Choix d'ampli Lampe [300€]

Sadomario
Ami(e)s du soir, Bonjour.

Étant "guitariste" depuis peux, je ne peux prétendre a aucun titre autre que celui de débutant. C'est donc pourquoi j'ai choisi cette cat'.
Heureux possesseur d'une Epiphone G-400 qui suffit amplement, j'ai jusque ici un ampli qu'on m'a gentillement prêté , un Peavey Rage 158.
Ne voulant point abuser de la gentillesse, j'ai décide de le rendre sous peu, voulant investir dans un ampli' de qualité ( je déteste faire des achats inutiles ).

N'ayant pas besoin d'un gros ampli' car j'ai quelque problèmes avec mon proche voisinage, je pense qu'un 15W lampe suffira amplement ( étant asocial, je n'ai pas de groupe ). J'ai fixé un budget de 300€ GRAND MAX ( cela fera l'office de mon unique cadeau de noël ) et je suis plutôt branché Blues, Rock 70's,80's.
Ce qui m'a été conseillé:

Laney VC 15
Fender SuperChamp XD

Je suis trés tenté par le Fender a cause de sa polyvalence ( tous ses effets...). On m'a dis que le Laney était un peux mieux mais il n'a pas toute cette polyvalence.

Auriez vous d'autres idées, des témoignages ( je fouille déjà et fouillerais encore le fofo pour ça ) ?

Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce post, ceux qui prendront le temps d'y répondre, ceux qui se lèvent tôt le matin, ceux qui ont voté pour Schivardi et je remercie les autres.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Il m' est d' avis qu' un "petit" 5 watts te suffira largement; mais même avec cette "petite" puissance, mieux vaut qu' il soit équipé d' un réglage de gain/master. Et là, le seul répondant à ce critère (et à tes critères sonores) est le peavey Royal 8.
juanito007
le fender super champ xd il est super

en vrai, il sonne mieux que ca
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Den33 a écrit :
Il m' est d' avis qu' un "petit" 5 watts te suffira largement; mais même avec cette "petite" puissance, mieux vaut qu' il soit équipé d' un réglage de gain/master. Et là, le seul répondant à ce critère (et à tes critères sonores) est le peavey Royal 8.

Pour la puissance je suis d'accord, mais et le Valbee (pas tout lampes ok)?
Le Black Heart little Giant n'a pas de master, mais un mode triode (doit faire 2 watts dans ce cas).
Le Vibro Champ XD a un master.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Si c'est pout jouer a la maison , alors oui 15w lampe c'est trop .
5w est amplement suffisant et parmis tous , le plus complet apparait etre le blackstar (Eq , switch clean /OD , boucle d'effets , sortie casque etc... ). Meme avec 5w, on a a faire ici a un ampli complet et costaud (je l'ai vu en vrai , et il est pas tout petit pour un 5w et vraiment bien construit. ).

Niveau sonorité je sais pas ce que ca donne horsmis vite fait 2 sample .
Le laney ne sonne pas trop a bas volume et 15w ca envoie déja bcp . Le fender risque de te lasser trop vite car les sonorités qui en était sorties ne m'avait pas convaincu de mon coté.
Sadomario
Kleuck ! Le même Kleuck de IDN ?

Je vous remercie déjà de vos réponses. En effet, j'ai un temp pensé que 5W me suffiraient, mais vu que j'ai des amis qui ont des 15W et que je risque de jouer avec eux un jours, j'pense que 15W ce serait bien. Malgré tout, je vais faire mes petites recherches sur les 5W...

DE plus, le Super Champ XD, je l'ai vu et essayé et niveau son, il me conviendrait...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
A ben si tu doit jouer avec des potes ca peut etre une autre histoire.
De plus si le fender te plait alors n'hésite pas . Faut jamais revenir sur ses premieres impressions , on le regrette toujours !
tubeomix
un ampli avec un bon master c est ce qu il faut pour jouer a la maison
experience perso j ai un vj 5 watts injouable a la maison avec un bon crunch alors que mon jcm slash s en sort nettement mieux donc la puissance avec un ampli a lampe veux pas dire grand chose.
apres faut avoir le budget pour donc dans ton cas je prendrai le vox ou le xd. j ai eu le voxad15vt pour jouer a la maison et le canal uk70 avec une overdrive en boost et une vrai extase
le super champ xd me fait de l oeil aussi
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Sadomario a écrit :
Kleuck ! Le même Kleuck de IDN ?

Merde grillé!
En effet, mais ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.
Salut Mario, je n'avais pas percuté moi
Et oui, si tu joues avec des potes, 15 watts ça me semble mieux (mais je voterais plus VC15, ayant eu un VC30 que j'adorais, et n'étant pas fan d'effets numériques)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...