Salut,
J'aurais besoin de conseils dans ma recherche de l'ampli "parfait" pour mon style.
Je sais que ce genre de topic fourmille sur le forum mais chacun ayant ses propres besoins, je me permet de poster le mien...
Je vais essayer d'être le plus précis possible:
je suis guitariste dans un groupe de rock que l'on pourrait rapprocher de Muse, Red Hot ou Placebo (pour la sonorité générale), de RATM et Audioslave (pour les solos et autres sons "chelous"), de John Frusciante (pour le côté personnel), le tout avec une petite touche de SOAD (pour le côté décalé) ... je sais pas si c'est très clair mais dans l'idée c'est ca!
J'ai actuellement un AVT150H + Marshall avt412 (qui contrairement a ce qu'on lui repproche souvent sonne bien, mais n'a pas de personnalité et c'est là son grand défaut, c'est très "industriel" comme son). Pour cette raison je cherche un son plus chaleureux et propre en clair et avec une satu plus percutante et surtout pas molassonne...
Pour résumer, il me faut des lampes lol... Mais à partir de là, je suis perdu!!!! Je veux pas un ampli qui sonne trop métal mais qui s'adapte plus à mon style, et là, les standards me sont inconnus ...
Pour info, je joue sur Gibson SG Special, et LTD M250.
Que me conseilleriez-vous? Sachant que je suis plutot tete+corps que combo et que je préfère economiser que me jetter sur le premier ampli pas cher venu. (enfin... je peux pas non plus m'offrir une tete a 3500€ plus un corps a 1000 ... malheureusment!!!!)
Voila, merci d'avance pour vos conseils!!!