Bonjours a tous !
Je vais normalement changer de guitare au moins d'aout, pour un fender jim root signature (l télé blanche exactement),qui est donc plutôt métal.
Pour aller avec, je souhaiterais changer d'ampli, et en avoir un qui a une bonne disto, tout en ayant un son clair pas forcement exceptionnel, mais qui reste honnête.
Et donc première question, lampe ou modélisation ? Déjà, j'ai l'impression que ça dépend pas mal du budget :p Donc est-ce mieux d'attendre noël pour en avoir un a lampe, avec un budget d'environ 350€ voire 400, ou l'acheter en même temps que la guitare, avec un budget de 150 voire 200€ ??
Dans le cas où je n'attendrai pas, j'ai déjà un peu regardé, et je suis tombé sur 4 modèles:
- Peavey vypyr 15
- Line 6 spider IV 15
- Fender mustang I 20W
- Vox VT20+
J'ai l'impression qu'ils se valent a peu près au niveau effets, mais pour ceux qui ont pu en tester un ou plusieurs, y en a t'il un a éviter, ou au contraire, un qui est un peu au dessus ?
J'ai ensuite remarqué des différence pour certains, en particulier le spider et le vypyr, entre les modèles 15 et 30W, avec plus de potar par exemple. Y a t-il une grosse différence selon la puissance ?
Je précise que c'est pour jouer seul tranquillement, ni en groupe ni avec des amis.
Voila, je pense avoir fait le tour
Merci et a bientot, Seb