Choix ampli tête + baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
Et bien fonce les essayer ! tu pourras ainsi te rendre compte par toi même !
Vaut-il mieux une tête de 100 w que tu as essayée et dont tu sais qu'elle te plaît qu'une tête de 50 w que tu n'as pas essayée !
De plus, les NOS ont un master très bien foutu et sonnent très bien à bas volume, bien meiux que beaucoup de têtes 50 watts.
Et enfin, à part le nombre de lampes, la différence n'est pas si énorme que ça entre 50 et 100 watts.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
1 Greenback + 2 V30, le Greenback ne risque pas de se faire entendre des masses...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jekyll63
Sino tu as aussi la solution rack : un bon ampli de puissance (aussi bon à bas qu'à haut volume comme le VHT 2502 -je dis ça car j'en ai un et il y en a un en vente à un prix défiant toute concurrence sur ce site) que tu couples à un préamp marshall jmp1 et ça roule pour tes influences musicales (très marshaliennes en fait !). En gros, tu en as pour 900 euros (ce qui te laisse une bonne marge pour le cab) et tu es paré pour tout (jouer à la maison et en groupe) !
madazin
  • Vintage Total utilisateur
le master du CA100 NOS est excellent, donc, même ses 100W sont utilisables à volume raisonnable.
Et en effet, un seul Greenback en même temps que deux V30 risque fort d'être noyé
Funeral27
Pour le cab, vous me conseillez quoi si je prend un NoS, un 2 v30, un 1 v30 et 1 greenback, un 2 greenback ?

La seul intéressante : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=11_s

Le gars me propose avec (il a pas su me dire le prix, il s'en rappelait plus) un cab Blackstar 4x12 en V30.

Je l'ai eu au téléphone, apparemment, sa tête à un switch réducteur de puissance, c'est une 2 canaux, baser sur une Dual Rectifier (en changeant les lampes, possibilité de peut-être changer sa sonorité), bon j'ai apparemment le jeu de lampes à changer, et une résistance pour le switch de puissance aussi (mais il possède déjà la pièce). Pour le prix, je pense que sa vos le coups non ?

Elle est en 120W car elle est équiper de 6L6, mais si je la fais repasser en EL34, elle va repasser a 100W non?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Il me fait la tête + le baffle Blackstar 4x12 en V30 pour 1400, sa vos le coups ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Jekyll63
Je sais pas si ça vaut le coup, mais 3 remarques :
-il faut que tu rajoutes le montant du relampage voire du passage en el 34
-si tu veux jouer en partie chez toi un 4x12 va être démesuré (déjà un 2x12 c'est trop chez soi !)
-je ne suis pas sûr qu'une tête basée sur du dual rectifier corresponde vraiment à ce que tu cherches (même avec un passage en el 34).
Funeral27
13€ les el34 sovtek. Oui, c'est le seul inconvénient, c'est le cab x)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Jekyll63
Tu ne comptes que le prix des lampes !! il faudra que tu les fasses installer par un pro afin qu'il fasse des modifs pour le passage des 6l6 aux el 34 ! on ne change pas de types de lampes comme ça, d'un simple claquement des doigts !!
Regarde l'annonce de floobert dans le forum des ventes : sa tête correspond exactement à ce que tu cherches (NOS typé soldano slo et 2x12)
madazin
Jekyll63 a écrit :
Sino tu as aussi la solution rack : un bon ampli de puissance (aussi bon à bas qu'à haut volume comme le VHT 2502 -je dis ça car j'en ai un et il y en a un en vente à un prix défiant toute concurrence sur ce site) que tu couples à un préamp marshall jmp1 et ça roule pour tes influences musicales (très marshaliennes en fait !). En gros, tu en as pour 900 euros (ce qui te laisse une bonne marge pour le cab) et tu es paré pour tout (jouer à la maison et en groupe) !

+ 1
les racks n'ont pas la cote en ce moment, et on peut faire de super affaires.
Pour la CA100 sur le bon coin, pareil : les 6L6 ne te donneront pas forcément le son que tu cherches, d'autant qu'il s'agit d'un ampli voicé Dual Rectifier. Il est sûr que Gérard pourra le modifier pour que tu aies ce que tu veux, mais ça va te coûter un peu.
Au fait, pourquoi faut-il changer les lampes ? Elles sont si vieilles que ça ? Ma CA100 date de nov 2009, je l'utilise beaucoup et les lampes sont impeccables
Pour le 4x12, je ne trouve pas ça trop gênant, car, encore une fois, le master de la CA est excellent (bon, c'est sûr, ça va faire encombrant )
les Greenbacks sont plus adaptés que les V30 pour un son rock, à mon avis (pour moi, V30 = plutôt métal ; vous êtes d'accord ?)
Funeral27
bas, il y a un réparateur pas très loin de chez moi.

EDIT : J'ai trouver l'annonce, mais il se situe a Nice, donc a moins qu'il vienne sur Paris sa va être dur ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
madazin
Jekyll63 a écrit :

Regarde l'annonce de floobert dans le forum des ventes : sa tête correspond exactement à ce que tu cherches (NOS typé soldano slo et 2x12)

et il y a aussi le Rocktron, bien sympa pour piloter tout ça en midi (j'ai la même config, avec le son NOS de base, je ne m'en lasse pas )
Jekyll63
Bon si j'ai bien compris tu ne veux acheter que près de chez toi !
alors avant de demander ce qui te conviendrait fais d'abord le tour de ce qu'il y a comme offre autour de chez toi !!
Funeral27
basn tous les amplis que j'ai mis p1, ils sont près de chez moi ... le NoS est a 1h30 de chez moi ...

J'aurai bien acheter plus loin, mais c'est mon père qui conduit ! Moi je choisis pas, c'est lui qui décide !

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
madazin
Funeral27 a écrit :
basn tous les amplis que j'ai mis p1, ils sont près de chez moi ... le NoS est a 1h30 de chez moi ...

J'aurai bien acheter plus loin, mais c'est mon père qui conduit ! Moi je choisis pas, c'est lui qui décide !

il y a toujours moyen d'envoyer, mais ça génère encore des frais (la Poste, 30€ pour une tête environ, mais l'enceinte, ça va coûter plus, et il faudra passer par un transporteur obligatoirement )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...