a écrit :

en guitare yamaha est est très connu en bas de gamme et ltd je sais pas se sera soit un modèle ...50 soit un ...10 (d'ailleur il font des pack guitare+ampli)

les pack sont bien pour débuter

UN CONSEIL : ne t'aventure pas du côté des pack ampli-guitare. même si tu veux de l'entrée de gamme, ca vaut vraiment pas le coup. c'est une horreur, une perte de temps et surtout d'argent.
tu peux avoir de la qualité à bon rapport qualité prix tout en restant loin des packs.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Je suis un peu de l'avis de bourriquet. pour le prix, autour de 200€, le vox AD15VT est surement le meilleur choix.

Le Cube est pas mal mais il sonne pas terrible a mon gout.. mais a mon gout!

Le spider de chez line 6 est catastrophique en version 15 watts, a éviter, trop synthétique, et petit haut parleur.. une usine a glaçons!

les marshall MG15 sont pas trop mal pour des transistors mais ils ne valent surement pas leur prix. le son est trop étriqué, ne compte pas monter le volume là dessus sans faire une grosse bouillie sonore.

Le Peavey Rage est le meilleur 15 watts que j'ai eu. une grosse dynamique et il tient bien a fort volume. le gain est tres exploitable et il a un son assez flatteur pour son petit gabarit.

Je te conseillerai le Peavey Rage si tu es "sans le sou" puisqu'il sonne super bien et qu'il est assez ancien et donc pas cher.

Si tu peux mettre 200€ dans ton ampli, alors ce serait le Vox AD15VT. Celui ci est un ampli a modélisation, c'est a dire qu'il simule des sons d'amplis connus, et il a donc plus de ressource qu'un transistor tout simple qui n'a qu'un son. en plus, il a quelques effets tels que la réverbe (qu'on trouve aussi sur le rage), chorus, flanger, compression etc..)

et comme le vox a une lampe dans le circuit de puissance, ça lui donne une bonne tenue a fort volume et un regain de dynamique, ce qui fait qu'il sonnera plus fort que n'importe quel ampli a transistors de 15 watts, ce qui te permettra par exemple de commencer a jouer en groupe sans investir tout de suite dans un ampli plus conséquent.

Bien sur, ce n'est que MON avis tiré de mon experience des ptits amplis!
le premier ampli c'est toujours un peu la loterie.. alors bon courage!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
remayz a écrit :
Je suis un peu de l'avis de bourriquet. pour le prix, autour de 200€, le vox AD15VT est surement le meilleur choix.

Le Cube est pas mal mais il sonne pas terrible a mon gout.. mais a mon gout!

Le spider de chez line 6 est catastrophique en version 15 watts, a éviter, trop synthétique, et petit haut parleur.. une usine a glaçons!

les marshall MG15 sont pas trop mal pour des transistors mais ils ne valent surement pas leur prix. le son est trop étriqué, ne compte pas monter le volume là dessus sans faire une grosse bouillie sonore.

Le Peavey Rage est le meilleur 15 watts que j'ai eu. une grosse dynamique et il tient bien a fort volume. le gain est tres exploitable et il a un son assez flatteur pour son petit gabarit.

Je te conseillerai le Peavey Rage si tu es "sans le sou" puisqu'il sonne super bien et qu'il est assez ancien et donc pas cher.

Si tu peux mettre 200€ dans ton ampli, alors ce serait le Vox AD15VT. Celui ci est un ampli a modélisation, c'est a dire qu'il simule des sons d'amplis connus, et il a donc plus de ressource qu'un transistor tout simple qui n'a qu'un son. en plus, il a quelques effets tels que la réverbe (qu'on trouve aussi sur le rage), chorus, flanger, compression etc..)

et comme le vox a une lampe dans le circuit de puissance, ça lui donne une bonne tenue a fort volume et un regain de dynamique, ce qui fait qu'il sonnera plus fort que n'importe quel ampli a transistors de 15 watts, ce qui te permettra par exemple de commencer a jouer en groupe sans investir tout de suite dans un ampli plus conséquent.

Bien sur, ce n'est que MON avis tiré de mon experience des ptits amplis!
le premier ampli c'est toujours un peu la loterie.. alors bon courage!

+1 POUR LE VOX
il pourras te servire longtemps si tu veux le garder
si t'en veux plus la revente seras facile
avec la modelisation ca te permet d'avoir une idée sur les effets et les autres ampli pour un investissement futur
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
J'ai commencé avec un petit Fender Frontman (15R) dont j'ai été très content. Le son clair est très bon mais dès que tu veux saturer un peu, ça avoue vite ses limites.

J'ai eu l'occasion d'entendre et d'essayer un VOX : C'EST UNE PETITE BOMBE ! Beau son, beaucoup de dynamiques. Très agréable et très polyvalent du fait des effets embarqués.

Avoir un bon ampli est un gros atout lorsque tu démarres car il va enjoliver le son de ta guitare.

donc +1 pour le AD15VT chez Vox.

(évite les Marshall MG en tout cas)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...