Choix d'un 2*12

salut a tous
j'ai parcouru pas mal le forum pour me faire une opinion quant au futur achat d'un baffle 2*12
j'aimerais juste avoir encore une fois le point de vue de quelques uns d'entre vous.
donc je souhaite acheter un 2*12 monté en V30 pour faire du metal
je joue avec un ampli de puissance mesa 2*50

donc dans le lot j'hesite entre
-ENGL 2*12(ENGL E212V ou ENGL E212VH qui doit differer selon la projection du son)
-Mesa 2*12
-N.O.S que beaucoup semblent apprecier mais que je ne connais pas
-VHT surement tres bon mais quand meme un peu cher

-Y a t'il une grosse difference au niveau du sonde ces baffles?
si non, mon choix sera le Engl qui a un rapport qualité/prix tres bon (580£ environ chez thomann)
-Y a t'il une grosse difference de projection du son entre un 2*12 a plat et un 2*12 en hauteur??

merci beaucoup pour vos reponses
c'est sur que si en plus le baffle peut secher mes chausettes, c'est pas plus mal
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
patators a écrit :

-Y a t'il une grosse difference au niveau du sonde ces baffles?
si non, mon choix sera le Engl qui a un rapport qualité/prix tres bon (580£ environ chez thomann)
-Y a t'il une grosse difference de projection du son entre un 2*12 a plat et un 2*12 en hauteur??

merci beaucoup pour vos reponses

Oui pour un 2*12 horizontal faut le sur-élever

Autre 2*12 monté en V30 : Orange mais je ne pense pas qu'il soit moins cher que e ENGL... Mais au moins aussi bien....
par contre j'ai vu que mon amp de puissance avait 2 sorti 8 ohms ou 4 sorties 4 ohms.
est ce que ca pose un probleme avec des baffles 16 ohms (j'ai jamais rien compris sur ces questions la )
ou alors faut il recabler?
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Pour le N.O.S, Tu n'habites pas trop loin du fiefe, tu devrais allez y faire un tour. C'est à St Christol les Ales.

Le 2x12 XL est tout simplement monstrueux! Autant de coffre qu'un 4x12!
Je suis tomber sur le cul!

Pour ce qui est des Ohms, il faut recabler sinon tu peux crammer tes HPs et même ton poweramp.
N.O.S Addict
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il existe aussi le 2x12 Bogner Oversized, mais il est presque aussi encombrant qu'un 4x12...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
je veux passer au 2*12 parceque justement j'en ai marre de me trimballer des commodes (4*12) a chaque concert
sinon niveau cablage on dirai qu'il n'y a que le baffle mesa qui est en 8 ohm mais ils font plus de baffles droit

arf vraiment dur comme choix mais si NOS c'est pas tres loin j'irai peut etre y faire un tour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...