Choix ampli connectique USB pour enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Le Yamaha THR10X serait mon premier choix. Il rend très bien au casque et amplifié par des enceintes de monitoring donc s'il est déjà équipé dans ce domaine, cela devrait bien convenir. Il fonctionne également très bien amplifié par mon ampli basse Roland CB-60XL (entrée ligne).

Côté Peavey Vypyr, il faut effectivement au-moins un 60 ou un 75 pour avoir l'USB mais... Peavey vient de présenter les Vypyr VIP : les modèles 20, 40 et 100 watts sont tous équipés de l'USB. Voici un lien détaillant mieux les choses :
http://www.peavey.com/news/ind(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
minimanga
merci bien, mon pote à l'ait bien branché par le yamaha, donc si je résume les choix qui s'offrent à lui :

- yamaha thr10X
- peavey Vypyr VIP quand il sortira et le prix???
- fender mustang

si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas et merci de m'avoir déjà éclairé un peu plus sur le sujet
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
Pas d'autres idées
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
donc pas d'autres alternatives?
In Petrucci We Trust ;)

Kain_TGC
A mon avis ton pote fait fausse route avec ses amplis USB. On a déjà eu grand peine à en tirer une liste de seulement 3 modèles, sans pour autant être sûr que l'un d'eux va lui convenir.

Je partirai sur une nouvelle base, toujours dans une optique d'enregistrement/home studio: les amplis avec Line-out. Et là y'a foule dans le domaine, chez toutes les marques et pour tous les styles. Un line-out de l'ampli dans le line-in de la carte son du PC dans un 1er temps (cheap), puis via une interface audio dédiée (mieux), à mon avis il aura de quoi s'amuser un moment.

Les amplis "USB"... et à quand les amplis 4G/wifi/cloud et compagnie
minimanga
merci tu n'as pas tord, le soucis c'est qu'il a un budget plutôt restreint et souhaite en tirer un maximum, donc partir sur un ampli avec ligne out dans son prix, lequel serait le meilleur, toujours dans cette idée métal mais avec un clean pas trop pourri
In Petrucci We Trust ;)

Kain_TGC
Le budget justement, ça ne devrait pas poser trop de problème, le line-out c'est une option qu'on trouve généralement sur les 1/5/15 watts et on est trèèès loin du budget d'un 100w lampe

Je n'ai pas 36'000 expériences en la matière, mais pour mon utilisation perso le HT-5 convient très bien, en clean ou en disto. D'aucun argumentera que le clean du ht-5 est assez sommaire, mais en rajoutant un clean boost, un EQ dans la boucle, tout en jouant sur l'ISF et sur l'EQ du tone stack, on peut en tirer des trucs vraiment pas mal. Surtout parce que la simu de HP qui lui est attachée est loin d'être dégueu, à tel point que je préfère encore le line-out "brut de pomme" du ht-5, plutôt que repiquer l'OR15 avec un SM57 (je suis nul en prise de son "conventionnelle" pour être honnête). Certes y'a pas le côté vivant de l'ampli en situation réelle, mais niveau facilité et confort d'utilisation, y'a pas photo quoi.

Sinon y'a de tout comme alternative au HT-5: du Vox amplug tout bête au Laboga the beast tout lampe, en passant par le Mustang à modélisation, y'a vraiment un large choix
minimanga
Ok, ce que je n'ai pas précisé c'est que son budget est pour du neuf car. Il a des bons d'achat Thomann reçu en cadeau donc ça limite les possibilités, j'ai vu le blackstar ht1r après je vois pas trop, si vous avez des idées
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
Qui dit mieux
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...