Choix

Peaucoeur
Bonsoir, j'ai fait l'acquisation récemment d'une Guitare IBANEZ SA08 LTD 2 (petit budget mais bon) - http://www.ibanez.co.jp/na/new(...).html

Et maintenant il faut que je fasse place à l'ampli ma foi ... :

On m'a conseillé le Roland 60 mais aussi le Hugues & Kettner ATTAX 100 ( ancienne génération ).

J'avais opté pour un Randall RG100 pour ma part ou un Warp 7

j'aimerai joué pour le style de Metallica (pas forcément avoir le même son mais une bonne disto) et clapton

Voilà si vous avez besoin davantage de Questions, je pourrai vous y répondre.

Merci de vos réponses / conseils .
BOPAPA30
jamais eu ces amplis .

voir l'avis:

Citation:
COMMENTAIRE DE BLOODY SCARS (29/04/2006)

Note moyenne : 9/10

Matériel acheté d'occasion au prix de 250,00 € (soit 1 640 FF)

Caractéristiques : 9/10

Combo 100 Watts
Preampli a lampes
3 canaux :
Clean
Crunch (legere disto)
Lead1/2 (1=Hard Rock , 2=Metal)
Un Ampli Très Versatile

Son : 9/10

Clean "Brillant"
Le canal Crunch est parfait pour le blues ou les disto tres legere
le lead 1 permet de reproduire le son typé Hard Rock ( Guns'N'Roses en force^^)
le lead 2 quand a lui permet de reproduire le son typée Metal( j'en joue beaucoup) du genre Metallica, je le trouve parfait aussi pour faire Crowd Chant de Satriani^^

Rapport qualité-prix : 10/10
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
,

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tof the F*up guy
Il y a 2 nouveaux MTS qui sont sortis chez Randall 20W et 40/50W, la serie RG, c'est pas l'ideal.
Tophe
Maltigow
En gros tu nous montre là un ampli transistor (preamp à lampe ok, mais ça reste transistor), un tout lampe et un numérique (qui a aussi une lampe de preamp mais en entrée d'étage d'amplification pour simuler le comportement d'un tout lampe).

Ces 3 là ont bonne réputation et j'ai suffisamment essayé les trois pour dire que 'est justifié.

Le Randall ( le RG50 je suppose ? ) est pas mauvais mais je le trouve un peu froid.. Et trop rock à mon goût, ce ne sera pas l'avis de tout le monde mais je lui ai trouvé un manque de polyvalence, on le sens clairement taillé pour un style.

Le Attax 100 ancienne génération ( le modèle avec la moquette bleue non ? lovely! ) est l'un des meilleures amplis transistor que j'aie essayé. Les 3 canaux le rendez over polyvalent et il assure vraiment dans tout les style jusqu'à l'orée du metal. Pour moi, il n'a d'égal que le Peavy Bandit 112, et encore. Vraiment, c'est un ampli négligé mais il manquera sans doute de patate si tu joues essentiellement du metal mais si tu comptes comme tu le dis jouer tout autant dans le Clapton que dans le Kirk Hammet, c'est une bonne orientation.

Le Vox lui aussi est très bien, l'un des meilleurs amplis à simulations numériques du marché depuis quelques années maintenant. Son domaine de prédilection est dans les son bien rock, blues rock, etc.. à l'image générale de la marque. Très limite pour le metal. Ils ont sorti la version VTXL qui est plus à l'aise dans les son plus disto mais à mon sens un poil moins polyvalente que la VT.

Note quye le Vox est un numérique qui (comme pas mal d'amplis du genre) prend pas super bien les pédales (saturation surtout), à la différence du H&K qui adore ça. Si tu trouve que tu manque de ci ou de ça, tu auras sans doute plus mal à lui coller un effet qui passe bien. En même temps, il dispose de tout un attirail de sons d'amplis et d'effets.. il est pas prévu pour y coller un pedalboard.
Maltigow
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Si je dois laisser un avis, je ne connais que le CUBE 60 , et personellement il m'a laissé une assez mauvaise impression. J'ai trouvé les version 30 et 15 meilleures. En gros si tu dois lacher des sous dans un ampli , je te déconseille celui ci (y'en a des tellement mieux)
Peaucoeur
Je te remercie Maltigow

Citation:
Le Randall ( le RG50 je suppose ? ) est pas mauvais mais je le trouve un peu froid.. Et trop rock à mon goût, ce ne sera pas l'avis de tout le monde mais je lui ai trouvé un manque de polyvalence, on le sens clairement taillé pour un style.

