Peaucoeur a écrit :
Pour le Attax, je parlais d'un multi effet , je pense que le footswitch est vendu avec (dans la pluoarts des cas).
Concernant le 80W parfois pour le même prix tu trouves un 100W alors autant en profiter, ca peut paraître bcp c'est vrai mais au moins si je fais une scène je pourrais y accéder facilement .
Je suis peut être un peu vieux jeux mais tous ces amplis à effet intégrés c'est bien mais bon, trop d'effet tue l'effet , comme pour le Vox.
Concernant les lampes , je suis d'accord sur toute la ligne - mais je pense pas avoir encore l'oreille " mûre " pour différencier tel ou tel son, donc mon p'tit chez moi je vais rester " bêtement " sur le bon vieux transistor - Attax
Et comme le souligne Syle7 (je suppose que t'es syle du site partoch
c'est maninthemirror (mais non je suis pas partout!) )
Pour les bouchés du pain du Hugues, je continue tjs à creuser...
Je ne saurai pas te ré-orienter alors que je trouve le Attax très bon, mais je ne me voyais pas ne pas envisager les lampes.
C'est clair que point de vue "polyvalence en puissance", peu d'amplis à lampe ont celle d'un bon transistor.
Cela dit : un 80W en répète ça suffit, t'inquiète pas pour ça. Et en concert.. Rare sont les endroits où tu sera in-repiquable.. et pour ceux-là, il devrait suffire aussi.. Bien que limite, c'est vrai. Personnellement, ce qui m'attirerait plus vers le 100 (ou le 90) que vers le 80, ce sont les canaux.
Point de vue multi-effet.. C'est à toi de voir si tu n'as pas déjà une idée du style d'effet que tu aimes.. ? Pour voir déjà si tu préfère l'option "multi complet" ou "quelques bonnes pédales séparées".
Maltigow