Shackor a écrit :
Salut,
Mon premier post sur ce forum!
Je mis connais pas vraiment en ce qui est bon ou pas en guitare ou ampli... ou plutot en tout ce qui se rapporte à ça. Je joue de la guitare accoustic depuis 1 an et... kelke mois, et de la guitare électrique depuis 4 mois. POur l'électrique j'ai le petit kit de débutant peu coûteux de Berhinger, mais j'suis tanné d'avoir un petit ampli 15W, j'aimerais investir dans un ampli environ 100W, pour jouer du Rock/Heavy/Metal dans le genre, en bas de 1000$(CAN) si possible.
J'aimerais aussi savoir si juste un achat d'ampli serrait un bonne investissement, ou je devrait aussi changer de guitar.
Merci
salut Shackor
pour l'ampli désolé mais je ne pourai pas trop te guider (j'ai mon mien qui me satisfais super bien
) et donc je ne pourai pas te conseiller tel ou tel model... mais je peut te dire en gros de quoi il retourne des ampli. ce que je peut te dire c'est que 100w c'est pas mal, voir beaucoup! enfin si tu veux monter un petit groupe c'est l'idéal.
aussi tu peut mettre les ampli en 3 catégories:ceux à lampes, les transistors, et les hybrides.
10w à lampe n'est pas équivalent à 10w transi (t'as pas interer à me demander pourquoi!!!
)
avec la fonction recherche tu trouvera plein d'info la dessus! (j'étais en train de te faire un roman sur les ampli et j'ai pas eut le courage de continuer
)
tu peut déja aller voir là.
http://battle.gysmo.org/amplif(...)n.htm
en ce qui concerne la guitare... ben comme tu le dis si bien c'est une petite guitare pour débutant. donc si tu as un super ampli avec une guitare de m.. débutant lol. le son ne vas pas etre meilleur.
moi je te conseil de partager ton budget (ou économiser un peut plus) et de t'acheter une guitare moyenne dans les 500euro (la tu vas commencer à te faire plaisir) et puis si tu n'est pas retenu par le budget....
enfin voila tout cela reste mon avis.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul