Choix ampli

eagle-one
Bon voila,

j'ai commander une nouvelle gratte qui arrive fin octobre... Avant je jouais sur la matériel que mon père avait acheter quand il était plus jeune (pas du matos de pro, du matos pour débuter). Donc je me fais "mon" équipement quasi-définitif (sauf accident). La gratte c'est bon elle est en bonne voie d'arriver Donc je me renseigne pour un ampli à lampes, histoire de vraiment mettre le fun à son paroxysme.

Je joue :
-Metallica (période killemall-blackalbum),
-AC/DC(préférence pour période bon scott avec également le back in black),
-Jimi Hendrix,
-The White Stripes (album éléphant, de stijl, white stripes et white blood cells principalement),
-In Flames.
-Rammstein
Bon voila les groupes que je joue pour le moment.

Quel ampli neuf si possible (à moins qu'il y est vraiment une affaire dans les occaz) à moins de 800 euros ?

EDIT1 :
Je ne joue pas (encore) en groupe, et je joue la plupart du temps à bas volume (parfois je le mettrai a fond quand même), une puissance excessive n'est vraiment pas ce que je recherche, même si j'habite à la campagne sans voisins...

EDIT2 : ah oui j'ai oublié de dire que j'avais récemmetn découvert led zeppelin et dream theater (peut être faut il prévoir)
stevie voodoo
Salut,

Bon je vois que tu ne joues pas exclusivement que dans un style de musique je te conseille donc d'abord un ampli polyvalent ...

Ensuite je pense que les modeles valvetronix 60vt et 120vt sont assez bine pour toi..
Ils sont de tres bonnes qualites tes polivalents ce sont des amplis a modelisations mais de ters bonnes factures...

Va voir sur www.voxamps.com il y a des samples je crois et aussi sur le forum il y a vait quelqu'un qui avait poste des samples je crois...

D'accord ce ne sont pas des lampes mais on s'y rapproche furieusement.....
eagle-one
bah mon style se situe quand même principalement dans le hard rock/ heavy metal; sachant que je ne fais jamais de death, blak etc... (inflames est la seule exception)
raspoutine52
Donc, un ampli lamps peu puissant tu recherches ? C'est le grand sujet en ce moment. On retient quelques modèles:
Laney LC15 R
Fender lues Junior
Si tu veux rester dans une gamme "peuchère"
Après tout ce qui est deux corps, avec un gros 4x12 et une tête de 120W, à proscrire. Tout le monde sait qu'un ampli à lampes n'est excellent qu'à fort volume.
Dans ta gamme de prix, j'ai trouvé ces modèles :
ENGL Thunder 50 E320, 1000€ chez Gillou, mais avec la réduc' de 20% ça rentre dans ton budget. Seul bémol : 50W... Mais le son ENGL est super pour du métal !!
Laney VC30 212 : Un 30W (un peu trop peut-être ) en 2x12, avec un son so british
J'ai pensé aussi à du Marshall, mais ça me parait moyen pour Rammstein, Dream Theater et In Flames bien qu'étant génial pour AC/DC
Pourquoi pas aussi du Orange, mais je ne pense pas que ton budget soit assez élastique pour grimper à 1000€
Voilà, c'est principalement ce que j'ai trouvé, peutè-être que d'autres personnes ont mieux à proposer ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...