Choix d'ampli-Marshall-Fender-Vox

Forum Vox
Forums
  • Publié par
    veccor
    le 17 Juil 2007, 09:49
Bonjour à tous !
Je compte acheter un nouvel ampli d'ici peu, et mon budget tourne autour des 400 euros.
Je joue surtout du blues (vaughan,Hendrix, Chubby), du rock( Red Hot...), et du hard rock(AC DC, Led Zep, Motorhead...), mais pas de métal et j'hésite entre plusieurs amplis:

le Marshall MG 100, mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien

le Fender FM 212

et le VOX AD50vt

ah il faut aussi pouvoir jouer avec un batteur

Lequel me conseilleriez vous ? Quel le meilleur rapport qualité prix ?

Merci
ROminoü.
GNA GNA GNA! Mets des euros en plus et paye toi quelque chose qui tient vraiment la route! MARSHALL = M***E, le frontman est pas super super. Le vox m'attire plus vu tous les effets qu'il a dans le ventre

Mais pourquoi pas un Peavey valveking ou même C30?

(!moi j'ai bientôt mon classic 50 !)

A bienôt,

Romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
  • Publié par
    veccor
    le 17 Juil 2007, 10:08
ah oui, j'avais oublier le valve king, je l'ai déja tester, il est vraiment bien, mais plus cher...
Donc il faut oublier le Marshall... merci du reseignement
ROminoü.
En effet! Le valveking est bien "dans sa catégorie" mais ne rivalise pas avec des amplis à plus de 1000euros! Moi je pense que c'est un bon compromis pour avoir du tout lampe pour pas cher et qui tient la route!

amicalement,

Romain.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
mollotof
a ce prix là, achetes mon Ampeg. Voir ma signature.
Les lampes, y'a que ca de vrai !!!!!!!!!
mollotof
SultanOfSwing a écrit :
C'est clair qu'un petit ampli à lampes serait le top pour ce que tu cherches.

chui bien d'accord.
Justement l'Ampeg est tout lampes......
fredodör
Economise un peu et chope un AC15, mieux à mes yeux qu'un C30, sinon dans ta liste le Vox est pas mal du tout...C'est de la modélisation après,le son que tu cherches peut très bien s'avoir sur un 15W lampes
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
  • Publié par
    veccor
    le 18 Juil 2007, 22:31
merci pour toute vos réponses, je vais aller tester le Vox Et si le marshall est dans les 2OO ou 250 euros, est il plus rentable ?
SultanOfSwing
nan franchement je déconseille... enfin rentable, oui pour la puissance vu le prix, mais honnetement, prends un moins puissant (quitte à le repiquer si il est vraiment minus!) et de meilleure qualité! (néanmoins, un ampli type ac-15 arrache niveau volume!)
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
  • Publié par
    veccor
    le 18 Juil 2007, 22:42
ok et autre conseil, que pensez vous de la marque "Fame", elle propose des prix attractif, mais me donne pas tellement confiance ...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 18 Juil 2007, 23:02
veccor a écrit :
ah oui, j'avais oublier le valve king, je l'ai déjà tester, il est vraiment bien, mais plus cher...
Donc il faut oublier le Marshall... merci du renseignement

????

J'ai plus ou moins les même gouts que toi et franchement je déteste le valveking ( tape sur youtube et écoutes.... même avec une qualité ça ne fait même pas illusion)

Pour le marshall mg100 en effet oublie... par contre dans le plus haut de gamme chez marshall c'est vraiment excelent. C'est quand même la marque qui à accompagné tt ces style que tu cites ( ça veux pas dire qu'il faut pas aussi voir ailleurs mais bon de là à dire "oublie marshall" )

Le vox est très sympa comme premier ampli sérieux. C'est pas parce qu'il n'est pas ful lampe qu'il n'est pas bien!! Si je devais choisir entre les 3 je prendrais probablement celui là. Le marshall je ne connais pas ce modèle a part sa réputation.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...