Choix d'ampli - Interrogation sur HP ?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Grouic a écrit :
ed_wood a écrit :
Rivera je connais peu, à ce qu'on dit ça serait du clean proche d'un fender et de la satu proche d'un marshall, mais franchement j'aimerais bien essayer parce que ça me parait un peu trop beau.
Et je crois aussi que les réglage sont très réactif, l'ampli est donc pas mal versatile, et il faut passer un petit moment au début pour trouver le son.
C'est un peu ce que j'ai lu sur cette marque.

Pourquoi trop beau ? Bogner aussi propose un son clair Fender et une overdrive Marshall. rien d'incompatible.

Ouais, enfin j'ai du mal a imaginer un clean deluxe reverb et un saturé de plexi dans le même ampli.
melodymaker
Je pense avoir trouvé mon bonheur en la personne d'une tête JVM 50 W, seulement une chose me trotte dans la tête, sur tous les amplis que j'ai eu j'avais toujours un HP beaucoup plus péchu que l'ampli (50 W sur mon BJR, 15 W sur mon class 5, etc...)
Or, dans mon 1922, j'ai 2 Greenbacks 25 w en 16 ohms, ce qui en utilisant l'entrée 8 ohms, me donne donc 50 W. Donc, est-ce que 50 W d'amplis = 50 W de HP, ou dois me préparer à exploser mes HP si je pousse mon futur JVM à fond (chose que je ne ferais peut-être jamais, mais bon sais t'on jamais???)
Plentyofsoul
si tu pousses le JVM à fond il est clair que tu peux péter les hp's........maintenant je ne vois pas à quel moment tu le pousserais à fond, en formule bar-concert le patron t'aura déjà jeter un bock à la tête et en plein air tu es repris.

Après le marshall est annoncé 50 watts mais je doute fort que son seuil d'ectrêtage soit à 50; J'avais un matamp GTO annoncé 80 mais 140 en crête.

Là par contre tu as la membrane qui va tordre à l'ancienne comme le greenback à une sensibilité inférieur à 100db mais tu risque p-e d'avoir un son un peu brouillon.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
melodymaker
comme tu le dis, je doute de l'utiliser à fond, mais on sait jamais, si un jour je fais le champ de mars, ou le stade de france
Merci pour ta réponse en tous cas.
Concrètement, peut-on dire que si je ne dépasse les 2/3 tout sera OK? Parce que j'aime bien les GB, mais je ne me sens pas de prendre un 4*12 pour avoir plus de marge
Plentyofsoul
oui ça sera ok mais vas y mollo quand même !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
melodymaker
je sens que je vais demander un 4*12 à maman noel que je vais laisser chez mon batteur pour les repet
melodymaker
Merci pour l'info, mais c'est hors budget, et j'ai une JVM 205H qui me tend les bras

En ce moment sur ampli et préampli guitare...