Choix d'un ampli...

onlyneilerua
voila je vais surement m'acheter un Pacifica 112 d'occasion et il me reste environ 100 euro pour l'ampi: quel est le meilleur ampli pour se prix la? sa vaut le coup d'en acheter un d'occasion aussi?!

help please!
marceau08
essaye de choper un ptit roland cube ou un voxAD d'oocaz ils sont très bien
onlyneilerua
oki jvais me renseigner et surfer un peu sur le web pour voir les avis.......

Thinks

Mais je suis preneur pour d'autre avis bien sur!
onlyneilerua
ce ptit Marshall me semble plutot pas mal.....en plus a 90€ d'occasion sa vaut peut etre le coup.....
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
entre un Marshall MG 10-15 W et un roland Cube ou un Vox AD Le choix est vite fait -> Pas marshall !

Tu auras plus de possibilités avec le Vox ou le Roland car ils sont a modelisation : ils proposent plusieurs sons, en se basant sur plusieurs amplis différents. En plus de ca t'as des effets

Alors que bon .. la série MG de Marshall c'est pas ce qu'il ya de mieux
onlyneilerua
oki......merci bon ba entre les deux c'est sans doute le roland 15 qui me tente le plus vu le prix....
mollotof
Si tu ne veux pas joeur en groupe tout de suite et qu tu as une chaine Hi-Fi avec une entrée AUX, pour ce prix là, tu peux aussi te trouver un POD ou un Vamp d'occase. Le son sera meilleur et c'est du matos que tu continueras a utiliser dans plusieurs années quand tu sera un super guitariste, ce qui ne sera pas le cas du Cube 15.......

attention, faut que ce soit une entrée "aux" (faite pour brancher un lecteur MD ou un baladeur cd par ex) et PAS une entrée "PHONo" faite pour brancher une plmatine Vynile. LE niveau de sortie des platines vynil est 10 fois plus faible qu'une sortie LINE classique. Doncx les entrée "phono" sont pré-amplifiées. Si tu branches un lecteur MD/Baladeur cd/POD dessus, ca sature a mort et tu as un son immondissime !!!!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
mollotof a écrit :
Si tu ne veux pas joeur en groupe tout de suite et qu tu as une chaine Hi-Fi avec une entrée AUX, pour ce prix là, tu peux aussi te trouver un POD ou un Vamp d'occase. Le son sera meilleur et c'est du matos que tu continueras a utiliser dans plusieurs années quand tu sera un super guitariste, ce qui ne sera pas le cas du Cube 15.......
!

Arf , ça fait plaisir de voir quelqu'un du meme avis , je me suis tué a essayer de l'expliquer à plusieurs reprises. Il a fallu que des élèves viennent l'entendre par eux-memes pour se rendre que c'est le MEILLEUR rapport qualité prix trouvable .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
mollotof
ngen a écrit :
Arf , ça fait plaisir de voir quelqu'un du meme avis , je me suis tué a essayer de l'expliquer à plusieurs reprises. Il a fallu que des élèves viennent l'entendre par eux-memes pour se rendre que c'est le MEILLEUR rapport qualité prix trouvable .

Bah ouais, mais la plupart des gens ici ne font que répeter les bons avis sur le Cube machin ou le Vox truc qu'ils ont lu dans un magazine de guitare quelconque. Et comme les revenus de la presse proviennent à 50% de la pub et que les vendeurs de Hi-fi ne font pas de pub dans les magazines de guitare.......y'a peu de chances que ce soit une config qui soit conseillée dans la presse......(je vais encore me faire traiter de gauchiste là..... )

Bon bien sur si t'as pas de chaine, que tu veux te déplacer facilement avec ton ampli, ou que tu as 300 euros....achetes toi un ampli guitare, le son sera meilleur. Mais pour 100 euros, un simulateur d'ampli c'est le meilleur choix possible. A sa sortie, le POD était du matos semi-pro qd meme. Ce qui n'est pas le cas du Cube15....
onlyneilerua
je crois que je vais me decider pou le V-Amp 2 de BEHRINGER (vu que je peux l'avoir a 100euro neuf) voila ba merci pour tout les gars( et les filles peut etre!)
mollotof
Donnes nous tes impressions quand tu l'auras essayé. Comme c'est une question qui revient souvent, on pourra renvoyer les gens sur ce topic.
onlyneilerua
mdr ok ba je crois que je vais faire comme sa mais bon faudrat encore attendre 2-3mois avant d'avoir les impressions( le temps de l'acheter et de l'exploiter dans les moindres détails!)
whitelion
Je confirme, pod ou vamp.
Pour le son tu auras beaucoup plus de possibilités qu'un cube.
Et en plus pour le home recording c'est très convivial

En ce moment sur ampli et préampli guitare...