Jekyll63 a écrit :
Sino tu as aussi la solution rack : un bon ampli de puissance (aussi bon à bas qu'à haut volume comme le VHT 2502 -je dis ça car j'en ai un et il y en a un en vente à un prix défiant toute concurrence sur ce site) que tu couples à un préamp marshall jmp1 et ça roule pour tes influences musicales (très marshaliennes en fait !). En gros, tu en as pour 900 euros (ce qui te laisse une bonne marge pour le cab) et tu es paré pour tout (jouer à la maison et en groupe) !
+ 1
les racks n'ont pas la cote en ce moment, et on peut faire de super affaires.
Pour la CA100 sur le bon coin, pareil : les 6L6 ne te donneront pas forcément le son que tu cherches, d'autant qu'il s'agit d'un ampli voicé Dual Rectifier. Il est sûr que Gérard pourra le modifier pour que tu aies ce que tu veux, mais ça va te coûter un peu.
Au fait, pourquoi faut-il changer les lampes ? Elles sont si vieilles que ça ? Ma CA100 date de nov 2009, je l'utilise beaucoup et les lampes sont impeccables
Pour le 4x12, je ne trouve pas ça trop gênant, car, encore une fois, le master de la CA est excellent (bon, c'est sûr, ça va faire encombrant
)
les Greenbacks sont plus adaptés que les V30 pour un son rock, à mon avis (pour moi, V30 = plutôt métal ; vous êtes d'accord ?)