Choix ampli monocanal pour rock/punk/garage

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 13 Nov 18, 19:11
hey,
je vais surement devoir investir prochainement dans un ampli pour un groupe punk / rock.
je cherche une tete monocanal qui encaisse bien les boosts et les fuzz.
je ne veux pas que ça sonne trop moderne mais j'ai du mal quand l'ampli sonne trop brouillon quand il est poussé.
tout ça pour pas cher si possible, je compte acheter d'occase de toutes façons.
des idées?
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Nov 18, 21:21
Jet city en monocanal ils ont le 20h ou le 20hv (les deux ont un peu moins de gain et le hv est plus vintage) et en double canal le 22h 50h ou 100h
Après rien ne t’empêche de prendre un double canal et utiliser le canal que tu préfère (au cas ou tu aurais besoin de plus de watts) ca reste du EQ partagé, pas uber compliqué du tout.

Après ca depend de ce que tu entends par "pas cher" , moi j'aurais regardé un des double canaux poussé ça ne sonne pas trop gras c'est un bon juste milieu je trouve

Bref tu auras compris je trouve que ce sont des ampli extraordinaires pour le prix, perso je n'ai pas réussi a trouver un ampli qui sonne mieux pour mon style en haut de gamme (je n'ai évidemment pas tout testé lol), je cherchais une tête plus "road ready" pour trimbaler (donc j'ai eu pas mal de têtes en un an), car ca reste du pas cher donc j'avais pas forcément confiance, mais sans succès donc je reste avec mon jca50h ceci dit je l'ai pas mal bougé sans aucun soucis (concerts et tout)
C'est hyper polyvalent, je joues dans un groupe de rock/punk/rock n roll, et sinon je joues du métal l'ampli couvre tout hormis les cleans (mais pas besoin pour mon cas). Et ça bouffe super bien les pédales en facade, plus capricieux pour le boucle d'effets.

C'est quoi ton budget ?
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 13 Nov 18, 22:31
Tiny Terror en occaz ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 14 Nov 18, 06:31
Grouic a écrit :
Tiny Terror en occaz ?

Non, il encaisse assez mal les pédales, surtout les fuzz et il sonne vite brouillon quand on le pousse, peut être les el84 qui ne me plaisent pas.
Je pense que je cherche un crunch plus proche du breakup de l'ampli . Moins distinguées quoi.
Les petites tête sont trop limitées pour ça.
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 14 Nov 18, 15:25
Denis13 a écrit :
JCM900 SLX


il y a bien longtemps qu'elle me fait de l'oeil celle là, ça risque d'etre un poil cher, j'aimerais ne pas dépasser 500 en occase pour la tete.

je ne connais pas jet city, je vais y jeter un oeil
Denis13
On les trouve entre 5 et 600€ généralement
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Nov 18, 16:53
Oui, le TT je n'utilise sans pédale pour ma part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...