Choisir un ampli à lampes

Salut a tous.

Je post ce message pour un conseil sur l'achat d'un ampli à lampes. Je tournais jusque là sur un fender hot rod deluxe que l'on m'avait prété. Toute les bonnes choses ayant une fin, l'ami a repris sont bien.

Quel autre type et medle d'amplis puis-je regarder sachant que je donne dans le blues, funky tranquil, SRV, Buddy guy, -M- , quelques AC/DC entre autre , rien de très métalleux.

Le hot rod me donnait satisfaction mais je passe peut etre a coté d'un truc pas mal. donnez moi vos opinion.

Merci a tous
el Cirujano
Tout ce que tu donnes me fait penser à Marshall... Tu peux essayer les AC30 ou les Hiwatt aussi... Mais en tout cas reste dans de l'anglais (lampes de puissance EL34) au vu de tes influences...

Bon courage

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca dépend du tarif.... je dirais Fender (Bassman, Princetone etc.), Koch (Studiotone), Vox (Ac30, AC15), Crate (V15, V30), Peavey (Classic 30).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
H3ffron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    H3ffron
    le
Alors dans la gamme de prix du Hot Rod, je dirais que t'a :

-Le Hot Rod ^^
-Le Peavey Classic 30 (50 si tu cherche plus puissant)
-Le Laney VC30, je joue souvent dessus, c'est l'ampli de mon frère, le son clean est franchement à tomber par terre, le crunch pareil, par contre la disto pèche un peu mais c'est pas un ampli de métalleux... Je pense qu'il pourrait bien te convenir
-Vox AC15 ou AC30, très typé donc à essayer ! Mais j'adore aussi
-Et pour finir le Carvin Nomad 112 (50W à lampes), j'ai la version 33W et franchement c'est du vraiment bon. Super clean, crunch et même disto excellente. La reverb est magnifique et les pédales se collent parfaitement dessus. Je ne peut que te conseiller cet ampli peut être un peu méconnu mais vraiment excellent et je suis loin d'être le seul à le dire.

Voilà
tetsuo_fr
Ampeg Jet, ou mieux, Reverbrocket !!!
Y en a en occasion sur le forum, c'est de la tuerie, surtout comparé au hot rod ou au classic 30 ! Le clair est vraiment super, les crunch sont démentiels, et il est jouable à volume respectable, tout en ayant une réserve importante... Je ne vois pas un seul point sur lequel le hotrod le dépasserai...
Carvin Nomad, Vox AC15, c 'est bien aussi... Tu as quel budget ? Ca risque de limiter tes possibilités, ou ptet les décupler
Merci pour ces infos. Bien sympa

Au niveau budget, je m'accorde jusqu'a 1000 euros grosso modo.
On m'a dit que le son vox est très très spécial, mythe, réalité??
tetsuo_fr
keithrichard a écrit :
Merci pour ces infos. Bien sympa

Au niveau budget, je m'accorde jusqu'a 1000 euros grosso modo.
On m'a dit que le son vox est très très spécial, mythe, réalité??

"Très" spécial, heu, pas vraiment. C'est un son caractéristique, mais "très spécial" c'est ptet un peu fort
Perso, j'aime beaucoup l'AC15, un peu moins l'AC30 (trop rock pour le blues que je fais la plupart du temps).
Par contre, pour avoir fait les tests, sur les dernières versions Réissue des Vox, clairement, il faut prendre les HP Blue alnico. Ils sont très chers, mais démentiels.
Maintenant, j'avoue que le reverbrocket d'ampeg m'a tellement plu, que j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur compromis dans les ampli en occas' pour moins de 900e. Super clean, super crunch, et bonne disto...
"Finyan" en vends un en ce moment (encore qu'aux dernières nouvelles, comme il l'a ré-essayé, je crois qu'il se tate, et pourtant il a un groove tubes et un cornell à côté), passe lui un MP pour demander des précisions, et regarde son topic de ventes, y a des photos et samples. Pas très révélateur, mais cet ampli mérite plus que fortement qu'on s'intéresse à lui : cher en neuf, mais en occas', tu as pour 100 à 150e de plus qu'un hot rod une bete de course...

Après, tu peux également regarder du côté des marschall. Mais dans ce budget, chez eux, je ne vois pas lequel pourrait aller pour du funk et blues tranquille. Par contre, pour du M et ACDC, ca le ferait bien...
20th Century Boy
+1 pour le reverb rocket, super ampli.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...