remayz a écrit :
Je suis un peu de l'avis de bourriquet. pour le prix, autour de 200€, le vox AD15VT est surement le meilleur choix.
Le Cube est pas mal mais il sonne pas terrible a mon gout.. mais a mon gout!
Le spider de chez line 6 est catastrophique en version 15 watts, a éviter, trop synthétique, et petit haut parleur.. une usine a glaçons!
les marshall MG15 sont pas trop mal pour des transistors mais ils ne valent surement pas leur prix. le son est trop étriqué, ne compte pas monter le volume là dessus sans faire une grosse bouillie sonore.
Le Peavey Rage est le meilleur 15 watts que j'ai eu. une grosse dynamique et il tient bien a fort volume. le gain est tres exploitable et il a un son assez flatteur pour son petit gabarit.
Je te conseillerai le Peavey Rage si tu es "sans le sou" puisqu'il sonne super bien et qu'il est assez ancien et donc pas cher.
Si tu peux mettre 200€ dans ton ampli, alors ce serait le Vox AD15VT. Celui ci est un ampli a modélisation, c'est a dire qu'il simule des sons d'amplis connus, et il a donc plus de ressource qu'un transistor tout simple qui n'a qu'un son. en plus, il a quelques effets tels que la réverbe (qu'on trouve aussi sur le rage), chorus, flanger, compression etc..)
et comme le vox a une lampe dans le circuit de puissance, ça lui donne une bonne tenue a fort volume et un regain de dynamique, ce qui fait qu'il sonnera plus fort que n'importe quel ampli a transistors de 15 watts, ce qui te permettra par exemple de commencer a jouer en groupe sans investir tout de suite dans un ampli plus conséquent.
Bien sur, ce n'est que MON avis tiré de mon experience des ptits amplis!
le premier ampli c'est toujours un peu la loterie.. alors bon courage!
avec la modelisation ca te permet d'avoir une idée sur les effets et les autres ampli pour un investissement futur