Le budget justement, ça ne devrait pas poser trop de problème, le line-out c'est une option qu'on trouve généralement sur les 1/5/15 watts et on est trèèès loin du budget d'un 100w lampe
Je n'ai pas 36'000 expériences en la matière, mais pour mon utilisation perso le HT-5 convient très bien, en clean ou en disto. D'aucun argumentera que le clean du ht-5 est assez sommaire, mais en rajoutant un clean boost, un EQ dans la boucle, tout en jouant sur l'ISF et sur l'EQ du tone stack, on peut en tirer des trucs vraiment pas mal. Surtout parce que la simu de HP qui lui est attachée est loin d'être dégueu, à tel point que je préfère encore le line-out "brut de pomme" du ht-5, plutôt que repiquer l'OR15 avec un SM57 (je suis nul en prise de son "conventionnelle" pour être honnête). Certes y'a pas le côté vivant de l'ampli en situation réelle, mais niveau facilité et confort d'utilisation, y'a pas photo quoi.
Sinon y'a de tout comme alternative au HT-5: du Vox amplug tout bête au Laboga the beast tout lampe, en passant par le Mustang à modélisation, y'a vraiment un large choix