CHOIX AMPLI

Peter.Petrelli
j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe, j'y connais pas grand chose. Actuellement j'ai un marshall MG10CD
Mais j'ai entendu parler que 65 watts ça suffisait
j'en ai trouver 2: un fender FM 65r a 200 €ou un peavey à 110€.
Ou si vous me proposer autre chose de mieux je suis preneur.
Budget 300€ max
Slashinho84
Oui pour jouer en groupe 65W ça passe 80W c'est mieux (en transistor evidemment!) regarde du coté de chez Line6 et Peavey c'est du bon matos mais ça depend quelle style de musique tu veux jouer.
It's better to burn out than to fade away...
Mortal Kastor
Pour le fender, gaffe : la disto de l'ampli est vraiment pas top. elle sonne pas. Reverb inexistante, aussi. ceci dit, canal clean qui se défend bien. Donc selon les effets que tu utilises à coté, ça peut être valable.

Mai shonnêtement, si tu cherches un ampli avec une bonne disto, va voir ailleurs

Pour 300€, t'as un peavey bandit, 100w transo, ya de quoi jouer en groupe, et les distos tiennent la route...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
raspoutine52
Pareil, Fender c'est LE son clean. Après, pour la disto, on repassera...

Je pense que le Bandit est bien plus adapté à ton usage.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
regarde aussi la gamme valvetronix Vox. y'a tous les sons british bien gras, et LE AC30 pour noir des'

pour 300€ tu aurait le AD30VT, mais en regardant du coté de l'occase, tu pourrais bien te dégotter un 50 ou 60 watts, a noter que malgré la petite puissance sur le papier, ça crache. je fais quelques répetes avec mon 15 watts pour dire..
horizon-dream
Je vote pour peavey c'est vraiment pas mal pour le prix en plus la disto est pas mal en général.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour ce prix, c'est clair qu'un transtube, ça le fait bien.
Peter.Petrelli
et un peavey bandit 112 avec une epiphone G400 sa sonne bien?
apres l'ampli je projette de changer de guitare
Peter.Petrelli
J'ai changé de guitare avant j'ai depuis peu ma epiphone g400 je me suis acheté aussi un multi effet. c'est un zoom 606
selon l'ampli es-ce que c'est mieux d'avoir un ampli avec des effets un peu plus cher et de revendre mon pedalier ou de prendre un ampli avec pas d'effet juste la disto reglementaire?
mon budget c'est 300/400€ donc si je reven mon multi effet ça pourrai monter jusqu'a 500€
qu'es-ce qui est le mieux? toujours dans l'optique de jouer en groupe.
Aussi dans mon groupe on est trois guitariste es-ce que ça chane niveau puissance d'ampli?
merci de me repondre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...