Choix ampli connectique USB pour enregistrement

minimanga
Hello,

alors cette recherche pour un pote qui souhaiterait investir environ 250 euros dans un ampli, il recherche des sons plutôt typés métal avec si possible un son clean pas trop dégueux.
Mais surtout il souhaite pouvoir enregistrer directement sur PC, j'ai lu pas mal de choses mais autant je saurais répondre avec plus de budget autant là je ne sais pas quoi lui conseiller.

Merci pour vos réponses.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
christophe95
Le yamaha THR10X
Par contre pas de répet/concerts, juste un ampli vraiment extraordinaire pour jouer à pas d'heure! Du gain et du bon!!
Il faut qu'il compte 50 euros de plus, mais si c'est juste pour la maison/home stud il est parfait (USB!)
minimanga
merci oui je l'avais vu celui là, ça à l'air de répondre à ce qu'il recherche, y aurait d'autres alternatives?
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
personne n'a d'idée?
In Petrucci We Trust ;)

pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 30 Janv 2013, 15:42
Fender Mustang
Peut etre eventuellement un Zoom G3, mais là c'est plus une pedale d'effet/preampli, pas un ampli...
minimanga
merci, j'ai pas eu de très bons échos sur le mustang, en tout cas pas de multieffets.
In Petrucci We Trust ;)

Waynesworld
Je possede le mustang 1.
C'est vraiment un super ampli pour la maison avec une multitude de sons. Le tout pour un prix rikiki.
Mais bon, le metal c'est pas vraiment son fort...
N'ayant qu'une strat je ne veux pas trop m'avancer...
Peut etre qu'avec des micros actifs ca le fera, mais a essayer quand meme avant.
Par contre le gros point faible de ce mustang c'est l'enregistrement via le port USB.
Pour les sons clean, ca va encore, mais des qu'on attaque les sons saturés c'est archi synthetique.
Il vaut mieux placer un micro devant la gamelle.
Peux etre que sur la version 2 qui ne vas pas tarder à arriver, le probleme sera moindre.
Concernant les yamaha THR, les retours sont plutot bons mais le prix est assez elevé. Voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu.
minimanga
merci pour ton avis, en effet je pense pas qu'il soit adapté vu que mon pote recherche surtout une bonne qualité d'enregistrement, et de sortir un bon son métal.
si vous avez d'autres idées, par avance merci
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
petite question sur le yamaha y a moyen de le repiquer sur un baffle? Est ce que dans cette config on en tire quelque chose de bien?
In Petrucci We Trust ;)

Waynesworld
minimanga a écrit :
petite question sur le yamaha y a moyen de le repiquer sur un baffle? Est ce que dans cette config on en tire quelque chose de bien?

A ma connaissance non, mais je me trompe peut etre.
Le THR 10x est vraiment taillé pour le metal.
Tu as un post dedié au THR dans la section ampli.
Tu y trouvera surement des infos
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Janv 2013, 21:23
Le Peavey Vypyr devrait te plaire !
Official Laboga Artist
minimanga
merci
@AnasA. : ça va toi , le soucis c'est que cet ampli n'as l'usb qu'en 75 watts, et c'est pas pour moi, j'ai ce qu'il faut
In Petrucci We Trust ;)

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Janv 2013, 22:18
Pfffffffffrt !Bon ok, bonne recherche alors ha ha ha ha!
Official Laboga Artist
christophe95
minimanga a écrit :

Non pas de sortie HP. De toutes façons il est prévu pour sonner divinement bien à bas et très bas volume sur ses HP internes, et dans ce rôle il est parfait pas besoin de s'emmerder
AethelBridd
Le Yamaha THR10X serait mon premier choix. Il rend très bien au casque et amplifié par des enceintes de monitoring donc s'il est déjà équipé dans ce domaine, cela devrait bien convenir. Il fonctionne également très bien amplifié par mon ampli basse Roland CB-60XL (entrée ligne).

Côté Peavey Vypyr, il faut effectivement au-moins un 60 ou un 75 pour avoir l'USB mais... Peavey vient de présenter les Vypyr VIP : les modèles 20, 40 et 100 watts sont tous équipés de l'USB. Voici un lien détaillant mieux les choses :
http://www.peavey.com/news/ind(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur ampli et préampli guitare...