Bonjour,
Bon voilà, j'ai déjà créer un topic sur se sujet il y a un moment mais bon, cette fois-ci, je devrais enfin être en mesure de m'acheter mon nouvel ampli.
Donc voilà, sa serais plutôt pour jouer du rock, hard-rock et un petit peux de metal. Mes influences sont GnR, Slash, Ozzy Osbourne, Muse, Metallica, The Rasmus, Chris Cornell, Red Hot ... Je joue sur une Epiphone Zakk Xylde (emg81/85).
Je joue principalement à la maison, mais depuis peux j'ai aussi un groupe.
Donc bien sur, sa sera un tout lampe. Mon budget est de 1200€ max (possibilité de peut-être lorgné un peux, genre 1350€ GRAND MAXI) pour la tête et le baffle.
Sa ne sert a rien de me proposer du Fx, j'en ai déjà parler a mon père (oui, vu mon âge, il m'en paye une bonne partie ) et il ne veux pas, il n'a pas trop confiance ...
Au niveau des exigences : minimum 2 canaux footswitchable au pied, boucle d'effet, pas trop puissant (ou ayant un très bon master ou un atténuateur intégré), pourquoi pas un boost, eq 3 bandes pour chaque canal (ou alors si c'est un 3 canaux, une eq 3 bandes pour le clair, et une eq 3 bandes communes pour les deux autres me suffira même si un eq 3 bandes pour les 3 canaux serait parfait).
J'ai donc regarder dans le coin, et voici la liste des amplis que j'ai retenue (en version tête mais si vous me trouvez un combo qui est interressant, je verrai) :
Brunetti Pirata 141 (occasion)
Orange Thunder 30
Orange Thunderverb 50 (occaz)
Orange Rockerverb 50 (je ne l'ai pas encore trouver dans mes prix en occaz ...)
Orange AD30 HTC (se n'est pas mon choix principale car j'aimerais bien un ampli avec une boucle d'effet ...) (occaz)
Carvin V3M
Mesa TA-15
Mesa Mini Rectifier
H&K Tubmeister 36
EVH 5150 III 50w
Fender Supersonic
Pour le cab, j'ai vu un cab Mesa 2x12 équiper d'un V30 et d'un Greenback. Sinon, il y a les cabs Orange en V30 (open ou closed ?)
Voili voilou j'espère que vous pourrez m'aider
Achat-vente effectué avec :
-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave
Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club