Choix Ampli

LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Bonjour,

Je possède une Epiphone LP et un Marshall 30w. Vu que je joue en groupe, je veux acheter un ampli minimum 65W. Maintenant le choix est large... Pour avoir joué sur differents Marshall (dont des préampli lampe), je ne trouve pas la disto extraordinaire.

J'adore le son Marylin Manson (ex : album Holywood) et j'aimerai me rapprocher de ce son là ; quelle marque me conseillerez-vous ?

Plus largement, que me conseillez-vous pour jouer ma musique : type Soungarden assez lourd basé sur un accordage en Ré (vous voyez un peu le sytle quoi !?).

Merci d'avance

Yann
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
quel est ton bugdet?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le
akrobat a écrit :
quel est ton bugdet?

600 euros... c'est possible avec ça ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
le guitariste de mason joue avec une télé et un mesa si je me trompe pas
peut etre un randall RG50tc 50W a lampe ca devrais le faire a voir par des personnes le connaissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
exhauster
A une periode John 5 jouais sur Laney je crois..
Il devrait y avoir quelque chose de potable chez laney pour 600€..Peut être meme du lampe..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le
Ok..donc je devais m'orienter sur du Randall, Laney ou Mesa c'est ça ?

Par contre Mesa, ça sera hors budget je pense, non ?

J'ai trouvé ça sur le guitariste de Manson, John 5. Sacré matos :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais à ce niveau d'equipements, d'effets, de racks, etc, est-ce que le fait de jouer sur un Laney va me rapprocher de son son ?....
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
mesa ouais c pas ton budget malheuresement mais déjà avec laney et randall tu aura de quoi faire. Sinon après peut etre rajoutter une pédale si tu trouves que c'est pas assez.
LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le
scagli a écrit :
mesa ouais c pas ton budget malheuresement mais déjà avec laney et randall tu aura de quoi faire. Sinon après peut etre rajoutter une pédale si tu trouves que c'est pas assez.

Justement que conseilles-tu en pedele disto ? Sachant que ce que je veux faire est du metal mais pas du death metal, donc pas un gros son de bourrin.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben en pédale de méta pas trop mon rayon loll, peut etre une mxr zakk wylde meme si je pense que c'est surtout un boost, ensuite ya big muff, ou sinon chez boss ya la metal zone, je sais plus sur quel site on peut entendre des samples, si c'est digitech ou boss, voilà déjà un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...