keithrichard a écrit :
Merci pour ces infos. Bien sympa
Au niveau budget, je m'accorde jusqu'a 1000 euros grosso modo.
On m'a dit que le son vox est très très spécial, mythe, réalité??
"Très" spécial, heu, pas vraiment. C'est un son caractéristique, mais "très spécial" c'est ptet un peu fort
Perso, j'aime beaucoup l'AC15, un peu moins l'AC30 (trop rock pour le blues que je fais la plupart du temps).
Par contre, pour avoir fait les tests, sur les dernières versions Réissue des Vox, clairement, il faut prendre les HP Blue alnico. Ils sont très chers, mais démentiels.
Maintenant, j'avoue que le reverbrocket d'ampeg m'a tellement plu, que j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur compromis dans les ampli en occas' pour moins de 900e. Super clean, super crunch, et bonne disto...
"Finyan" en vends un en ce moment (encore qu'aux dernières nouvelles, comme il l'a ré-essayé, je crois qu'il se tate, et pourtant il a un groove tubes et un cornell à côté), passe lui un MP pour demander des précisions, et regarde son topic de ventes, y a des photos et samples. Pas très révélateur, mais cet ampli mérite plus que fortement qu'on s'intéresse à lui : cher en neuf, mais en occas', tu as pour 100 à 150e de plus qu'un hot rod une bete de course...
Après, tu peux également regarder du côté des marschall. Mais dans ce budget, chez eux, je ne vois pas lequel pourrait aller pour du funk et blues tranquille. Par contre, pour du M et ACDC, ca le ferait bien...