Choisir un ampli, je suis perdu

S7argazer
Alors voilà, je n'y connais absolument rien ampli. Je me suis acheté un Marshall G50RCD (50w, transistors) quand je débutais il y a 4 ans, et maintenant je commence à me rendre compte que c'est bien de la merde (niveau disto en tout ca, le son clair est lui satisfaisant). J'etais pas trop fan du son de ma gratte, alors j'ai changé les micros, acheté une pédale de disto... ca allait mieux mais c'etait pas toujours ca. Puis il y a quelques semaines j'ai essayé ma gratte dans un ampli à lampes marshall... et là , la révélation. Le son était excellent, rien à voir avec celui de mon ampli pourri. Voilà pour la petite histoire...

J'aurais donc besoin de quelques éclairages, car c'est difficile de s'y retrouver parmi toutes ces marques et toutes les gammes différentes que l'on retrouve chez chaque marque.

Je voudrais un ampli "de chambre", pour jouer à bas volume donc. Je joue principalement du Jazz, du Funk, et du Rock (Lenny Kravitz, Guns n roses...). Pour les répèt on loue un studio, donc pour l'instant je ne compte pas acheter un ampli très puissant et dépenser une somme exorbitante. J'ai juste besoin d'un petit ampli me permettant de m'éclater chez moi.

Merci d'avance pour votre aide
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tu as un budget de combien?
si on le sait pas on peut pas te conseiller
S7argazer
Maximum 500 euros je pense
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Vox ! AD60 ou 30 ....
khontark
jette un oeil sur les peavey classic 30 d occaz
il y en a à 400€
c est du tout lampe ça sonne jazz blue rock funk, ça fait un peu quinquaille d aspect (vibrations )
et en plus il est assez puissant pour les repet mais en appart c est peu etre un peu puissant
je crois que laney fait des 15 w tout lampe
sinon y a la modelisation mais je trouve que ça manque de grain lampe
S7argazer
Personne d'autre a des suggestions ?
Je vais essayer d'etre un peu plus précis... 400 euros c'est vraiment le max que je peux mettre, mais je veux vraiment dépenser le moins possible (comme beaucoup je ne roule pas sur l'or en ce moment). J'ai parcouru longuement le forum et j'ai lu le topic sur le Valbee d'Ibanez, ca a vraiment l'air pas mal mais apparamment on lui reproche souvent son manque de versatilité. Pour 200 euros c'est vraiment alléchant en tout cas... qu'est-ce qu'on trouve de sympa dans cette catégorie de prix ? Au début je voulais un petit valvestate (l'idée d'un système reproduisant le son d'un ampli à lampes me paraissait séduisante) mais apparamment tout le monde crache dessus donc j'ai laissé tomber cette idée.
khontark
"Au début je voulais un petit valvestate (l'idée d'un système reproduisant le son d'un ampli à lampes me paraissait séduisante) mais apparamment tout le monde crache dessus donc j'ai laissé tomber cette idée."

tu as raison a mon sens les valvestates sont agressifs et ni les son clairs ni les satus ne sont convaiquantes

mais j ai un pote qui en a un pour faire du metal et il le fait sonner

mais a 200 € faut pas esperer trouver un bon son et tu ne trouveras que des valvestates bandit 112 ou autres merdes de ce genre

conseil attend car pour bosser chez soi y a pas besoin d ampli
je bosse des fois sans ampli et c est plus efficace car tu n est pas bleuffé par la compression des satus

sinon tu peux acheter un pod et jouer au casque ou sur une chaine en passant par une mixette

En ce moment sur ampli et préampli guitare...