Choix ampli ... help

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon nouvel ampli, j'aimerais un tout lampe.

J'aimerais qu'il soit exploitable à la maison, redibitoire s'il ne l'est pas ...

Mon style de musique est assez varié mais la grande majorité du temps, ça tourne autour de noir dez, louise attaque, radiohead, placebo, muse (principalement période show biz et origin of symetry), pixies, led zep / ACDC de temps en temps,
plus rarement du métallica, rammstein, ratm

Je me suis fait une shortlist mais je suis perdu :

- vox AC15 (handwired ou pas ??)
- orange TH30
- h&K Tubemeister (18W a priori...)
- mesa mini rectifier

Le vox et le th30 j'ai essayé, en fait j'aime bien le clean/crunch du vox (et ca correspond bien au repertoire radiohead, noir dez), et le canal dirty du orange (qui correspond peut etre plus a muse/ratm ...
Le H&K pas pu essayé le vendeur du mon magasin de musique me disait qu'il le trouvait sans personnalité ...
Le mesa pas essayé non plus, mais de ce que j'en ai lu, il est difficilement exploitable en maison ...

Des avis/retour sur ces amplis ???
casseoreille
Tu as également le Vox AC15 C1X, avec un HP Célestion Blue Bulldog qui sonne super, aussi bien en clean qu'en crunch.

Consultes le site Thomann tu pourras constater que les utilisateurs de cet ampli sont unanimes sur sa qualité musicale.
rapideyemove

Prix (550/600 €), poids (un peu moins de 15 kgs, données constructeur), HP 12", cab bien construit, boucle FX buff., réglages réactifs et très accessibles, un bon master, différents voltages au cas où : très très bon ampli que cet Egnater Tweaker...et conseil idem...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Citation:
Tu as également le Vox AC15 C1X, avec un HP Célestion Blue Bulldog qui sonne super, aussi bien en clean qu'en crunch.

Oui je l'ai essayé, ca sonne très bien, encore que je pense préférer les greenback... mais je crois qu'il encaisse mal les pédales... alors que le HW lui les encaisse bien ...
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
"Exploitable à la maison", tout dépend de ce que tu entends-tu par là ? Elle est au fond des bois ? Je suis en maison de ville et avec un master à 2 sur un 20W mes voisins viennent frapper à la porte car ça décolle leur moquette. J'avais même eu un 5w qui était déjà bien bien fort.
Tu peux te permettre de pousser un peu ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Aujourd'hui non pas trop, faut pas que le volume dérange les voisins...

en revanche comme je n’achète pas mon ampli pour 6 mois, je compte bien pouvoir avoir plus de liberté côté son dans l'avenir ;-)
kurowan
  • Publié par
    kurowan
    le
Quel budget?

Le grandmeister 36 est super polyvalent avec ses quatre canaux et effets embarqués, avec la possibilité de le switcher de 1w à 36w
casseoreille
Un ampli 15-20 watts que l'on peut ramener à 1 ou 2 watts présente un grand intérêt par cette polyvalence et cette souplesse d'utilisation!
Mr Scrogneugneu
J'appuie le Egnater Tweaker!
Sinon regarde du côté du Laney L5 Studio!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...