Oui, c'est bien celui - là. A fortiori (comme dirait l'autre) je ne pense pas avoir besoin actuellement d'un ampli tout lampe, tout bonnement car je n'ai pas de groupe et j'habite un peu là où y'a des voisins, et puis, c'est avant tout pour progresser by myself. Alors je repasserai là dessus . Bien que dans un autre Registre le randalG375 m'avait laissé une bonne impression surtout le bruit quand on joue en étouffé !!

Citation:
Le Attax 100 ancienne génération ( le modèle avec la moquette bleue non ? lovely! )

Oui c'est celui là que je recherche priotairement !!! Et j'en chie un peu :'( ! Je prends alors bien en compte ton avis et je continue à faire mes recherches pour trouver de bonnes occasion, y'a aussi le ATTAX 200 , mais je crains tout de même qu'il y est trop de watt pour ma petite personne.

Pour le vox j'ai regardé le lien Youtube qui présente sa démo, il est intéressant, mais tous ces effets bien que sympathique... Ca en fait trop.

Si je devrais prendre un " pédalier " pour le ATTAX ( si j'arrive à le dégoter ) tu me conseillerai quoi ?

Lunay,

J'avais bien aimé ce que j'avais entendu, de là à le prendre, je pense que pour le même prix je pourrai avoir un Ampli Transistor 100W.
Maltigow
Dans cette série là en même temps ils sont presque tous excellent.. le 100 est certes très complet mais il y a par exemple le Attax 80 qui assure grave aussi.. Et il a une réserve de pèche suffisante pour d'éventuels buffs ou répètes. ( Je ne sais plus si c'est celui là ou le 90 qui est presque identique au 100 sauf qu'il n'a pas de 12AX7 en preamp.. Le 90 je pense. Soit. )

Si tu souhaites un ampli pour jouer uniquement chez toi cela dit, un transistor 100W c'est vraiment beaucoup.

Puisque tu parles de progression, etc, on conseille souvent les numériques tels que le AD30VT dans ces cas là. Il permet de se familiariser avec les différents styles d'amplis et d'effets tout en permettant de bosser sur du matos largement convenable. En plus, il dispose d'un bouton à l'arrière pour diminuer le volume global afin de ne pas trop déranger les co-habitants..

Personnellement, je n'ai jamais joué sur un numérique sans finir par en ressentir les limites de manière un peu frustrante, aussi bon soit-il ! Mon apprentissage des effets, je l'ai fait avec un pédalier multi cheap dans des amplis sans simulation, bien qu'il semble que ce soit moins dans l'air du temps je maintiens que c'est très bien aussi.

Je crois que cet avis n'est pas du tout majoritaire, prends le comme tel.

Et je vais m'attarder sur ta réflexion quand aux lampes..

Un transo ou un numérique, ça sonne généralement mieux qu'un lampe à bas volume, j'pense que c'est un fait. Mais personne n'a dit qu'un lampe sonnait systématiquement mal à bas volume, il sonne peut-être moins bien qu'il pourrait et ça peut paraitre frustrant mais souvent il sonnera quand même plutôt bien.. Et ça dépend aussi du modèle.

En plus, il existe maintenant une flopée d'amplis full tube 5W géniaux pour apprendre et progresser (nottament!). Des amplis plus polyvalents qu'on pourrait croire, très pedalfriendly, etc. Une petite recherche sur le forum t'en apprendra plus qu'il n'en faut si ça t'intéresse. Perso, je pense que parmis tout ces petits jouets, tu serais plus intéressé par les Blackheart.. Voire Blackstar..? (Je dis ça simplement pour orienter ton éventuelle recherche.)

Quand tu parles d'un pédalier pour le Attax, tu parles d'un switch pour l'ampli ou d'un mutlieffet ?
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...