Choix ampli tête + baffle

Funeral27
Bonjour,

Bon voilà, j'ai déjà créer un topic sur se sujet il y a un moment mais bon, cette fois-ci, je devrais enfin être en mesure de m'acheter mon nouvel ampli.

Donc voilà, sa serais plutôt pour jouer du rock, hard-rock et un petit peux de metal. Mes influences sont GnR, Slash, Ozzy Osbourne, Muse, Metallica, The Rasmus, Chris Cornell, Red Hot ... Je joue sur une Epiphone Zakk Xylde (emg81/85).

Je joue principalement à la maison, mais depuis peux j'ai aussi un groupe.

Donc bien sur, sa sera un tout lampe. Mon budget est de 1200€ max (possibilité de peut-être lorgné un peux, genre 1350€ GRAND MAXI) pour la tête et le baffle.

Sa ne sert a rien de me proposer du Fx, j'en ai déjà parler a mon père (oui, vu mon âge, il m'en paye une bonne partie ) et il ne veux pas, il n'a pas trop confiance ...

Au niveau des exigences : minimum 2 canaux footswitchable au pied, boucle d'effet, pas trop puissant (ou ayant un très bon master ou un atténuateur intégré), pourquoi pas un boost, eq 3 bandes pour chaque canal (ou alors si c'est un 3 canaux, une eq 3 bandes pour le clair, et une eq 3 bandes communes pour les deux autres me suffira même si un eq 3 bandes pour les 3 canaux serait parfait).

J'ai donc regarder dans le coin, et voici la liste des amplis que j'ai retenue (en version tête mais si vous me trouvez un combo qui est interressant, je verrai) :

Brunetti Pirata 141 (occasion)
Orange Thunder 30
Orange Thunderverb 50 (occaz)
Orange Rockerverb 50 (je ne l'ai pas encore trouver dans mes prix en occaz ...)
Orange AD30 HTC (se n'est pas mon choix principale car j'aimerais bien un ampli avec une boucle d'effet ...) (occaz)
Carvin V3M
Mesa TA-15
Mesa Mini Rectifier
H&K Tubmeister 36
EVH 5150 III 50w
Fender Supersonic

Pour le cab, j'ai vu un cab Mesa 2x12 équiper d'un V30 et d'un Greenback. Sinon, il y a les cabs Orange en V30 (open ou closed ?)

Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aider
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
minimanga
tu ne cites pas le mésa mini rectifier, qui commence à se trouver en occaz et qui pourrait rentrer dans ton budget... on voit le cab 212 aux alentours de 400 euros et la tête à 900.

Avec ce que tu recherches comme style musical, elle est faite pour toi avec en prime un clean vraiment bon pour ce type d'ampli.

Par contre je te déconseille le TA 15 j'ai vraiment pas aimé mais c'est une question de goût.

Le carvin v3m et l'EVH sont très bien aussi.
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Funeral27
Ok, je pensais que la Mini Rectifier sonnait, bas comme une Rectifier quoi ... Donc plutôt orienter sons ricain ... Je vais essayer d'écouter quelques samples

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
mouai, j'ai lu qu'il avais quelques problèmes de fiabilité l'afd 100. Après, c'est peut-être qu'une rumeur

EDIT : j'ai trouver un mesa mini rectifier avec son baffle pour 1300€ (donc 1x12)
Pour le Marshall, j'ai trouver sa : http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html mais apparemment, il aurai une lampe de morte ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Ok, mais j'ai peur que 100W, même avec leur power break, soit trop fort. Du genre que les lampes ne fonctionneront jamais a plein comme par exemple avec la mini rectifier ou la, sa sera moins difficile de monter le volume. L'avantage du mini sur l'AFD, c'est réglages indépendant sur chaque canaux. Je rajoute la mini rectifier a ma liste ^^'

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Jekyll63
Regarde du côté de NOS . Il y en a à des prix incroyables en occaz actuellement. Et pour tout ce qui est rock, har, métal c'est vraiment le pied
Funeral27
dans ma région, je trouve que les NoS ne pullulent pas en occaz ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
minimanga
c'est vrai que NOS c'est très bien également, après tout dépend de ton utilité (concerts, maison...) la mini est plus puissante qu'il n'y paraît, chez toi en 10w à 1/4 du volume, c'est déjà fort mais le master est bon même si comme tout ampli lampe il faut pousser un peu
par contre je te conseille de prendre un 212 c'est mieux en terme de sonorités, profondeur...
In Petrucci We Trust ;)

Funeral27
Pour le baffle, un Mesa 2x12 en V30/Greenback est intéressant ou pour se type d'ampli vaut mieux 2 v30 ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
minimanga
là il faudrait tester, je suis sur 2 v30 et ça marche super, j'entends dire du bien des greenback mais j'ai pas testé cette config... Ceci dit ça peut pas faire de mal et au pire du remets un V30 si ça te plaît pas
In Petrucci We Trust ;)

Funeral27
oui. Par-contre, faudra que sois je négocie super bien pour me racheter par la suite le 212 ou alors je revend le 1x12 pour m'acheter le 2x12. A votre avis, sa serais possible de faire un 3x12 ? En gros, le 2x12 en V30/Greenback et a coter je met le 1x12 en V30, sa ferais une config 2v30/1greenback

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
après, j'hésite beaucoup avec l'Orange Thunderverb 50, plus puissante que la Mesa, mais sonorités british (avec un atténuateur)contrairement a la Mesa avec sa disto de rectifier. En fin de compte, la rectifier n'est pas un peux trop moderne pour du AC/DC, GnR, Ozzy etc ?
Et le Fender Supersonic, vous en pensez quoi ? Quid du Carvin V3M, du Brunetti Pirata 141 (peut-être trop puissant pour mon utilisation je pense)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Je me permets d'insister sur le NOS, particulièrement en version châssis noir (car je le connais bien) : on en trouve à des prix très corrects, et on est vraiment dans de l'excellente qualité. Tu peux carrément passer un mail ou un coup de téléphone à Gérard, il pourra peut-être t'indiquer un possesseur de NOS près de chez toi ?
Funeral27
il y a 2NoS dans mes prix vers chez moi, mais c'est 100 et 120W !

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Jekyll63
Et bien fonce les essayer ! tu pourras ainsi te rendre compte par toi même !
Vaut-il mieux une tête de 100 w que tu as essayée et dont tu sais qu'elle te plaît qu'une tête de 50 w que tu n'as pas essayée !
De plus, les NOS ont un master très bien foutu et sonnent très bien à bas volume, bien meiux que beaucoup de têtes 50 watts.
Et enfin, à part le nombre de lampes, la différence n'est pas si énorme que ça entre 50 et 100 watts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...