Choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
Dans cette série là en même temps ils sont presque tous excellent.. le 100 est certes très complet mais il y a par exemple le Attax 80 qui assure grave aussi.. Et il a une réserve de pèche suffisante pour d'éventuels buffs ou répètes. ( Je ne sais plus si c'est celui là ou le 90 qui est presque identique au 100 sauf qu'il n'a pas de 12AX7 en preamp.. Le 90 je pense. Soit. )

Si tu souhaites un ampli pour jouer uniquement chez toi cela dit, un transistor 100W c'est vraiment beaucoup.

Puisque tu parles de progression, etc, on conseille souvent les numériques tels que le AD30VT dans ces cas là. Il permet de se familiariser avec les différents styles d'amplis et d'effets tout en permettant de bosser sur du matos largement convenable. En plus, il dispose d'un bouton à l'arrière pour diminuer le volume global afin de ne pas trop déranger les co-habitants..

Personnellement, je n'ai jamais joué sur un numérique sans finir par en ressentir les limites de manière un peu frustrante, aussi bon soit-il ! Mon apprentissage des effets, je l'ai fait avec un pédalier multi cheap dans des amplis sans simulation, bien qu'il semble que ce soit moins dans l'air du temps je maintiens que c'est très bien aussi.

Je crois que cet avis n'est pas du tout majoritaire, prends le comme tel.

Et je vais m'attarder sur ta réflexion quand aux lampes..

Un transo ou un numérique, ça sonne généralement mieux qu'un lampe à bas volume, j'pense que c'est un fait. Mais personne n'a dit qu'un lampe sonnait systématiquement mal à bas volume, il sonne peut-être moins bien qu'il pourrait et ça peut paraitre frustrant mais souvent il sonnera quand même plutôt bien.. Et ça dépend aussi du modèle.

En plus, il existe maintenant une flopée d'amplis full tube 5W géniaux pour apprendre et progresser (nottament!). Des amplis plus polyvalents qu'on pourrait croire, très pedalfriendly, etc. Une petite recherche sur le forum t'en apprendra plus qu'il n'en faut si ça t'intéresse. Perso, je pense que parmis tout ces petits jouets, tu serais plus intéressé par les Blackheart.. Voire Blackstar..? (Je dis ça simplement pour orienter ton éventuelle recherche.)

Quand tu parles d'un pédalier pour le Attax, tu parles d'un switch pour l'ampli ou d'un mutlieffet ?
Maltigow
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Le Attax 200 reste gérable en utilisation domestique grâce à son Master trèèèèèès progressif, même s'il est à la base taillé pour la scène.
Bref, ce serait un bon choix.

Quant aux Attax en général, je ne peux en dire que du bien.
J'ai un Attax 100 (ancien, avec moquette bleue) depuis bien longtemps, et je n'ai jamais pu le revendre. Il me rend trop de services !
Hyper polyvalent, il sonne super bien... je ne lui ai jamais trouvé d'équivalent. Et pour ne rien gâcher, on le trouve pour une bouchée de pain en occaze.
Ce qui est également intéressant avec l'Attax, c'est les réactions de son préamp qui permettent, en montant le potard de volume assez haut et en baissant le Master, de la faire cruncher légèrement sur le canal clair comme avec un ampli à lampes (mais en inversant les réglages, il y a toutefois moyen d'avoir un son clair très pur à très haut volume, c'est au choix...)

Le Randall G3 75W est assez ultime pour le métal, mais par contre, il est à la ramasse pour le reste...
Jouer du Clapton avec ça, faut vraiment en avoir envie !

Le Warp 7 est complètement foireux, et le Cube 60... ben c'est pas la joie.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Peaucoeur
Pour le Attax, je parlais d'un multi effet , je pense que le footswitch est vendu avec (dans la pluoarts des cas).

Concernant le 80W parfois pour le même prix tu trouves un 100W alors autant en profiter, ca peut paraître bcp c'est vrai mais au moins si je fais une scène je pourrais y accéder facilement .

Je suis peut être un peu vieux jeux mais tous ces amplis à effet intégrés c'est bien mais bon, trop d'effet tue l'effet , comme pour le Vox.

