Choix d'ampli lampe

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Voila je souhaite investir dans un "lampe" genre Fender Hot rod ou Peavey classic 30 (neuf ou occaz')
Connaissez vous d'autres ampli dans le meme genre.Sachant que mon budget est d'environ 850-900 euros
low_serum8
mon prof de gratte il y a 8 ans de ca jouait sur un classic 30 et mon avis CA TUE!!!
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Ouai mais ce qui m'interesse sur le Hot rod c'est les 3 canaux: clair disto et more disto
Quand est-il du Classic 30?
low_serum8
c'est plus compliquer que ca il me semble (de mémoire) qu'il fallait jongler avec le gain pour avoir un son plus ou moins clair ou distordu enfin il me semble
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
ce qui est certain c'est que ce ne sont pas des amplis à grosse saturation...
Xavier W.T.
Je préfère le Classic 30, si c'est le sens de la question.
I wanna be sedated!
wolfen91
tynnoo a écrit :
Voila je souhaite investir dans un "lampe" genre Fender Hot rod ou Peavey classic 30 (neuf ou occaz')
Connaissez vous d'autres ampli dans le meme genre.Sachant que mon budget est d'environ 850-900 euros

J'ai eu à faire ce choix à une époque, et j'ai pris le Classic 30, plus polyvalent et un son plus tranché, avec une bonne puissance et une bonne dynamique.

Cependant il y en a un qui est pas mal non plus, c'est le VC30 de chez Laney, un peu plus encombrant et un peu plus lourd, mais vraiment un très bon ampli.

Sinon pour moi entre Hot Rod et CLassic 30, le Classic 30 sans hésitation. Son clairs vraiment étonnant, et un crunch blues-rock génial. De plus il possède une boucle d'effets vraiment exceptionnelle (pour passer mon POD 2, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à maintenant).

voilou !!
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
low_serum8 a écrit :
c'est plus compliquer que ca il me semble (de mémoire) qu'il fallait jongler avec le gain pour avoir un son plus ou moins clair ou distordu enfin il me semble

Salut !

C'est un ampli avec 2 canaux séparés pour ce qui est du gain et volume, l'equa 3 bandes est commune, il y a en plus une boucle d'effet. Donc un canal clair super et un canal crunch/saturé...

Si ton budget est de 850 / 900 euros je te conseille le classic 50, chez thomman il est à 849 euros, compte 23 euros de frais de port... ça reste dans ton budget ! Et c'est encore mieux que le C30...

Et puis si tu veux un disto plus rock, une bonne petite pédale d'overdrive suffira...

Sylvain.

En ce moment sur amplification...