Cheg04 a écrit :
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et guitariste modeste, je cherche à changer mon ampli.
Pour faire court, j'ai grattouillé dans ma jeunesse (il y a 25 ans...) et la crise de la 40aine m'a donnée envie de m'y remettre.
J'ai une acoustique et surtout j'ai ressorti ma Hohner ST Spéciale type strato que j'ai fait réviser et qui ma fois s'en sort encore pas mal. Et j'ai également ressorti un ampli Vantage VG15 qui a également subi un check up pour le dépoussiérer.
J'ai fait l'achat d'une Line6 FX100 dans le but d'avoir pas mal de sons sans trop me ruiner et de pouvoir jouer au casque si besoin et brancher sur l'ordi (j'en suis très content car je peux gouter à tout avec elle même si je ne me perd pas trop dans des réglages exotiques).
Bref, je joue un peu de tout sauf du métal et surtout un gros penchant pour le blues qui reste pour moi la grande raison de mon retour à la guitare.
J'ai le souvenir immuable d'un pote d'un bon niveau jouant sur une Gibson ES-335 avec ampli à lampe (Marshall ou Fender je sais plus) et c'était juste magnifique.
Donc je suis à la recherche d'un ampli à lampe qui serait principalement axé pour le blues bien que je veuille quand même pouvoir y brancher ma Line6 pour m'amuser.
J'envisage en parallèle de me prendre une ES-339 (Epiphone pour le moment, je préfère me concentrer sur un bon ampli).
Alors j'entends tout et son contraire
sachant que je joue principalement chez moi (maison ou je peux un peu pousser le son mais faut pas non plus que je tue la famille et le chien...)
Pas trop de budget, je ne suis pas contre un investissement à long terme et le gabarit et le poids restent anecdotiques car je ne recherche pas non plus un monstre.
J'ai entendu beaucoup de bien des Fender Blues Junior, la série des 68 et 65 reverb mais je reste ouvert à toute proposition.
Enfin voila , vous en savez déjà pas mal je crois.
besoins je pense qu'en utilisant la fonction rechercher ( en haut de page ) Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'infos concernant ta recherche ...