Choix ampli avec tête et baffle

Grrrrr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Bonjour j'ai un marshall mg 100 dfx (on fait avec ce que l'on a et j'aimerais bien changer pour avoir un ampli avec une tête et une baffle.
Je poste ici déja pour estimé le budget requi (pour quand j'aurais vendu mon marshall et que j'aurais plus d'économie)

Je joue principalement du metal (se rapprochant de system of a down, ou parfois extrème) je joue aussi beaucoup de compo en clean, et j'aimerais aussi un son clean magnifique.

Mais je ne connais presque rien et j'ai pas beaucoup d'argent.

Je ne sais pas à quoi sert un ampli de puissance.
Ni si on peut avoir du son d'une tête seul ou d'une baffle seul (si on à pas les moyen d'acheté tout, tout suite)
Peut on branché 2 têtes en même temp ? Si oui es-ce vraiment utile ?

Et quelle sont les bonnes têtes et baffles adapté à mes besoin.

j'ai penssé à
du peavey et ou du fender pour la tête (mais j'y connais rien)

merci d'avoir lu
Bersërkîer
Vu comme c'est gentillement demandé, je me ferai un plaisir de te répondre.

L'ampli de puissance sert à amplifier le son de ton préampli (là où ton son se crée) car ce dernier ne développe pas assez de puissance pour faire vibrer les membranes des HP de ton baffle.

Donc dans une tête, tu as Un préampli + Un ampli de puissance.
Tu peux monter une configuration en rack CAD que tu achètes ces éléments séparément mais le prix n'est pas le même, la nécessité de ce genre de configuration n'est pas la même aussi.

Tu peux brancher deux têtes en même temps sur un Baffle (jamais entre elles), mais là c'est une autre histoire qu'il vaut mieux oublier pour le moment.

Tu n'aura pas de son si t'as qu'une tête ou qu'un Box séparément, les deux vont de pair.

C'est quoi ton budget exactement ?
Utilise la fonction "recherche", y'a ce qu'il faut.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
ok je te remerci, pour le budget c'est simple je n'en ai aucun pour le moment, je vais déja vendre ce que je peut et économiser, mais c'est pour déja avoir une bonne idée de se que je vais investire.
On à jamais trop d'infos

J'avais pensé à sa :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)d.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)l.htm

le peavey pour avoir uen bonne disto, et une baffle fender pour le clean, sa serais peut être une bonne combinaison (je dit sa mais j'en sais rien )

merci déja pour cette réponse
Bersërkîer
Sans rentrer dans des détails techniques dont on a besoin pour une explication scientifique de la chose, d'autres forumeurs s'en donneront à cœur joie.

Vaut mieux avoir une super tête branché sur un Box pourri que l'inverse.
Si tu ne peux pas mettre plus, ça m'a l'air d'être une configuration relativement correct.

Le problème avec cette Peavey, c'est qu'ils ont essayé de faire de leurs mieux. CAD petit prix mais qualité des composantes de très mauvaises qualité, Je ne pense pas que t'auras un super Clean mais ça va être correct.

Je pense que c'est une bonne configuration pour faire ce que tu veux.
Faudra essayer la tête pour voir ce que ça donne.
Par contre le Box, je te conseillerai vraiment de prendre le Harley benton en V30. largement mieux que le Fender.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
C'est quoi le V30 ?
Et dans les magasins de musiques près de chez moi ils n'ont pas de têtes ou de baffles, donc je ne peut rien tester, donc tes infos me sont très précieuse (merci de te prendre du temp).
Mais qu'es ce qu'il serais plus polyvalent et de meilleur qualité, c'est vrais que sa doit être dur dans cette gamme de prix.
Bersërkîer
Oui c'est clair que c'est un peu dur.

Les V30 sont des enceintes trés réputés et souvent utilisé dans les Box haut de gamme. c'est une valeur sûr.

En tout cas, c'est le même prix que le box Fender, la lutherie sur ces deux n'est pas super mais au moins sur le Harley Benton, t'auras de bons HP qui seront largement mieux que ceux du Fender, et ça se ressentira sur ton son.

Perso, j'aime pas trop cette tête de chez Peavey, mais le son est quand même correct pour le prix, je pense pas que tu seras déçu.
ça reste du lampe tout de même même si les transfos sont sous-dimensionnés.

http://www.myspace.com/sharinganhxc

Un groupe qui joue sur ces têtes, tu pourras te faire une idée.
ça reste correct pour une première configuration mais je te conseille tout de même de prendre le Harley Benton, t'auras un bien meilleur son.

Aprés est ce que tu vas faire des répétes ? des concerts ?? est ce que t'as une voiture (parce que ça a trimballé, c'est pas rigolo)
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
Oui je me doute bien pour le transport
Je vais encore faire des recherches car je suis pas fan du son de se groupe.
Bersërkîer
Regarde des vidéos sur YouTube, t'auras des vidéos plus parlantes.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
C'est en cour je demande toujours après m'être renseigné.
Par contre je trouve pas le Harley benton V30.
Bersërkîer
J'ai oublié de préciser, Le Harley Benton c'est un 2*12 pas un 4 hp.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
merci bien pour tout
hop encore une petite question pour la route
Si les amplis de puissances sont dans la tête avec le préampli, pourquoi en vendent-ils à part (comme sur thomann par exemple)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
pour pouvoir les mettrent en rack c'est a dire pouvoir separer et avoir un ampli de merde avec un super preamp ou inverse ou de modeler ton son du debut a la fin

mais quel est ton budget?

ton compte faire des concerts? ou c'est juste pour ta chambre?

tu joue sur quoi?

car moi au contraire je pense que le prix (et donc la qualités) du baffle est aussi essentiel que celle de la tete donc le harey benton serait plus conseiller pour toi effectivement

ensuite il faut savoir que 50w tout lampes c'est deja trés puissant et rien ne sert d'avoir une aston martin pour la laisser au garage et donc je te dirait plutot te voir moin grand car 30w en groupe avec un 2x12 ca suffit largement
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bersërkîer
Parce que t'as des guitaristes qui veulent avoir le tranchant d'un Préampli Engl 570 avec la droiture d'un Poweramp VHT, ou le crémeux d'un Bogner ou un Soldano avec le coté rauque d'un Mesa 2:50 ou d'une Randall.

Ca leur permet de controler leurs sons encore plus et faire des mariages de grain qu'ils ne pourraient faire sans la modularité du rack.

Ces configurations coutent souvent bonbons.
Grrrrr
  • Publié par
    Grrrrr
    le
ah dac et oui sa serais pour jouer en groupe, mais gexxe tu entend quoi par "les séparés"

ps: pour le budget, il est encore indéfini, sa sera la vente du mashall + des économies

En ce moment sur ampli et préampli guitare...