Concernant les lampes , je suis d'accord sur toute la ligne - mais je pense pas avoir encore l'oreille " mûre " pour différencier tel ou tel son, donc mon p'tit chez moi je vais rester " bêtement " sur le bon vieux transistor - Attax

Et comme le souligne Syle7 (je suppose que t'es syle du site partoch c'est maninthemirror (mais non je suis pas partout!) )

Pour les bouchés du pain du Hugues, je continue tjs à creuser...
Maltigow
Yeah, ça devient rare d'avoir deux avis si convergents l'un à la suite de l'autre.

Ça méritait un flood!

Tiens, syle, j'me demande même si t'avais pas failli me l'vendre ton Attax 100.. ?
Maltigow
Maltigow
Peaucoeur a écrit :
Pour le Attax, je parlais d'un multi effet , je pense que le footswitch est vendu avec (dans la pluoarts des cas).

Concernant le 80W parfois pour le même prix tu trouves un 100W alors autant en profiter, ca peut paraître bcp c'est vrai mais au moins si je fais une scène je pourrais y accéder facilement .

Je suis peut être un peu vieux jeux mais tous ces amplis à effet intégrés c'est bien mais bon, trop d'effet tue l'effet , comme pour le Vox.

Concernant les lampes , je suis d'accord sur toute la ligne - mais je pense pas avoir encore l'oreille " mûre " pour différencier tel ou tel son, donc mon p'tit chez moi je vais rester " bêtement " sur le bon vieux transistor - Attax

Et comme le souligne Syle7 (je suppose que t'es syle du site partoch c'est maninthemirror (mais non je suis pas partout!) )

Pour les bouchés du pain du Hugues, je continue tjs à creuser...

Je ne saurai pas te ré-orienter alors que je trouve le Attax très bon, mais je ne me voyais pas ne pas envisager les lampes.

C'est clair que point de vue "polyvalence en puissance", peu d'amplis à lampe ont celle d'un bon transistor.

Cela dit : un 80W en répète ça suffit, t'inquiète pas pour ça. Et en concert.. Rare sont les endroits où tu sera in-repiquable.. et pour ceux-là, il devrait suffire aussi.. Bien que limite, c'est vrai. Personnellement, ce qui m'attirerait plus vers le 100 (ou le 90) que vers le 80, ce sont les canaux.

Point de vue multi-effet.. C'est à toi de voir si tu n'as pas déjà une idée du style d'effet que tu aimes.. ? Pour voir déjà si tu préfère l'option "multi complet" ou "quelques bonnes pédales séparées".
Maltigow
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Peaucoeur a écrit :
je suppose que t'es syle du site partoch

Tu supposes bien.
Mais ici, j'ai été obligé de rajouter un 7 car "syle" était déjà pris...

Maltigow a écrit :

Tiens, syle, j'me demande même si t'avais pas failli me l'vendre ton Attax 100.. ?

Jamais !
Il ne m'est jamais venu à l'idée ne serait-ce que 5 secondes de le vendre !
Il me rend trop de services, et pour jouer à la maison, j'ai pas trouvé mieux !

Après, je trouve effectivement que le 100 est à privilégier par rapport au 80 pour son 3ème canal (crunch) qui est loin d'être inutile, et pour sa boucle d'effets footswitchable avec le mix réglable (je ne suis pas certain que le 80 en soit équipé).

Après, on parlait de lampes... c'est vrai que je suis bien accro aux lampes... Mais le transo a aussi des aspects pratiques que les lampes n'ont pas (notamment pour jouer chez soi) et j'ai déjà joué pas mal de tout lampes "financièrement accessibles" qui sonnaient moins bien que l'Attax 100...
Et puis niveau tarif, c'est pas la même chose non plus !

J'ajoute enfin que cet ampli est très fiable. J'ai trainé le mien un peu partout, il en a vu des vertes et des pas mûres, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Peaucoeur
Hello les gens ! Tjs en recherche du non moins fameux Hugues & Kettner ... Je pense m'achter le VOx Tone Lab LE http://guitare.playback.fr/vox(...).html
, qu'en pensez vous ? Est ce que je le pourrai brancher sur le HUG ( ou au pire un autre ampli d'occaz ) ou autre . Pour l'instant comme je ne dispose pas d'ampli guitare, j'aimerai le brancher sur mon ampli de salon mais je ne sais pas quelles connectiques il faut , on m'a conseiller ceci :

http://fr.woodbrass.com/produc(...)0341&

est ce pareil que ceci :
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

ou

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...