Choix d'ampli - Interrogation sur HP ?????

melodymaker
Bonsoir tout le monde, ayant trouvé mon bonheur à la maison avec un HT5H, et un class 5, je voudrais me séparer de mon BJR pour avoir qqchose de plus puissant en vue des concerts à venir.
Le pitch c'est double canaux, tout lampes, 30 à 40 W, qui tiennent un clair propre beaucoup plus haut que mon BJR. Une disto pas trop crade dans l'esprit du blackstar me va bien (si l'étoile noire sortait une tête 30 ou 40 W, j'aurais de suite sauté dessus).
Le registre c'est blues / rock, le budget, à voir, mais comme cela je dirais 800.

J'avais pensé au haze, mais les avis son très partagé à son égard, Rivera c'est sympa, j'ai essayé, mais un peu cher, peavey bof, bof le classic 30 est un bon truc, mais en open back, il aura le même soucis que mon BJR à manquer de basses à fort volume.

De plus sachant que j'ai un 1922 en GB, donc pouvant accepter 50 W, why not une tête
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Bah la satu du blackstar ça fait un peu moderne, donc les amps trop typé vintage te conviendront peut être pas.
melodymaker
C'est pas trop une question moderne ou pas, j'aime bien la couleur vintage, mais pas le coté crado, pas précis que l'on peut obtenir par exemple avec la lead and bass à fond
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Je pensais que tu voulais quelque chose dans l'esprit du blackstar, si c'est le cas, je pense pas que tu trouveras ce que tu cherches dans les amplis blues rock vintage qu'on conseille d'habitude.
Après si c'est juste une question de propreté du son, un boost sur un ampli crade en général ça arrange bien des choses (un treble booster par exemple)
melodymaker
J'aime énormément le blackstar c'est vrai, car au final, même s'il a une base plutôt moderne, on arrive à en sortir des choses très très variées, et jouer du blues dessus n'est pas une hérésie.
En fait je suis très content du son que j'ai avec ma HT dual dans le BJR pour le satu, et du clair du BJR. Mais le soucis, c'est qu'en satu à haut volume, ça souffle pas mal, et en clair il crunch trop vite, d'où le double canaux dans les 30 - 40 w
goulgoula
hot rod deville?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
goulgoula a écrit :
hot rod deville?

Saturation pas terrible, mais ça peut être proche de ton Blues junior, et si tu utilises ta pédale blackstar pas de problème mais dans ce cas la je conseillerais plus le blues deluxe, qui sonne nettement mieux selon moi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rha mais si blackstar ils ont une série artisan assez typée vintage et qui va dans les 30w ^^
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Jazz_Deluxe a écrit :
rha mais si blackstar ils ont une série artisan assez typée vintage et qui va dans les 30w ^^

Si c'est le même que le 15, tu as deux canaux, un typé vox ac15 (celui des 50's/60's pas celui que vends vox en se moment) et l'autre typé 18w marshall.
Mais ça m'étonnerait que tu aimes,le 18w c'est assez boueux (perso j'adore mais bon)
Et j'ai jamais essayé de vox ac15 d'époque alors la je sais pas (il y a un canal qui copie le vox ac15 d'époque dans le vox ac15 handwired, plus le canal du vox ac15 actuel, et c'est facilement trouvable, donc si tu veux essayer je pense pas que t'aurais de problème)
goulgoula
ed_wood a écrit :
goulgoula a écrit :
hot rod deville?

Saturation pas terrible, mais ça peut être proche de ton Blues junior, et si tu utilises ta pédale blackstar pas de problème mais dans ce cas la je conseillerais plus le blues deluxe, qui sonne nettement mieux selon moi.
ouais!!c'est assez proche quand même.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
melodymaker
le fender sera le choix par défaut, car je voudrais vraiment trouver un double canaux, pour éviter la ribambelle de pédale. J'ai matté qq vidéo des Rivera, et je me demande si je ne vais pas revoir mon budget à la hausse, car le clubster 25 à l'air pas mal du tout.
Sinon j'avais bien pensé aux artisans, mais apparemment pour avoir la disto il faut le coller à fond, et ce n'est pas ce que je recherche.
ed_wood
Rivera je connais peu, à ce qu'on dit ça serait du clean proche d'un fender et de la satu proche d'un marshall, mais franchement j'aimerais bien essayer parce que ça me parait un peu trop beau.
Et je crois aussi que les réglage sont très réactif, l'ampli est donc pas mal versatile, et il faut passer un petit moment au début pour trouver le son.
C'est un peu ce que j'ai lu sur cette marque.
melodymaker
tapes rivera clubster 25 sur youtube, tu auras une idée. j'avais essayé il y à 18 mois, mais à l'époque, je n'avais pas les 5W, du coup il me fallait un truc exploitable à bas vol, et puis il était trop cher.
Mais plus j'y repense, plus je me dis qu'il faut que je re-essaye, car j'en avais un bon souvenir
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
ed_wood a écrit :
Rivera je connais peu, à ce qu'on dit ça serait du clean proche d'un fender et de la satu proche d'un marshall, mais franchement j'aimerais bien essayer parce que ça me parait un peu trop beau.
Et je crois aussi que les réglage sont très réactif, l'ampli est donc pas mal versatile, et il faut passer un petit moment au début pour trouver le son.

Pourquoi trop beau ? Bogner aussi propose un son clair Fender et une overdrive Marshall. rien d'incompatible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
Grouic a écrit :
ed_wood a écrit :

Pourquoi trop beau ? Bogner aussi propose un son clair Fender et une overdrive Marshall. rien d'incompatible.

Ouais, enfin j'ai du mal a imaginer un clean deluxe reverb et un saturé de plexi dans le même ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...