Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'ampli all-in-one

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un de ces amplis avec un gros paquet d'effets intégrés, mais malgré avoir lu tous les tests et visionné toutes les vidéos j'ai du mal à me décider !

De base je partais vers un Boss Katana 50. Je joue principalement du metal/hard rock donc ça correspond, il a l'air assez simple d'usage tout en étant complet et paramétrable via le petit programme sur pc.

Maintenant j'ai un pote qui me parle de son Marshall Code, qui a l'air vraiment bien aussi et qui a l'avantage de pouvoir être contrôlé vie smartphone en bluetooth. Par contre j'aime moins le look.
Il me parlait aussi du Vox Valvetronix et du Blackstar ID Core.

J'ai beau me renseigner de tous côtés, le choix est difficile .... J'ai une petite préférence pour le Boss Katana mais j'ai peur de passer à côté de quelque-chose.


Qu'en pensez-vous? Pour infos je joue uniquement chez moi, jamais de scène donc pas besoin de puissance mais un max de fonctionnalités ! (et dans une gamme de prix semblable aux amplis ci-dessus soit environs 200€).


Merci !
Ha, et avant de me faire fusiller : tester en magasin est difficilement envisageable pour différentes raisons
Je cherche donc surtout des avis d'utilisateurs argumentés.
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 12 Dec 18, 16:03
Un line 6 Spider ? J'ai eu le Valve 212, trop puissant pour jouer chez soi, mais modélisations très convaincantes. On les trouve sur d'autres amplis moins puissants de la marque.
Equinoxe923
Regarde aussi du côté des Fender MUSTANG GT.

Sinon les boss katana ont très bonne réputation.

Le Marshall code en a une un peu moins bonne...
  • #6
  • Publié par
    AR-50
    le 13 Dec 18, 14:22
J'ai, semble-t'il le même besoin.
J'ai essayé le Boss Katana en boutique et j'ai été complètement convaincu...
Simple d'utilisation et toutes les fonctions et effets dont tu peux avoir besoin.
j'attends juste de pouvoir débloquer les 339€ pour le 100W 1x12".
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 13 Dec 18, 15:40
pour avoir eu le code 25: laisse tomber.
En soit ce n'est pas un mauvais ampli pour jouer à la maison, il faut juste beaucoup le travailler car sorti du carton les réglages sont à vomir.
Une fois travaillé on peut en tirer quelquechose de valable, je n'irai pas dire que c'est fantastique, mais on en a pour son argent.
là ou j'ai perso été extrêmement déçu (au point de ne le garder qu'un mois) c'est dur 2 points:
- le combo et son Hp sont incroyablement directif, en jouant à 2 si je ne suis pas pile dans l'axe je ne m'entendais plus... un problème certainement moindre avec la version 50 en 12".
- les fonctions bluetooth c'est de LA MERDE EN BARRE! je me vois encore péter les plombs à essayer de me connecter à l'ampli, connexion qui se coupait sans prévenir et sans trop savoir pourquoi, et surtout à la portée ridicule. grosso modo si ton téléphone n'est pas posé sur l'ampli, çà ne marche pas... autant rester sur les potards.

Au final j'ai préféré investir dans un très bon ampli pour jouer à plusieurs et une daube à pas cher pour bosser au casque à la maison, mais qui fait le job (Fender Mustang 1, 50 balles sur LBC)
Merci pour vos avis, je penche donc de plus en plus vers le Katana.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...