Choix Baffle pour tête d'ampli marshall JCM 2000 DSL50

Forum Marshall
Forums
malmsteen77
Hello me revoila de retour j'ai acheté enfin après plusieurs recherches ma tête marshall tout lampe JCM 2000 DSL 50 mais il faut maintenant que j'achète des bafles donc je voulais prendre un 2*12 et j'avais vu sur thomans ces deux liens qui avec deux celestion v30 me paraissaient un bon compromis pour le prix merci de me dire ce que vous en pensez :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

Voila merci de me donner vos avis

Thanks

PS : et si c'est compatible bien sur avec ma tête car je m'y connais pas trop derriere j'ai 16 ohms only,4 et 8 ohms parallels jacks avec un selecteur d'inpedance.

Edit : je me suis renseigné c'est une tête 50 watts RMS mono voila
@+

Malmsteen77
InSickCure
l'avantage avec le framus c'est que tu peux en faire un open back et qu'il a une + belle gueule... sinon au niveau du son.. je sais pas.

Mais le Frmaus n'a qu'une seule entrée 8ohm alors que le HB a une entrée mono 8 ohm et stéreo 16ohm si je ne me trompe pas
boattraveller.bandcamp.com
malmsteen77
merci pour ta réponse donc la baffle framus est mono 8 ohms, je sélectionne avec le sélecteur sur ma tête 8 ohms et voila

ou alors c'est pas bon donnez moi vos avis merciii
malmsteen77
Merci de me dire si la tete jcm est bien compatible avec le baffle framus merciii up up up
Colonel Blues
elle l'est ! il faut juste sortir de la tête par l'une des deux sorties notées "parallel" et mettre le switch sur 8 ohms..

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
malmsteen77
bah derriere la tete jai
16 ohm only
4 ohm ou 8ohms (changement avec selecteur je pense)
et juste a coté paralell jack

t'es sur que c'est paralell jack vu que c'est une tête mono faut pas utiliser lautre prise et mettre le selecteur sur 8

Desolé d'être chiant mais je veux vraiment etre sur je veux rien cramer car j'y connais pas grand chose avec ces histoires d'impedance
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 03 Dec 07, 18:09
Félicitations , Mamsteen77 pour ton achat : tu vas bien t'éclater avec la DSL 50.

Pour brancher ton baffle :

La sortie 16 ohms est uniquement dédiée à la connection d'un baffle 16 ohms . Cette sortie n'est pas affectée par le sélecteur d'impédance 4 / 8 ohms.

Les 2 sorties parallèles 4 ohms 8 ohms : elles sont connectées au sélecteur d'impédance . Tu peux :

Soit connecter un baffle 8 ohms seul sur une de ces entrées , en sélectionnant 8 ohms sur le sélecteur d'impédance .

Soit connecter un baffle 4 ohms seul sur une de ces entrées , en selectionnant 4 ohms sur le sélecteur d'impédance.

Soit connecter 2 baffles 16 ohms , branchés sur les deux sorties 4 / 8 ohms en sélectionnant 8 ohms sur le sélecteur d'impédance ( sorties parallèles , l'ampli lit 2 X 8 ohms ).

Soit connecter 2 baffles 8 ohms , branchés sur les deux sorties 4 / 8 ohms , en sélectionnant 4 ohms sur le sélecteur d'impédance ( sorties parallèles , l'ampli lit 2 X 4 ohms ).
whitelion
attention, attention
le couple Marshall / vintage 30
ne plaît pas à tout le monde.
Il vaut mieux tester avant d'acheter même si ce n'est pas facile avant toute déconvenue !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
malmsteen77
Merci Janpol pour ta réponse complete, je me suis rué sur le framus héhé lol

White lion j'ai essayé le V30 en 4*12 avec ma tête et j'adore le son alala reste plus qu'à attendre mon petit baffle
janpol
malmsteen77 a écrit :
Merci Janpol pour ta réponse complete, je me suis rué sur le framus héhé lol

White lion j'ai essayé le V30 en 4*12 avec ma tête et j'adore le son alala reste plus qu'à attendre mon petit baffle


Et à acheter un câble pour HP digne de ce nom .
malmsteen77
t'inquiete Janpol j'en ai deja un, il ma dit de pas utiliser les jacks pour guitare car je pouvais cramer le transfo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...