Choix ampli ... N.O.S /VS/ MARSHALL

Forum Name Of Sound
Forums
BOPAPA30
Je souhaite échanger ma tête N.0.S CA100 qui ne correspond pas à mes attentes ( trop métal ) contre un ampli typé Marshall ( son 80' ) dans l'esprit hard rock assé varié ( scorpions, trust, ac/dc , ... )

on me propose deux amplis:

- tête Marshall jmp mk2 2203 master lead 100w, année 1979

- tête Slash signature AFD100

j'hésite ... un conseil ?

merci.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 27 Oct 12, 08:11
Chez toi où pour une méga grosse scène?

Si c'est uniquement pour chez toi, ça sonnera pas. Les grosses bestioles faut les pousser.
BOPAPA30
Je peux les pousser ... c'est pas un problème, ... la tête Slash à l'air d'avoir notamment un trés bon " atténuateur intégré" . ... le 2203 master permet d'avoir "le son" à bas volume ?

quel est la différence de son entre ces deux amplis ?

le 2203 est de 79, ne faut-il pas qie je prévoit un passage chez le tech contrairement à l' AFD ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
peurson' ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Nico_las
BOPAPA30 a écrit :
Je peux les pousser ... c'est pas un problème


Ahh tu fais parti des personnes que je n'ai jamais rencontré de près, ni de loin, qui peuvent jouer avec les 120db d'amplis surpuissants qui ne peuvent même pas être poussés sur scène ?

Je t'envie.

BOPAPA30 a écrit :
le 2203 master permet d'avoir "le son" à bas volume ?


Non, clairement non de chez non. A moins de rechercher le côté sec, creux, sans gain, sans chaleur des 2203 à bas volume, il faut mettre le master le plus haut possible sur ce genre de bestiole.

BOPAPA30 a écrit :
quel est la différence de son entre ces deux amplis ?


Je n'ai pas eu le Slash.

BOPAPA30 a écrit :
le 2203 est de 79, ne faut-il pas qie je prévoit un passage chez le tech contrairement à l' AFD ?


Au minimum oui. Sachant qu'un simple contrôle ne coûte pas un bras. Ca permet au moins de vérifier les fondamentaux : tensions, contrôle visuel de certains composants, potentiomètres ects..
shaolintao
LE 2203 faut le pousser c'est clair ; tu passes avec le master de peu de son à très fort ; en plus pour que le son devienne plus épais et envoie faut mettre le master à la moitié : si tu peux le pousser tant mieux sinon atténuateur ou modif de l'ampli obligatoire. Pour l'afd pas entendu en vrai donc difficile de savoir ce qu'il donne vraiment.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Pourquoi ne pas garder ta NOS et lui faire faire quelques modifs par gérard afin qu'elle sonne comme tu le souhaites ?
Quelles lampes as-tu actuellement sur ta NOS ?
M.Twirly
J'ai eu la même réflexion que toi.
J'ai gardé la NOS pour avoir une palette de sons plus large et j'ai complété avec un plexi 1987 de chez ceriatone.

Pour le choix le 2203 est un ampli à pousser c'est clair.
L'afd demande à chix4free ce qu'il en pense il l'utilise aussi chez lui...

Si tas le budget le bon plan du moment c'est de choper le Marshall 2555 slash (lancienne version de lafd) que vends zepot ;-)
Jekyll63
J'ai eu l'AFD pendant quelques temps : un très bon ampli avec, il est vrai, un excellent atténuateur pour le faire sonner à très bas volume.
Par contre il manque vraiment de polyvalence (pas de son clair) et reste à savoir ce que sa fiabilité donne avec le temps.

D'un point de vue musical, j'ai grosso modo les mêmes influences musicales que toi (notamment la vague hard-métal des années 80).
Après avoir essayé beaucoup d'amplis différents, 4 me permettaient vraiment de taper dans ce registre:
-un rack composé d'un VHT 25052 avec un jmp1
-une tête NOS el 34 modifié à ma demande par Gérard pour qu'il sonne jcm 800 boosté
-une Soldano hot rod (mais pas de son clair)
-ma config actuelle composée d'un VHT-Fryette 2502 et d'un préamp Egnater M4 avec notamment les modules marshalliens sl et sl++. Je prends un pied énorme avec cette config et, avec les modules bassman et erecto, je peux taper dans d'autres styles qui sont plus anecdotiques pour moi.
C'est pourquoi je te demandais si un petit passage de ta NOS entre les mains de gérard ne te permettrait finalement pas de trouver ton bonheur.
BOPAPA30
merci pour vos réponses.

j'ai un ampli "STEVENS" 85W des 70' qu'il faut pousser ( potad à 8/10 ), c'est vraiement fort, mais quel pied ! ... mais il est vrai que je souhaiterai pouvoir jouer moins fort. L'ADF semble avoir avec son atténuateur intégré cette possibilité. ( vu la review du juge sur you tub. )

Gérard à déjà revu l'ampli N.O.S pour un son plus Rock, mais je ne m'y fait pas ... ( trop de recherche de réglages à faire, l'habitude du "plug n' play" peut-être ... )

je laisse donc tomber le 2203, et faire l'essai de l'AFD et on verra bien ...

je vous tiens au jus ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Jekyll63
Si tu aimes le plug and play (comme moi d'ailleurs ), essaye une Hot Rod Soldano : c'est la tête la plus "plug and play in your face" que j'ai eu !!
elle me manque parfois la bougresse, mais je sais qu'elle fait le bonheur d'un autre .
Quant à l'AFD, prends bien le temps de l'essayer. C'est un ampli qui, à prime abord m'avait super emballé, et puis, avec le recul et après avoir essayé d'autres choses, ne me correspondait pas tant que ça (même si ça reste un très bon ampli). Finalement peut être que son plus gros "défaut" est d'être passé juste avant la Soldano et le rack dont je parlais plus tôt (et là y a pas photo).
BOPAPA30
.

Voilà, je suis parti sur l'AFD ... et j'ai rapidement trouvé le son que j'espérai .

... faut que je peaufine encore l'histoire de la boucle réglable mais je ne me fait pas trop de soucis. ( c'est bon ça de l'avoir sur le footswitch aussi . )

l'atténuateur est pas mal, mais il restitue un son ... "criard" dans les aigus surtout en mode #34 ... ce qui oblige un réglage de tone sur la LP, voir carrément un changement de micro sur la strat.

il manque quand même un peu de satu à mon goût, mais on en retrouve, avec une plus grande palette à fort régime. ( sans atténuateur, quoi. )

bref, tout ça pour dire que je ne suis pas trop mécontent de cette nouvelle bête, d'autant plus que je peux retrouver le son N.0.S en y faisant bouffer ma NOS'BOX en pleine face !

ha, si je pouvai avoir le schéma de l'AFD100 ce serait pas de refus .

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Merci .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...