Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli pour Mesa Studio Preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    ZX6R
    le 14 Feb 05, 20:45
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Studio Preamp Mesa Boogie

et je cherche un ampli à lui mettre au derrière

Je ne joue que en studio, à volume très raisonnable, et donc je ne cherche pas un truc puissant, mais je ne veux pas non plus quelquechose qui me pourrirai mon son. Je compte le brancher sur un baffle de type 1*12 ou 2*12 équipé de Celstion V30 (pas encore trouvé le baffle)


Que me conseillez vous comme ampli ???


Merci de vos indications
dud77
  • #2
  • Publié par
    dud77
    le 14 Feb 05, 20:53
Mesa 20/20....
Mais ça bout Guy!
  • #3
  • Publié par
    ZX6R
    le 14 Feb 05, 21:19
J'ai comparé les avis sur audiofanzine, et le peavey 50/50 est apparemment mieux noté que le mesa 20/20, alors qu'il est moins cher (en occase)

Qu'en est-il vraiment?
dud77
  • #4
  • Publié par
    dud77
    le 14 Feb 05, 22:09
a vrai dire je n'ai jamais entendu de système avec le peavey 50/50 donc je ne peux pas comparer.
Le 20/20 est en el 84, je ne sais pas pour le peavey
Malheureusement, je n'ai entendu le 20/20 mesa qu'en magasin. Ca m'a bien plu, mais je ne pourrais pas être plus précis.
Mais ça bout Guy!
dud77
  • #5
  • Publié par
    dud77
    le 14 Feb 05, 22:18
2* 50 ça commence à faire du bruit alors à volume raisonnable ça risque d'être un peu sous-exploité et donc pas au mieux en terme de rendement.
Mais ça bout Guy!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 14 Feb 05, 23:21
moi je dirai un mesa 2x50 c'est pas parce que t'as 50 watts que t'es obligé de le mettre à fond! d'ailleur on obtient souvent un meilleur résultat en mettant le volume du préamp fort et l'ampli de puissance un peut moins mais bon ca c'est une affaire de gout je voudrais pas lancer de débat je sais qu'il y en a qui préfère quand l'amp de puissance à un fort volume (les vieux marshalliens par exemple) perso je trouve qu'on perd beaucoup trop en précision
pour en revenir au mesa il faut savoir qu'il envoie beaucoup de puissance tout de suite l'augmentation de volume n'est pas trés progressive mais avec ca tu dois pouvoir t'en sortir
Chuck Van Damme
Le Mesa 50 est quand même cher, dans les 1400 €, autant pousser un peu pour avoir un VHT dans ce cas
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Feb 05, 10:48
Une bonne alternative au Mesa 50 est le Peavey Classic 60/60 qui est aussi en 6L6. C'est assez rare a trouver car il a ete remplacé par le 50/50 qui a mon gout est penalisé par les EL84.
Batgrat
tu as aussi le VHT 2/50/2 qui est vraiment bien! Tu as un bouton qui te permet de pousser l'amplis sans t'exploser les oreilles (un genre de HotPlate mais dans l'amplis) ,demande plus d'info a PM, c'est chez lui que j'ai pu l'entendre et le tester, et j'ai pris une bonne claque (bon oky c'était un VHT GP3 comme préamplis lol)
dud77
  • #10
  • Publié par
    dud77
    le 15 Feb 05, 17:57
Moi j'aime bien les el84.
Oui j'aime bien les el84
SISI
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...